interview de Leisha Hailey, l’interprète d’Alice Pieszecki

Interview liée à la série The L-Word

Leisha Hailey

Interview accordée à Jenny Stewart pour le site Planetout.com en Avril 2004

Quelle était l’atmosphère sur le plateau ?

Oh, c’était tellement chargé. Je veux dire c’était simplement fou, l’énergie était dingue. Et c’était tellement excitant, parce que vous pouviez ressentir que vous étiez une part de quelque chose d’énorme.

Quel est votre statut actuel ? Êtes-vous célibataire ?

Oh non, non, non. Je suis totalement en couple.

Que trouvez-vous le plus attirant chez une femme ?

Sa bouche, toujours.

Que voudriez-vous voir arriver à Alice durant cette seconde saison ?

Hé bien, j’en ai déjà parlé avec Ilene mais j’aimerais bien voir Alice traverser une rupture. Parce que je pense qu’elle a toujours eu le contrôle des choses du début à la fin. Hé bien excepté avec Gabby, mais… non, elle l’avait. Hé bien, même si elle était totalement renversée par celle-ci. Mais je pense que ce serait amusant de la voir se faire quitter et d’avoir à vivre avec cela. Mais à un niveau vraiment supérieur, vous savez, une rupture sérieuse.

Quel est votre film lesbien favori ?

Desert Hearts est tellement grand, juste parce que je pense que c’est le seul que toutes [un grand nombre de lesbiennes] avons vu. Je me rappelle l’avoir regardé avec mon amie Heather et nous étions toutes les deux entrain de crier parce que nous ne pouvions simplement pas y croire. C’était tellement excitant de voir deux femmes faire cela !

Êtes-vous reconnue par les lesbiennes dans la rue et si c’est le cas, que vous disent-elles ?

Oui, je le suis et habituellement elles sont simplement très reconnaissantes. Elles disent qu’elles aiment vraiment ce que nous faisons sur la série et l’apprécient réellement et l’adorent. Et aussi un grand nombre de filles hétéros vient me voir.

Vraiment ?

Ouais. En fait, je pense que c’est plus les femmes hétéros que les femmes gays. Du genre, j’étais à New York et une femme hétéro m’a arrêté et m’a dit. « Mon Dieu, j’aime vraiment votre série. » ce qui est génial. Je pense que si une femme a jamais pensé à aller plus loin à un moment de sa vie, alors elle regarde la série.

The Murmurs était l’un des premiers groupes ouvertement gay. Maintenant, tout à coup, il y a cet assaut des rockers ouvertement gays. Nous recevons environ trois CD par semaine de ces groupes qui sont tous gays. Ils semblent faire soudain surface. Que pensez-vous de cela ?

Je pense que c’est juste… incroyable. Je me rappelle avoir rencontré the Butchies quand elles commençaient juste au Festival Féminin du Michigan et c’était tellement bien de les voir. Elles disaient qu’elles nous estimaient beaucoup ce qui était vraiment agréable. Et maintenant, je les vois sur les couvertures des magazines gays et j’adore. C’est quelque chose qui me rend vraiment heureuse.

Traduction Isabelle B. Price

Interview Originale sur PlanetOut

Leisha Hailey

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre