Episode 02 – Least Likely

Episode de la série The L-Word  (Saison 6)

Entourée de tous ses amis, Nikki s’énerve dans son appartement. Elle hurle que Jenny l’a rappelée et l’a utilisée. Après avoir renvoyé tous ses invités elle crie que Jenny est morte !

Kit et Helena travaillent main dans la main pour faire du « Hit Club » le club le plus en vue de Los Angeles. Elles engagent un travesti pendant qu’Alice et Tasha prennent leur petit déjeuner au Planet en compagnie de Jenny. Shane cuisine des gaufres qu’elle adresse à Jenny mais cette dernière demande à Alice de dire à son ancienne amie qu’elle ne veut rien d’elle et va jeter le plat à la poubelle. Plat qui passe sous le nez de Tina et Bette qui viennent d’arriver et jouent à pierre-papier-ciseau pour savoir qui va s’asseoir à quelle table. Bette perd et va soutenir Shane pendant que Tina va déranger les trois jeunes femmes en plein travail. Jenny écrit un nouveau script, Tasha étudie le manuel de police pour son nouvel emploi et Alice écrit aussi un script.

Alors que Tina déclare à Alice qu’elle peut s’adresser à Jenny si elle a besoin d’aide parce que son premier script « LezGirls » était excellent, celle-ci se dispute avec Tasha qui quitte la table après avoir fait remarquer à sa compagne que la vie privée est censée rester privée.

Helena arrive au Planet en tenue de sport avec l’idée d’aller courir. Elle est conviée à s’asseoir à leur table mais refuse de participer à ce « dyke drama ». Bette et Tina annoncent alors à leurs amies qu’elles ont décidé d’adopter un enfant et qu’en conséquence elles vont devoir faire des travaux pour agrandir leur maison afin de construire une nouvelle chambre. Jenny quitte la table en disant qu’elle va devoir déménager à cause du bruit et Shane essaie de la retenir sans succès.

Max se rend à sa dernière consultation qui doit déboucher sur son opération finale. Lors de son rendez-vous avec le médecin, il apprend que son opération qui doit avoir lieu la semaine suivante ne pourra pas être réalisée. Il est enceint. Le choc est rude.

L’affiche pour le film « LezGirls » est enfin dévoilée. Le film change de nom et se nomme maintenant « The Girls ». Tina s’énerve, refusant de voir la substance du long-métrage ainsi modifiée mais ne peut rien faire.

À l’université, tout le monde s’extasie sur le travail de Jodi. Le travail où elle a ridiculisé Bette qui arrive justement, en retard. Cette dernière découvre la critique réalisée dans une revue et préfère l’ignorer. Elle traduit en langue des signes une question posée à Jodi et lui demande de venir discuter avec elle dans son bureau. Jodi refuse prétextant un travail à terminer et Phyllis invite donc Bette dans son propre bureau. Quand Phyllis ouvre la porte de son bureau, elle découvre une Joyce entièrement nue qui l’attend. Bette est choquée, Phyllis lui ferme la porte au nez et commencer à dire à Joyce qu’elle ne peut pas se conduire ainsi. Joyce rétorque qu’elle agit en femme amoureuse et lui propose de l’épouser. Phyllis hésite et Joyce sort un diamant de 4 carats en déclarant que le maire de San Francisco en personne peut les unir légalement. Phyllis dit alors oui.

Alice et Tasha se retrouvent chez le thérapeute de couple de Bette et Tina. Alice est la seule à parler jusqu’à ce que le thérapeute donne la parole à Tasha et l’oblige à participer. Elles font ensuite un exercice où elles se promettent de faire des efforts respectifs. Elles demandent des devoirs à faire à la maison lorsque le thérapeute leur répond qu’elles ont tellement peu en commun qu’il se demande ce qu’elles font ensemble. Elles regagnent leurs véhicules, outrées, et ne trouvent rien de mieux à faire pour prouver qu’elles partagent beaucoup que de faire l’amour dans la voiture d’Alice.

Max se rend dans une clinique pour avorter. Il choque profondément la standardiste et toutes les personnes présentes dans la salle d’attente en déclarant qu’il est un homme enceint. Il finit par quitter la clinique très énervé et est rejoint par Tom. Ce dernier lui demande ce qui s’est passé et Max lui explique qu’il ne peut pas avorter parce que cela fait trop longtemps. Il est enceint de 4 mois. Cherchant un coupable, Max frappe violemment Tom dans les parties. Ce dernier s’écroule par terre en lui expliquant qu’il ne peut pas assumer cela.

De retour chez elles, Tasha et Alice décident de faire des listes avec le « pour » et « contre » de leur relation. Elles commencent par ne pas être du même avis sur la couleur des marqueurs. Elles font la liste et trouvent plus de « contre » que de « pour ». Refusant de s’avouer vaincues, elles décident de mettre en place des points parce que certains « pour » valent plus que certains « contre ».

Bette et Tina se rendent à une exposition. Là, Bette découvre que l’artiste n’est autre que sa compagne de chambre à l’université, Kelly Wentworth. Elle lui présente Tina comme sa partenaire et Kelly réagit comme si elle voulait un peu plus de Bette par la manière dont elle la regarde. L’arrivée de Jodi est l’occasion pour Bette de régler son différend avec elle. Elles se disputent pendant que Tina discute avec Kelly.

Au « Hit Club », Alice, Tasha, Helena et Kit discutent lorsqu’Alice repère Dylan. Dylan la femme qui a intenté un procès à Helena pour harcèlement sexuel quelques années plus tôt. Helena réagit en femme digne et froide et va stopper Alice et Tasha qui veulent virer Dylan de la boite de nuit. Helena offre un verre à Dylan et lui souhaite une bonne soirée. Dylan qui ignorait que le « Hit Club » appartenait à Helena s’excuse et déclare que celle-ci lui a fait prendre conscience de qui elle est.

Pendant que Bette et Tina font l’amour après être rentrées chez elles parce que Bette n’a envie que de Tina, Tom retrouve Max. Il lui explique qu’il l’aime et qu’une fois la surprise passée il a réfléchi et ne compte pas l’abandonner.

Après que Dylan lui ait présenté des excuses, Helena regagne la table de ses amies où Alice explique à Tasha tout ce que cette dernière a traversé à cause de la brune. Voyant Dylan quitter le club, Helena la suit et la pousse contre une voiture en lui hurlant dessus. Elle l’a humiliée, trahie et a détruit sa vie. Elle ne peut pas revenir ainsi. Dylan la remercie alors de lui avoir parlé de la sorte. Elle sait maintenant qu’elle compte pour Helena.

Shane tape à la porte de chez elle, Jenny ayant fermé à clé. Elle récupère ses affaires dans la salle de bain et Jenny lui explique alors que quand elle a parlé de son cœur brisé, elle parlait de Shane. Shane pose ses affaires de toilette et traverse le couloir. Elle s’excuse auprès de Jenny de l’avoir fait souffrir et la prend dans ses bras. Jenny l’embrasse alors et Shane répond à ce baiser…


The L Word S06 Ep021The L Word S06 Ep022The L Word S06 Ep023

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre