La série Mémoires Vives avec trois personnages lesbiens a repris au Canada.

Mémoires vives série

Pour continuer sur notre lancée des séries québécoise avec personnages lesbiens, voici Mémoires Vives dont la diffusion a repris sur la chaîne Radio-Canada.

Cette série télévisée créée par Chantal Cadieux et réalisée par Brigitte Couture a commencé à être diffusée sur la chaîne Radio-Canada le 8 janvier 2013. Toujours en production, elle compte à ce jour deux saisons de 39 épisodes.

L’histoire est celle de plusieurs familles toujours hantées, malgré elles, par la disparition d’un proche. La famille qui nous intéresse est celle qui se compose de Flavie Hamelin-Berthier (Catherine Renaud) et Julie Despré (Marie-Évelyne Baribeau). Toutes les deux sont amoureuses et en couple mais elles voient soudain réapparaître dans leur vie Nancy Grimard (Catherine-Anne Toupin), l’ex compagne de Flavie.
Nancy n’est pas revenue sans arrière-pensée. Elle est en effet bien décidée à récupérer Flavie. Cette dernière n’est pas dupe de ses intentions et cela ne lui plait pas réellement et ne plait pas non plus à la famille de Flavie. La rupture entre Flavie et Nancy n’avait pas été simple et Nancy avait fait une tentative de suicide à l’époque…

La seconde saison de Mémoires Vives débute alors que Flavie et Julie viennent d’avoir un enfant. Et cela ne va pas résoudre les difficultés de Julie avec sa famille. Car autant la famille de Flavie accepte parfaitement l’homosexualité et la vie de couple de cette dernière, autant la famille de Julie n’est pas aussi ouverte sur le sujet…

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre