Marbecca : Tristan jaloux de Rebecca (épisodes 4194, 4195, 4198)

Article lié à la série Verbotene Liebe

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Épisode 4194: Révélations

Tristan entre dans sa chambre et s’allonge sur son lit. Il repense à la scène où le Cheikh a découvert que Rebecca et Marlène formaient un couple. Ludwig vient le voir. Il sait que pour son fils ça n’a pas été facile de supporter tout ça. Il a beaucoup de respect pour la façon dont il prend les choses. Tristan reconnaît que ça n’a pas été facile. Ludwig lui apprend le deal qu’il a passé avec Rebecca et Marlène. Tristan le prend mal et estime qu’il peut gérer seul la situation, même si tout ceci lui fait mal.

Ludwig et Tristan descendent des escaliers et rencontrent Rebecca et Marlène. Tristan explique à son ex qu’un DVD sur Lily Rose va sortir non pas avec la nouvelle comédienne mais avec elle. Marlène se réjouit de cette nouvelle et Tristan lui donne rendez-vous en début d’après-midi au No Limits. Elles partent en s’enlaçant. Tristan les regarde avec dépit.

À l’orangerie Marlène confie à sa petite amie, qu’elle se réjouit du comportement de Tristan. Mais Rebecca se méfie quand même. Elle prépare une surprise pour Marlène. Cette dernière n’en revient pas d’être si heureuse.

MARLÈNE : Ce que je vis avec toi, je ne l’ai jamais vécu. C’est comme si tu me voyais comme je suis vraiment. Je me sens heureuse et libre comme si je pouvais voler car ton amour me donne la force pour ça.
Elles s’embrassent observées par Tristan.

Plus tard Rebecca demande à Justus dans quel coin de Düsseldorf il déménagerait si l’argent ne jouait aucun rôle. Justus reconnaît n’avoir aucune fantaisie et ce château est tout simplement sa vie. Rebecca est déçue de ne pas pouvoir vivre la vie qu’elle voudrait. Tristan vient rendre visite à sa sœur. Il s’aperçoit combien la pièce est décorée avec romantisme. Il a entendu qu’elle voulait déménager et Rebecca le lui confirme. Elle en assez de prendre en considération ses réactions. Il doit enfin accepter que Marlène se soit décidée pour quelqu’un d’autre. Elle lui annonce qu’elle et Marlène vont vivre désormais leur amour loin de sa vue. En partant Tristan renverse un objet.

Marlène est bien au rendez-vous avec Tristan. Les coréens qui veulent éditer le DVD ne veulent qu’elle dans le rôle titre. De plus ils veulent faire un making of. Tristan lui propose d’en parler au metteur en scène grâce à un brainstorming qui doit avoir lieu maintenant. Rebecca est en pleine préparation de sa surprise.

Marlène n’arrête pas de regarder sa montre et reconnaît avoir quelque chose de prévu qui est personnel. Elle ne veut pas qu’il s’occupe de tout tout seul et propose de décaler son rendez-vous privé. Elle part téléphoner.

Marlène appelle Rebecca et lui confie que la préparation pour le futur DVD est plus longue que prévue. Rebecca lui demande si Tristan lui fait une bonne impression. Marlène pense qu’il a des réactions tout à fait normales, juste qu’il est un peu nerveux. Rebecca lui dit qu’elle demandait juste ça comme ça et qu’elle l’attend avec impatience. Marlène est impatiente de voir sa surprise et est sûre que tout ça ne durera pas plus d’une demi heure.

Tristan et Marlène ont enfin fini mais celui-ci veut encore qu’ils parlent de problèmes techniques. Marlène lui dit qu’elle est pressée. Tristan comprend qu’elle a rendez-vous avec sa sœur.

MARLÈNE : Si tu as un problème avec ça, alors dis-le !
TRISTAN : Ça ne concerne ici que le DVD.
MARLÈNE : Je ne suis pas stupide, tu fais tout pour me retenir ici. Quel est ton problème ?
TRISTAN : Lily Rose, le DVD, je pensais que ça signifiait quelque chose pour toi.
MARLÈNE : Tristan, tu veux juste me donner mauvaise conscience. Quel est ton vrai problème ? Pourquoi tu ne voulais pas que j’arrive à l’heure à mon rendez-vous ?
TRISTAN : C’est comme si je pouvais voler car ton amour me donne la force pour ça.
MARLÈNE : Tu nous as observées ?
TRISTAN : Pas intentionnellement, tu peux me croire.
MARLÈNE : Tu n’aurais pas dû entendre ça.
TRISTAN : Mais je l’ai entendu. Et je te pose une question : c’est vrai que tu n’as jamais été aussi amoureuse de moi que de Rebecca ?
MARLÈNE : Tristan !
TRISTAN : Dis-le.
MARLÈNE : Oui, je ne t’ai pas aimé autant que j’aime Rebecca !

Épisode 4195 : Le pardon

Marlène est désolée mais elle devait répondre à la question de Tristan. Celui-ci estime que si leur amour à toutes les deux est vrai le sien pour Marlène l’était autant. Il lui en veut de n’avoir été qu’un passe-temps quand Hagen l’a quittée pour sa sœur. Elle ne voulait pas se marier avec lui comme une sorte de remerciement pour ce qu’il avait fait pour elle. Elle aurait dû lui dire « oui » à l’autel selon Tristan. Il se rappelle lui avoir tenu la main après son viol et avoir attendu qu’elle s’en remette car il l’aimait.

Marlène revient à l’Orangerie et réveille Rebecca avec un baiser. Elle est désolée pour la surprise mais Tristan l’a retenue car il savait qu’elle avait un rendez-vous avec Rebecca. Elle lui explique avoir craqué en lui disant ce qu’elle pensait. Il lui a reproché de l’avoir utilisé. Rebecca reconnaît bien là son frère, un maître de la tragédie. Marlène commence à se demander si elle n’a pas en fait vraiment utilisé son ex. Rebecca la rassure en lui affirmant qu’elle n’a pas à se faire des reproches si Tristan n’arrive pas à accepter leur relation. Pendant ce temps Tristan est seul dans sa chambre, se passe de l’eau sur la figure, puis énervé, balance les affaires de toilette sur le sol.

Rebecca et Tristan se rencontrent dans un couloir du château. Celle-ci lui reproche d’avoir dépassé les bornes. Il doit cesser de manigancer pour leur faire louper leurs rendez-vous, tout ça lui donne envie de vomir. Pour elle, ça ne l’étonne pas que Marlène n’ait pas tenu avec lui. Mais Marlène les interrompt.

MARLÈNE : Rebecca, tu vas trop loin. J’ai blessé Tristan et je ne peux pas lui demander d’effacer ça du jour au lendemain.

Tristan en profite pour lancer une pique à sa sœur.

De retour à l’Orangerie, Marlène voit bien que Rebecca fait la tête. Cette dernière reconnaît qu’elle aurait aimé plus de soutien. Marlène sait ce qu’elle a fait à son ex c’est pour ça qu’elle réagit ainsi. Mais pour sa petite amie, ça ne doit pas les obliger à tout accepter. De plus elle a peur que tout ça ne s’arrête jamais. Il est inutile qu’elles déménagent puisque Marlène rencontrera quand même Tristan au travail. Dépitée, Rebecca part prendre une douche.

Le lendemain matin, Marlène est partie prendre le petit-déjeuner avec Dana chez ses parents. Viktoria est déçue qu’Hagen et Rebecca ne soient pas venus. Thomas lui par contre affirme qu’il peut très bien se passer d’Hagen.

VIKTORIA : Mais Rebecca elle n’avait pas envie de venir ?
MARLÈNE : Non.
DANA : Vous vous êtes disputées ?
MARLÈNE : Pourquoi on devrait ? Quelqu’un suppose ça ?
DANA : Non, j’ai entendu que tu avais rencontré Tristan.
MARLÈNE : Est-ce que tu travailles pour le « Ganz and Gloria » ?
DANA : Je fais un stage !
VIKTORIA : Marlène on est une famille, on peut poser des questions.
THOMAS : Oui mais on n’est pas toujours obligé de répondre. On a tout dit à ce sujet.

Marlène reconnaît alors avoir parlé d’un futur DVD de Lily Rose avec son ex. Elle a une relation professionnelle avec lui et ce n’est pas facile de couper du jour au lendemain. Mais pour son père elle a avant tout besoin d’une coupure claire et nette.

Le soir dans son lit Marlène n’arrive pas à dormir. Elle veut discuter avec Rebecca mais celle-ci s’est endormie. Elle a un flash et va voir Tristan.

MARLÈNE : Je sais que je t’ai fait du mal et si je le pouvais je reviendrais en arrière, juste au moment où Hagen m’a laissée tomber, mais je ne le peux pas. Je ne peux que te demander de me pardonner. Tristan je connais ta douleur, c’est exactement cette douleur qui m’a conduite à cette erreur.
TRISTAN : Et j’étais cette erreur ?
MARLÈNE : Oui tu as été mon erreur. Mais maintenant j’aime Rebecca, je suis avec elle, alors fais face à ça.
TRISTAN : Et sinon ?
MARLÈNE : Ça m’est égal, je sors.

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca  Verbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre