Episode 08 – Last Word

Episode de la série The L-Word  (Saison 6)

Shane est en salle d’interrogatoire et parle de sa relation et de son engagement auprès de Jenny. Elle raconte que Bette et Tina ayant mis leur maison en vente, Jenny est arrivée avec sa caméra pour les filmer toutes les deux. Elles se sont assises sur les marches de l’entrée et Jenny a expliqué qu’elles allaient, Shane et elle, racheter la maison pour y vivre.

Au Planet, Alice demande à Tasha et Jamie ce qui se passe entre elles. Jamie avoue qu’elle est amoureuse de Tasha mais Tasha explique qu’elle a toujours été loyale et honnête et qu’elle n’a rien fait. Alice part en lui déclarant qu’elle ne doit pas rester avec elle parce que c’est ce qu’il faut faire et qu’elle doit choisir. Juste après, Alice est elle aussi en salle d’interrogatoire et confie que Dana est la seule qu’elle ait autant aimé que Tasha et elle lui a brisé le cœur avant de tomber malade.

Chez Helena, Dylan et cette dernière se disputent à propos du fait de vivre ensemble. Dylan refuse de continuer à en parler d’autant plus que Jenny est là pour enregistrer leur contribution à la vidéo pour Bette et Tina. Helena sert un verre à tout le monde et ne semble pas avoir résolu son problème avec l’alcool.

Max est à son tour interrogé. Il explique qu’au début il pensait les filles snobes mais qu’il a revu son jugement quand il a appris à les connaître.

De retour chez Bette et Tina, Kit et sa sœur évaluent l’évolution des travaux. Bette explique que concernant l’adoption, Tina et elle recherchent d’autres possibilités. Kit lui demande alors pourquoi elles n’adoptent pas l’enfant de Max qui est justement en train de nettoyer le grill. Bette rétorque qu’elles parlent d’un enfant ! Kit et elle s’installent pour discuter et boire le café. Kit interroge sa petite sœur pour savoir si elle veut vraiment partir et Bette confie qu’elle est totalement prête à partir. Elle raconte la confusion avec Kelly et le fait que Jenny est persuadée qu’elles ont une liaison alors que rien n’a eu lieu. Un passage montre alors Kit en salle d’interrogatoire. Elle explique en quoi ce groupe d’amies est génial.

Chez Alice, Shane et elle boivent de la bière et mangent des pop-corn sur son lit. Elles discutent de Jenny et de l’importance pour Shane de se sentir responsable des sentiments de quelqu’un.

Chez Helena, Dylan est au téléphone et raccroche. Helena lui demande de qui il s’agit et Dylan s’énerve demandant combien de temps elle va encore devoir faire ses preuves. Elle retient Dylan qui l’embrasse en lui demandant si elle lui fait confiance, la porte pour l’allonger sur le bar de la cuisine et commence à la déshabiller. Helena lui promet qu’elle a confiance mais panique un peu quand Dylan s’empare d’un énorme couteau de cuisine pour couper la bretelle de son chemisier. En parallèle, Helena est interrogée par la police et raconte la difficulté d’avoir de l’argent.

La nuit est tombée. Bette et Tina sont chez elles et font l’amour. Alors que Tina vient d’avoir un très bel orgasme, elle s’apprête à retourner la faveur à Bette qui préfère simplement l’embrasser. Elles échangent un instant de complicité et d’intimité quand Bette déclare soudain à Tina que ce qu’elle veut faire une fois à New York c’est l’épouser. Tina sourit, heureuse. Juste après, Bette est interrogée par la police qui lui demande ce que Tina représente pour elle. Bette se contente de répondre : l’amour de ma vie.

Au petit matin, Bette et Tina boivent le café sur les marches d’entrée de la maison. Shane qui passe par là pour rentrer chez elle s’arrête un instant et comprend qu’elles ont fait l’amour. Elle explique qu’elle a passé la nuit à remonter le moral d’Alice qui ne supporte pas ce qui se passe entre Jamie et Tasha. Tina est à son tour en salle d’interrogatoire. Elle explique qu’elle est jalouse de Kelly, la partenaire de Bette à la galerie.

Pendant que Jenny termine le montage de la vidéo pour les filles, Helena observe Dylan téléphoner à l’extérieur de la maison et partir en voiture. Alice et Shane, quant à elles, discutent au téléphone en mangeant quand Jenny rentre chez elle et les interrompt.

Chez Bette et Tina, Kit arrive au bras de son nouveau petit-ami, Sonny. Elle est allée au zoo avec ce dernier et Angelica. Sonny va se changer pour donner son spectacle et se travestit en femme. Quand elle le voit partir, Angelica l’appelle « Papa », surprenant tout le monde.

Dylan se rend au studio de Shane et retrouve Jenny. Elle lui demande de ne rien dire à Helena concernant le fait qu’elle était au courant du test avec Nikki. Mais Helena, qui vient de terminer une conversation téléphonique avec Alice qui ne cesse de dire du mal de Jamie et Tasha, arrive au studio et surprend la conversation entre les deux femmes. Elle réalise que Dylan et Jenny l’ont trompée. Elle quitte le studio mais Dylan la rattrape et lui demande de lui faire confiance, simplement confiance. Helena rétorque qu’elle ne peut pas et part.

À la recherche d’un cadeau pour Bette et Tina, Shane rencontre Molly dans un magasin de porcelaine. Cette dernière est avec une femme et lui explique qu’elle ne lui doit rien et qu’elle a simplement écrit cette lettre pour mettre les choses à plat. Shane ne comprend pas de quelle lettre elle parle et Molly lui rappelle qu’elle était dans la veste qu’elle a remise à Jenny. Shane est plus que surprise, elle n’a jamais lu cette lettre. Molly lui explique finalement qu’elle a craqué sur elle comme de nombreuses autres femmes mais qu’elle s’en est remise et qu’aujourd’hui elle va bien. Elles se séparent ainsi.

Le soir venu, chez Bette et Tina, la fête bat son plein. Tout le monde trinque pendant que les interrogatoires continuent en parallèle. Jenny montre la vidéo qu’elle a préparée pour Bette et Tina à Kit qui lui demande de ne pas parler de Kelly. Jenny explique qu’elle a conscience que ses amies la détestent mais qu’il est hors de question de mentir. Kit demande à voir les preuves si elle en a et Jenny lui montre la vidéo qu’elle a enregistrée et qui est présente sur son portable. Kit voit de ses yeux que Bette a trompé Tina.

Après les révélations de Molly, Shane monte dans le grenier de la maison qu’elle partage avec Jenny. Elle y découvre sa veste avec la lettre et les négatifs originaux de « Lez Girls » qui ont été volés il y a plusieurs semaines. Au milieu de la fête, Kit demande à Bette si elle peut lui parler seule à seule et lui confie qu’elle a vu la vidéo qui prouve qu’elle a trompé Tina avec Kelly. Bette explique que c’est impossible. Pendant ce temps, Shane demande à Tina de la suivre et l’amène dans le grenier où elle découvre les négatifs.

Jenny, qui a tout organisé dans la salle de projection pour montrer la vidéo aux filles, part à la recherche de ces dernières pour les réunir. Elle se retrouve en tête à tête avec Bette qui lui explique qu’elle est prête à faire tout ce qu’il faudra pour protéger sa famille. Alice rejoint Shane sur les marches de l’entrée et lui demande de pardonner à Jenny. Shane lui explique qu’elles ne sont plus ensemble, que tout est fini.

Bette et Tina se retrouvent, veulent parler mais Max arrive et leur explique qu’il a senti pour la première fois son enfant bouger dans son ventre. Elles le félicitent. Puis elles vont regarder la vidéo réalisée par Jenny et découvrent tous les témoignages de leurs amies. Soudain Alice rentre dans la pièce complètement paniquée. Jenny est morte.

La police arrive alors, enlève le corps et l’agent Duffy se présente pour mener l’enquête. Shane retrouve Nikki, venue parler à Jenny, en pleurs et Tasha arrive pour expliquer à Alice qu’elle ne va aller nulle part et rester avec elle. Les interrogatoires débutent…


The L Word S06 Ep081The L Word S06 Ep082The L Word S06 Ep083

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre