Un coin de paradis de Jennifer Fulton

Un coin de paradis Jennifer Fulton

Titre Français : Un coin de paradis

Titre Original : Passion Bay

Auteur : Jennifer Fulton

Date de Sortie : 19 Novembre 2013

Nationalité : Australienne

Genre : Roman d'Amour

Nombre de Pages : 231 Pages pages

Editeur : KTM Éditions

ISBN : 978-2-913066-56-4

Un coin de paradis : Quatrième de Couverture

Cody vit à Wellington et Annabel est originaire de Boston.
Alors que chacune voit soudain sa vie prendre une tournure inattendue, les deux femmes vont se rencontrer aux îles Cook.
Dans un tel décor, leur avenir devrait s’annoncer radieux, mais il faut se méfier des cieux du Pacifique, des visites imprévues et des méandres du destin.
Cody et Annabel vont-elles vraiment pouvoir profiter de ce coin de paradis ?

Jennifer Fulton est une auteure néo-zélandaise installée aujourd’hui aux États-Unis. Un coin de paradis est son premier roman traduit en français.

Un coin de paradis : Avis Personnel

Ce roman d’amour des éditions KTM est sorti juste avant les fêtes de Noël et autant le dire tout de suite, il était parfait pour cette période de l’année. Quand vous en avez bien marre de regarder des tonnes de romances hétérosexuelles de Noël, rien de mieux qu’un bon petit livre où les héroïnes sont ouvertement lesbiennes, assument parfaitement leur orientation sexuelle et font passionnément l’amour sur la plage.

Comme l’explique très bien le résumé c’est donc l’histoire de deux femmes qui vont se rencontrer, se plaire et adapter leur vie à cette nouvelle relation. Sauf que l’adaptation de vie n’est pas aussi simple que cela. Elles vivent toutes les deux à un bout différent du monde, l’une n’a plus de travail, la seconde est une nouvelle riche héritière, bref, rien n’est simple.

C’est mielleux à souhait et je sais que certaines vont détester. J’ai vu arriver la fin dès les deux premières pages. La fin entre les deux amantes. J’ai aussi vu venir la fin de leurs histoires compliquées avant d’avoir atteint le tiers du livre. Malgré cette prévisibilité, le roman est bien écrit et se dévore du début à la fin.

Sachez qu’il y a du sexe juste ce qu’il faut pour ne pas effrayer les jeunes et en même temps suffisamment pour plaire aux plus aguerries. Ne boudez donc pas votre plaisir et laissez-vous emporter sur cette île presque déserte peuplée de lesbiennes qui savent profiter du soleil, du sable chaud et de l’océan…

Un coin de paradis : Extraits

« Deux heures plus tard, Annabel enlevait ses vêtements et s’effondrait sur son lit. Elle n’arrivait toujours pas à y croire. Tante Annie lui avait tout laissé ; et tout était, comme Buddle l’avait si succinctement dit, « un énorme et sacré patrimoine à gérer pour un petit bout de femme ».

Non seulement sa tante possédait l’appartement de Russian Hill, mais sa propriété dans les îles Cook ne se cantonnait pas uniquement à la villa dont elle avait si souvent parlé à Annabel, mais à toute l’île sur laquelle elle se trouvait. Annie avait également amassé une petite fortune en actions et en immobilier commercial, cela en était presque embarrassant. Ses airs de bohémienne avaient caché un cerveau remarquablement doué pour les affaires.

Ce n’était pas la première fois qu’Annabel se rendait compte à quel point elle connaissait si peu sa tante. Les détails sur sa vie avaient toujours été vagues. La plus jeune sœur de sa mère, dont on parlait invariablement avec une pointe d’exaspération polie. Annabel avait fini par accepter qu’Annie soit en quelque sorte embarrassante pour sa famille. Qu’elle soit lesbienne était une chose. Mais il semblait qu’Annie avait aussi un passé, un passé qui était supposé demeurer bien enfoui.

Alors qu’elle s’apprêtait à quitter les juristes ce matin-là, Walter Jessup lui avait remis deux enveloppes scellées. » (Page 21)

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre