Une romance lesbienne dans la série indienne The Big F.

The Big F - serie lesbienne indienne

L’Inde a un rapport particulier avec l’homosexualité. Alors que celle-ci a été dépénalisée durant plusieurs années, elle a été à nouveau pénalisée récemment. Depuis, les militants LGBT luttent pour retrouver les mêmes droits que les hétérosexuels.

Il est donc exceptionnel et fantastique de voir que des séries ou des films parlent ouvertement d’homosexualité. La série The Big F. diffusée sur la chaîne MTV est de ces précurseurs qui vont impacter durablement le paysage télévisuel du pays grâce à une belle romance lesbienne. Il y a quelques jours, l’épisode six baptisé “I Kiss A Girl” a raconté l’histoire d’une jeune étudiante en stylisme qui s’interroge sur son orientation sexuelle. L’héroïne de cet épisode, Sharmistha, est moquée et ridiculisée par ses amis proches jusqu’à sa rencontre avec Madhurima. Elle va alors accepter sa différence et succomber à l’attirance qui la pousse vers la jeune femme.

La scénariste de l’épisode, Manimanjari Sengupta précise concernant la série : “Malgré les lois embarrassantes et archaïques de notre pays qui condamnent les relations de même sexe, il est extrêmement réconfortant de voir que des chaînes télévisées populaires mettent fin au statut quo et font leur part pour s’assurer que la communauté LGBT intègre la structure dominante.”

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, l’épisode est disponible en ligne sur Scoop Whoop.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre