Episode 05 – Lifeline

Episode de la série The L-Word  (Saison 3)

Réalisatrice : Kimberly Peirce
Scénariste : Ilene Chaiken
Guest stars : Lauren Lee Smith (Lara Perkins), Alan Cumming (Billie Blaikie), Olivia Windbiel (Angelica), Alexandra Hedison (Dylan Moreland), Rosanna Arquette (Cherie Peroni), Erica Cerra (Uta Refson), Keram Malicki-Sanchez (Chase)

Résumé

Dana apprend du Dr Shapiro qu’elle a un cancer du sein. Il lui faut envisager une mastectomie. Elle désire enlever la tumeur le plus rapidement possible sans délai. Lara essaie de lui remonter le moral en lui parlant des différents traitements, de la rééducation et du fait qu’elle rejouera au tennis. Mais Dana est réaliste, elle sait qu’elle ne rejouera plus jamais au même niveau. Le lendemain, au Planet, Dana s’apprête à déclarer à ses amies qu’elle va subir une mastectomie mais se ravise au dernier moment. Elle leur dit juste qu’elle va subir une petite intervention.

Tina se découvre de nombreux points communs avec l’un de ses assistants et semble très intéressé par ce dernier. Bette, elle, surprend les messages que Tina a échangé sur Internet avec un homme pour qu’il la baise. Tina et Bette se disputent une fois de plus à ce propos. Bette est devenue une adepte de la méditation et du bouddhisme.

Helena et Alice se rendent à un speed dating bisexuel. Alice rencontre Uta Refson, une vampirologue qui enseigne à l’université de Los Angeles. Celle-ci lui donne rendez-vous pour le lendemain. Après le dîner, elles partent danser et finissent la nuit chez Uta à faire passionnément l’amour.

Angus chante une superbe chanson à Kit pour lui explique qu’il se moque de savoir qu’elle est ménopausée.

Helena se rend chez Dylan avec l’excuse du travail. L’attirance est palpable. Elles s’embrassent et commencent à se dévêtir mais sont soudain interrompues par l’arrivée de Danny, le petit ami de Dylan.

Shane coiffe Cherie Jaffe, son ex. Carmen le découvre et lui fait une scène de jalousie. Elle part brusquement, extrêmement fâchée. Au cours d’une soirée, Shane surprend Carmen entrain de flirter avec un homme. Vexée et déçue, elle se rend chez Cherie et la baise.

Moira se rend à un entretien d’embauche mais elle n’est pas embauchée.


the l word s03 ep051the l word s03 ep052the l word s03 ep053

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre