L’actrice de 72 ans Holland Taylor mentionne sa compagne lors d’une interview

Holland Taylor

Si vous aimez les films et les séries lesbiennes autant que nous, le visage d’Holland Taylor ne vous est pas étranger. Cette actrice américaine de 72 ans a en effet interprété le rôle de Peggy Peabody, la mère d’Helena Peabody dans la série The L-Word. Mais elle a également joué le rôle de la cheffe, Ms. Petrie dans le long-métrage d’Angela Robinson, D.E.B.S. (qui l’avait vue venir cette référence ?) et pour les causes perdues comme moi, elle a même eu un petit rôle dans le navet The Sex Monster

N’allons pas plus loin dans sa filmographie parce qu’elle est juste énorme. Interrogée par la présentatrice Anne Sale dans l’émission Death, Sex and Money, Holland Taylor a répondu à une question sur le mariage :

« Je suis en couple avec une femme et je ne suis pas [mariée] étant donné ma génération. Ce n’est pas quelque chose qui m’est apparu automatiquement. Mais elle [sa compagne] l’a évoqué plutôt d’un point de vue spirituel, d’un point de vue sentimental, comme un acte qui a une très forte symbolique. Ça a été une conversation très simple. Mais ce serait quelque chose de très intime. Je ne le ferais pas publiquement. Mais comme un symbole, comme un promesse, un engagement de foi. »

Mais, loin de vouloir s’appesantir sur le sujet, Holland Taylor va ensuite expliquer qu’elle ne mentionne pas sa relation amoureuse et son passé car le coming out est trop politisé à son goût.

« Je me suis vraiment débattue avec ça car la plupart de mes relations ont été avec des femmes et je n’aime pas en parler car je n’aime pas parler de toute la politique qui est liée à ça, je ne suis pas du tout politique. Je crois que l’on est ridicule à ce sujet dans ce pays. Ridicule. Et donc, je trouve ça bizarre, car si je parle des relations que j’ai eu dans ma vie ou les gens qui ont été dans ma vie, quelqu’un que j’ai fréquenté pendant un moment, ça ou autre chose, j’aimerais juste pourvoir le dire, sans avoir à m’arrêter pour m’entendre dire “Alors vous êtes sortie du placard?” Non, je n’ai pas fait mon coming-out, car je suis out. Je vis hors du placard. »

Un pas de plus vers la banalisation des relations homosexuelles, non ?

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. Avatar

    J’aime beaucoup ses propos, car comme une amie me l’a dit “ce qui n’est pas normal, c’est d’avoir à la dire”. Vraiment dans le sens où étant donné que la norme est hétéro, les autres orientations ne sont pas du tout envisagées, et si l’on décide d’en parler, elles doivent être justifiées, prouvées… En tout cas c’est ce que j’ai vécu

Répondre