Episode 09 – Lacy Lilting lyrics

Episode de la série The L-Word  (Saison 4)

Réalisatrice : Bronwen Hughes
Scénariste : Cherien Dabis
Guest stars : Simone Bailly (Grace), Daniella Evangelista (Rebecca), Kristanna Loken (Paige Sobel), Rose Rollins (Tasha Williams), Cybill Shepherd (Phyllis Kroll)

Résumé

Tina présente de nombreux producteurs à Jenny pour l’adaptation de son roman sur grand écran. Le premier propose que les actrices fassent vraiment l’amour ce qui d’après lui ne sera pas considéré comme de la pornographie étant donné qu’il n’y aura pas consommation. Le second propose de changer toute l’histoire. Le troisième déclare qu’il a imaginé une comédie musicale sur le thème de Lez Girls. Jenny est conquise et découvre que l’interprète principale de la comédie musicale serait Marina.

Alors qu’elle se rend au travail, Bette croise Jodi en pleine conversation avec une jeune femme blonde, Amy. Toutes les deux sont très proches ce qui laisse penser qu’elles sont plus que des amies. En voyant cela, Bette se sauve. Elle est rattrapée par Jodi qui a abrégé sa conversation mais reste distante avec cette dernière.

Angus refuse d’abandonner Kit. Il continue à se rende utile au Planet et lui promet de tout faire pour qu’elle lui pardonne. Kit s’enferme dans son bureau pour découvrir une multitude de bouquets de fleurs envoyés par Angus. Sur chacun il y a un peu mot d’excuse. Au moment où elle s’apprête à craquer, Kit est surprise par l’arrivée d’un énorme bouquet de roses rouges. Les fleurs dissimulent Papi qui s’assoie à côté de Kit et la remercie pour la soirée géniale qu’elles ont passée ensemble. Papi découvre les montagnes de fleurs et commence à faire une réflexion lorsque Kit l’arrête et lui demande quand est-ce qu’elle arrêtera de jouer à être ce qu’elle n’est pas. Elle lui déclare que la veille elle a découvert une autre facette de la personnalité de Papi et qu’elle l’a beaucoup apprécié. Papi ne répond rien et observe Kit sous un jour nouveau.

Alice et Tasha se réveillent dans les bras l’une de l’autre. Alors qu’elles émergent juste, Helena est de retour de Majorque où elle a gagné plus de 150000 dollars en jouant au poker. Alice essaie de raisonner son amie et lui demande quelle sorte d’arrangement elle a avec Catherine. Helena dit que tout est clair alors que cela n’a pas l’air aussi simple. A ce moment  là, elles sont interrompues par Papi qui arrive et s’incruste dans la conversation. Tasha sourit en voyant son amie et déclare aux autres que Papi est amoureuse. Papi ne nie pas et se contente de dire que cette personne la comprend. Alors qu’Alice s’apprête à débuter l’interrogatoire, on sonne à la porte. La jeune femme s’enroule dans son drap, se lève et va répondre. Il s’agit de Leonard, le mari de Phyllis, complètement dévasté. Ce dernier entre dans l’appartement d’Alice et s’assoie sur son lit en lui demandant ce qu’elle a fait à sa femme.

Le père de Shay est de retour en ville pour récupérer son fils. Alors que Shane menace de prendre un avocat et de se battre pour la garde de son petit frère, son père lui répond qu’elle a un casier et qu’elle ne gagnera jamais. Au pire, Shay sera placé en foyer. Ne pouvant se résoudre à cette éventualité, Shane est obligée de laisser partir son petit frère. Elle est totalement dévastée et s’écroule en sanglots.

A la faculté, Bette préside une réunion qui se déroule extrêmement mal. Elle refuse de laisser Jodi s’exprimer et Phyllis est obligée d’intervenir pour mettre un terme au débat. Alors que Bette sort et que Jodi demande à lui parler, le téléphone de la jeune femme les interrompe. C’est Alice qui prévient son amie que Leonard est dans son lit. Bette se dépêche de prévenir Phyllis et Jodi en profite pour disparaître.

Chez Alice, les filles essaient d’expliquer à Leonard qu’il doit se remettre de cette rupture et passer à autre chose. Tasha surprend tout le monde en déclarant qu’il a sa propre valeur indépendamment de sa femme et que c’est un homme génial. On sonne soudain à la porte. Il s’agit de Phyllis. Avant de la laisser entrer, Alice s’excuse de son comportement et lui propose de devenir amies. Phyllis accepte. Elle entre alors et raisonne son mari qu’elle finit par convaincre de partir.

Bette se rend à l’atelier de Jodi pour lui dire qu’elle n’avait pas à partir alors qu’elles étaient en pleine conversation. Bette demande alors à Jodi si elle a couché avec Amy et Jodi reconnaît que oui. Bette est profondément blessée et laisse échapper une larme. Jodi lui explique alors que cela n’a pas fonctionné parce qu’à chaque fois elle ne pensait qu’à Bette. Alors que Jodi tente de la raisonner, Bette lui réplique qu’elle n’est qu’une briseuse de coeur et se rapproche de la jeune femme qui semble soulagée.

Max a de plus en plus de difficultés au travail. Son patron semble ne plus le soutenir et après un retard en réunion, il devient la cible à abattre. Il confie ses problèmes à Grace qui lui réplique qu’il n’a qu’à démissionner. Malheureusement, Max ne peut pas se le permettre. A cet instant, tous les deux sont interrompus par un coup de téléphone de la soeur de Max qui lui déclare que leur mère est morte. Max est sous le choc d’autant plus que sa soeur refuse qu’il vienne à l’enterrement de peur de choquer leur père. Grace réplique à Max que sa soeur n’a pas le droit d’exiger cela de lui et que si il le souhaite, elle est prête à l’accompagner.

Bette et Jodie se réconcilient. Alors qu’elles travaillent sur une sculpture de la jeune femme, Bette déclare soudain qu’elle souhaite organiser un petit repas où elle présentera Jodi à ses amies. Celle-ci accepte volontiers et propose à Bette de passer la nuit avec elle.

A la fin de la journée, Helena reçoit un appel de Catherine et se sauve rejoindre cette dernière. Alice, elle a un appel de Shane qui erre sans but en ville. Elle est en pleurs et demande à son amie de la rejoindre devant le panneau géant où elle apparaît en sous vêtements. Alice se précipite auprès de son amie et toute les deux se mettent à taguer l’affiche.


The L Word S04 Ep091The L Word S04 Ep092The L Word S04 Ep093

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre