Week-End Girls Only : Interview d’Edwige, la créatrice de l’évènement

WGO week end girls only

Interview accordée à Gaëlle Carrion le 16 Décembre 2013 pour le Site Univers-L.com.

Pour celles qui ne connaîtraient pas encore, pourrais-tu nous rappeler le principe du WGO ?

Le WGO est un week-end de trois jours 100% femmes. Un festival lesbien qui rassemble autour de concerts, soirées, rencontres, films, débats, piscine party, jeux, détente…

Les filles viennent des quatre coins de France, c’est le seul rassemblement de ce type en France.

Comment est née l’idée du WGO ?

Après un épisode de The L-Word où elles vont au Dinah Shore, l’idée est partie de faire un rassemblement festif, convivial pour les lesbiennes de France. Dans un lieu de vacances, autour d’une piscine.

Le WGO a été annulé l’année dernière, qu’as-tu retenu de cette expérience ?

Que nous ne sommes pas en Amérique, que les filles en France n’ont pas les mêmes envies, qu’elles ne sont pas prêtes à dépenser plus pour voir des têtes d’affiche.
 L’an dernier, nous avions programmé Océannerosemarie, Shirley Souagnon, Gami, Martine Gross… C’est quand même une opportunité de rencontrer toutes ces personnes sur un seul week-end, dans un cadre privilégié. Enfin c’est que nous avions pensé… La réalité nous a rattrapées, avec la conjoncture actuelle, les têtes d’affiche ne font plus ou pas bouger les foules.

Alors nous avons recentré le WGO sur son essence même, c’est à dire faire se rencontrer les filles, dans un cadre agréable réservé à 100% pour l’événement, avec des activités simples qui favorisent les échanges, les contacts.

Que nous réserve le WGO 2014 ?

Une ambiance conviviale, des rencontres, un programme de qualité avec des artistes lesbiennes, deux soirées, des concerts, du théâtre, des films, des débats… dans un nouveau lieu, au cœur de la Dordogne.

C’est un village de gîtes sur neuf hectares, avec piscine et terrain de swing golf, une salle avec baby-foot, billard, flipper, ping-pong. Il y a aussi possibilité de camping pour une dizaine de tentes. Les filles ont la possibilité de prendre le PASS LUXE avec les repas inclus ou le PASS GIRL en gérant leurs repas avec l’accès à une cuisine commune en gestion libre.

Les réservations ont démarré à vitesse grand V. Les tarifs du WGO 2014 sont raisonnables et abordables par un maximum de filles. À partir du 16 décembre, tous les PASS seront en vente, et vous pourrez venir au WGO pour les 3 jours à partir de 79€ (en camping).

Le WGO est unique en son genre en France, en quoi un évènement de ce type est important ?

Car tout ce qui est exclusivement femme a du mal à exister. Il y a peu de lieux et de moins en moins de lieux pour les filles, la presse écrite lesbienne a disparu, il reste quelques sites comme le vôtre pour avoir les infos, chatter, tisser du lien. Il faut que les femmes lesbiennes puissent se rencontrer, faire la fête, découvrir, échanger, etc. Un événement comme le WGO permet tout cela.

Comment s’organise le WGO, c’est un travail de longue haleine, j’imagine ?

C’est un an de travail, à partir de septembre jusqu’en juin de l’année suivante. Cette année, le travail a démarré plus tôt, car nous voulions changer de lieu. Sachant que les réservations de ce type se font en août, passé ce délai il n’y a plus de place. Ensuite, il faut penser le programme, contacter les artistes et les partenaires, penser la déco, les animations, gérer les besoins en matériel (sono, lumières), la gestion des repas et tous les détails d’un événement de ce type.

Allez, tu as carte blanche pour inciter les filles à venir, on te laisse la parole :

Le WGO est une parenthèse dans la morosité ambiante. Nous vous proposons rencontres, fêtes, convivialité et rêves, dans un nouveau lieu, 100% réservé au WGO, dans une région magnifique. Pendant trois jours, concerts, débats, jeux, détente, découvertes, soirées se conjuguent en toute convivialité.

Les rencontres embellissent notre existence et c’est à ce titre qu’elles représentent un besoin de première nécessité. Voilà pourquoi, sans relâche, nous poursuivons coûte que coûte. Nous vous attendons nombreuses !

Le Site Officiel du WGO

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Répondre