Git Along, Little Dogies

Quand les seins s’avèrent être un frein

Affiche : Git Along, Little Dogies

Année de Production : 2010

Date de Sortie : 11 Février 2010

Réalisation : Kate Lain

Scénario : Kate Lain

Avec : Kate Lain (l’héroïne), Simon Dixon (le narrateur)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage

Durée : 9 : 00 minutes

Titre Original : Git Along, Little Dogies

Git Along, Little Dogies : Résumé

C’est l’histoire d’une jeune fille qui aime mâcher du chewing-gum, faire du vélo, monter aux arbres et se battre avec les garçons. Mais voilà tout change le jour où ses seins apparaissent… À partir de ce moment-là, on tente de lui faire comprendre qu’une femme ne peut pas faire toutes ces choses qu’elle faisait avant…

C’est l’histoire d’une jeune fille qui aime mâcher du chewing-gum, faire du vélo, monter aux arbres et se battre avec les garçons. Mais voilà tout change le jour où ses seins apparaissent… À partir de ce moment-là, on tente de lui faire comprendre qu’une femme ne peut pas faire toutes ces choses qu’elle faisait avant…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Réussi. A découvrir.

Note des lectrices : Soyez la première !
59

Git Along, Little Dogies est un court-métrage que j’ai beaucoup apprécié et qui parle, l’air de rien, et de manière assez drôle et décalée en plus, de la place de la femme dans la société et des stéréotypes qui peuvent l’entourer.

C’est très amusant de voir comment, à partir d’un moment que toutes les petites filles ont vécu à un moment donné, à savoir l’apparition de leur poitrine, Kate Lain parvient à retranscrire parfaitement cette pression sociale qui s’installe alors ; il faut arrêter de vadrouiller et de jouer avec les garçons pour se concentrer sur des activités plus féminines : la couture, la cuisine, etc. C’était très bien trouvé ces stéréotypes en bataille, et vraiment très drôle. Le personnage principal tente alors de se conformer à ce que l’on attend d’elle, mais cela ne fonctionne pas, elle ne peut s’empêcher d’avoir d’autres centres d’intérêt (les courses de voiture, les beuveries entre potes, le tir, etc.), même si ses seins sont alors toujours un frein pour elle. Comme l’explique très bien le laconique résumé officiel : « quoi qu’elle fasse, ses seins la précèdent toujours… »

J’ai beaucoup apprécié le visuel du court-métrage, en noir et blanc et avec de petites saynètes qui se succèdent, aussi décalées les unes que les autres. Les arrière-plans ont l’air d’avoir été bricolés avec deux trois bouts de ficelle, mais cela fait tout le charme du film. On voit que Kate Lain maîtrise le format du court-métrage, car en neuf minutes, elle développe à la perfection cette histoire et parvient à nous accrocher de suite, sans jamais nous perdre en chemin. Autre chose que j’ai beaucoup aimée : la musique, d’autant qu’elle s’allie à la perfection avec les images et les situations burlesques présentées.

En bref un court-métrage très drôle et décalé, qui se moque des stéréotypes et des « rôles » prédéfinis dans la société, dont il faut absolument voir les différentes fins alternatives !

Git Along, Little Dogies : Critiques Presse et Récompenses

Award de la meilleure réalisatrice au Black Maria Film and Video Festival.

Git Along, Little Dogies : Extraits

NARRATEUR : Tout allait pour le mieux jusqu’à ce que ses seins apparaissent.

HOMME 1 : Tu peux me recoudre ça ?
HOMME 2 : Oh… Mais… T’as des seins ou quoi ?!

Répondre