Sense8 la nouvelle série de Netflix intègre un personnage trans et lesbien

série Sense8

Sense8 est la nouvelle série très attendue de la chaîne Netflix qui a révolutionné le monde des séries télévisées ces dernières années avec notamment l’incontournable et fantastique Orange Is The New Black ou encore House of Cards.

En 2014, l’entreprise a donné carte blanche aux célèbres Andy et Lana Wachowski à qui l’on doit Bound et le révolutionnaire Matrix pour créer quelque chose de prodigieux. J. Michael Straczynski, co-créateur de la série, explique à propos de cette dernière :

C’est un récit global, raconté à une échelle planétaire. Sense8 est une histoire sur la transcendance humaine et, finalement, sur ce que cela signifie d’être humain dans nos sociétés contemporaines.

Le budget de la Sense8 serait aussi conséquent que celui d’un long-métrage ce qui peut laisser espérer quelque chose de pharaonique. Quelques mots sur l’histoire donc. Elle suit huit personnages, comme son titre ne l’indique pas ou de manière cryptée tous connectés les uns aux autres. Ils ont chacun le même âge mais vivent dans des pays différents, n’ont pas la même langue ni la même culture, ont des métiers sans rapport, bref, ils n’ont de lien que leur pouvoir.

Un pouvoir qui se rapproche de la télépathie sauf qu’il est partagé par les 8 personnages et qui fait qu’ils ressentent chacun les émotions des autres et possèdent leurs talents et compétences.

On notera le choix de la diversité dans les personnages qui sont aussi bien homosexuels, qu’hétérosexuels avec l’intégration d’une femme transsexuelle (comme Lana Wachowski elle-même) interprétée par Jamie Clayton également transgenre dans la réalité. De plus, ce personnage, en plus d’être trans est lesbien. De quoi se féliciter d’une telle visibilité !

Et comme vous pourrez le voir dans la bande-annonce ci-dessous, c’est ce personnage de Nomi, qui nous intéresse plus particulièrement. On ne sait pas grand-chose d’elle à part qu’elle vit à San Francisco, qu’elle est américaine et qu’elle va devoir lutter pour survivre.

Alors, intriguées ?

Pour en savoir plus, un article intéressant et complet sur le projet Sense8 sur le Nouvel Obs.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. Avatar

    Franchement, je recommande vivement cette série. C’est bien tourné, bien joué. C’est à la fois touchant et intriguant. Les personnages ont tous un petit quelque chose d’attachant et en plus on voyage de Nairobi à Reykjavik. Et en bonus pas mal d’humour et la chance d’entendre prononcer le nom du volcan imprononçable. Je vous conseille donc vivement la VO. ^_^

Répondre