Episode 120 – Seconde Chance

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Bea est étonnée du témoignage que fournit contre elle Sophie. Celle-ci n’était qu’une enfant au moment des faits, mais le commissaire indique que son témoignage correspond 100 % avec leurs déductions. Pour lui, elle a toujours été en contact avec Jens, cette rencontre en est la preuve. Bea est maintenue en détention.

Bea arrive dans sa cellule et donne ses objets personnels au gardien.

Emma se plaint des cours qu’elle reçoit : les élèves discutent entre eux et le prof ne fait que réciter, sans expliquer, les cours. Hotte lui fait remarquer que pour eux, c’est l’inverse, car ils ont un problème s’ils ne connaissent pas la bonne réponse. Emma en a assez de faire partie des loosers qui n’ont pas droit à un bon enseignement. L’école d’élite de Gotting ne favorise que les bons élèves. Ces derniers auront droit à un bon diplôme et à un bon travail, tandis que les mauvais à rien du tout. Emma n’en peut plus de sa classe, où même quand tu ne dis rien, tu as des problèmes. Elle en veut à ce fameux test qu’elle aurait passé sans encombre si… Mais ce n’était juste pas son jour. Luzi lui conseille d’en parler à leur professeur principal, Michael Heisig. Dès que ses amis sont partis, Emma se fait un peu chahuter par Marcel.

La mère de Sophie arrive au commissariat. La jeune fille la reçoit froidement. Le commissaire lui apprend que Sophie les a beaucoup aidés dans l’affaire Lohman et que Bea est en prison.

Emma arrive dans le bureau de Michael.

MICHAEL : Emma, entrez, que puis-je faire pour vous ?
EMMA : Eh bien, je suis dans la classe des élèves qui ne sont pas bons parce que j’ai foiré mon test. Excusez-moi, je veux dire parce que mon test était très mauvais.
MICHAEL : Est-ce que les questions étaient trop difficiles ?
EMMA : Non, pas du tout, j’étais juste trop nerveuse ; ce jour-là, j’ai eu le syndrome de la page blanche.
MICHAEL : Et maintenant vous voulez savoir si vous pouvez repasser ce test ?
EMMA : Est-ce que ce serait possible ?
MICHAEL : Depuis que M. Gotting a divisé les élèves en deux camps, apparemment de nouvelles règles sont en vigueur dans cette école.
EMMA : Mais est-ce qu’il a le droit de faire ça ?
MICHAEL : En principe oui, après tout il est le directeur, mais je vais voir ce que je peux faire.
EMMA : Vraiment ?
MICHAEL : bien sûr.
EMMA : Merci.
MICHAEL : Avez-vous autre chose sur le cœur ?
EMMA : Ce n’est pas vraiment important, mais…
MICHAEL : Ok…
EMMA : On m’a fait une déclaration d’amour.
MICHAEL : Ah mais c’est super, sauf si ça venait d’une personne que vous n’appréciez pas.
EMMA : Ça venait d’une fille.
MICHAEL : Oha.
EMMA : Maintenant vous savez.
MICHAEL : Et maintenant vous ne savez pas comment vous comporter avec cette jeune fille, c’est ça ?
EMMA : Non et pourtant je l’aime bien, mais j’essaie toujours de l’éviter. Malgré tout, je ne pense pas que ce soit une solution à long terme.
MICHAEL : Non ça ne l’est pas. C’est bien que vous soyez venue m’en parler, vous devez vous confronter au problème. Mais avant que vous ne le fassiez, je vous suggère de lire tranquillement cette brochure. Après, nous nous reverrons de nouveau pour en discuter davantage.
EMMA : Merci.
MICHAEL : Pas de problème, et pour ce qui est du test de niveau, je vais voir ce que je peux faire.
EMMA : Merci.

Timo révise ses maths, au grand étonnement de Luzi. Timo se rappelle alors que Luzi a sa première fois aujourd’hui. Il taquine cette dernière en lui faisant croire qu’il va le dire à haute voix. Il lui dit en plaisantant qu’il vaudrait mieux attendre après le mariage.

Monika court après Sophie, qui lui raconte qu’elle est allée en Australie. Elle y a trouvé Jens, qui lui a tout raconté. Pour Monika, Jens est un menteur. Malgré tout Sophie voudrait bien savoir pourquoi sa mère lui a versé tant d’argent. Monika veut lui expliquer à la maison, mais Sophie refuse d’y retourner.

Emma lit sa brochure « Coming out à l’école, suis ton cœur », cachée au milieu d’un livre.

FILLE 1 : Eh, Müller. C’est une table pour les bons étudiants.
EMMA : C’est une table pour qui ?
FILLE 2 : Pour les bons étudiants ! Pour les cracks. Les nuls doivent s’asseoir là-bas. Mais tu n’as pas vu la dernière note d’information de Götting ?
EMMA : Non, je ne l’ai pas encore vue.
FILLE 1 : (écrit une note : « les idiots dehors », puis lui montre) La voilà.
EMMA : Très drôle !
FILLE 2 : Toi aussi, tu trouves hein ?
JENNY : Eh, j’ai une note de Götting, moi aussi. Elle dit : si vous ne foutez pas la paix à Emma, vous allez au-devant de gros problèmes. Avec MOI. Je vais compter jusqu’à trois et vous serez parties. Trois ! (Les filles s’en vont.) Stupides bimbos !
EMMA : Merci.
JENNY : Elles t’embêtent souvent ?
EMMA : Non, pas vraiment.
JENNY : Si c’est le cas, tu me le dis, d’accord ?
EMMA : D’accord.
JENNY : je peux m’asseoir avec toi ?
EMMA : Eh, il faut que j’y aille.
JENNY : Ok. À plus.

Luzi demande à Timo comment ça se passe pour la contraception. Comme elle ne prend pas la pilule, ils utiliseront un préservatif. Il ira le prendre, après l’école, à un distributeur au Chulos.

Myriam se fait interrompre par Piet chez lui, en train de prendre quelques affaires. Voyant que ce dernier n’est pas heureux de son installation chez Sébastien, elle essaie de changer de sujet en parlant de Lara, mais Piet est toujours remonté. Soudain le téléphone sonne et Piet apprend que sa sœur a été emprisonnée.

Emma est avec Michael dans le bureau de Gotting pour essayer de repasser son test. Elle lui explique que lors du test, elle savait tout mais qu’elle était trop nerveuse. Mais le directeur recherche des caractères forts ; malgré tout, il redonne une chance à Emma. Il lui demande de préparer un mini exposé sur les Blacks Panthers aux États-Unis, mais elle n’a que 20 minutes. Michael confie à son élève que c’est mieux que rien. Il reçoit ensuite un appel téléphonique.

Emma raconte à Luzi et Timo qu’elle a une seconde chance. Elle panique et a peur de parler devant toute la classe. Luzi la rassure en lui disant qu’elle n’a qu’à faire comme si elle ne le racontait qu’à une seule personne. Timo et Luzi la laissent car ils n’ont pas le temps.

Emma commence son exposé. Tout se passe bien, jusqu’à ce que Jenny arrive en retard dans la classe en raison d’un rendez-vous au secrétariat. Jenny encourage Emma, mais celle-ci ne trouve plus ses mots à chaque fois qu’elle la regarde.

Piet, Myriam et Michael arrivent au commissariat. Ils veulent savoir pourquoi Bea est emprisonnée, mais le commissaire ne peut rien leur dire sauf que Bea est soupçonnée d’avoir tué Franciska. Il leur apprend qu’une personne a témoigné contre elle, mais ne divulgue pas son nom. Ils ne peuvent également pas la voir. Pendant ce temps, Bea éclate en sanglots dans sa cellule.

Emma finit son exposé. Gotting lui reproche d’avoir été trop confuse. De plus elle a fait une erreur selon lui. Jenny interrompt Gotting pour défendre Emma, en lui rétorquant que si celle-ci a fait une erreur, tout le reste était exact. Gotting lui réplique qu’il ne lui a pas demandé son avis. Il humilie Emma en lui expliquant qu’avec ses hésitations, elle est mieux dans la classe où elle se trouve. Emma, ne pouvant en supporter plus, se sauve de la classe, avec Jenny qui lui court après.

JENNY : Emma, attends. Emma ce n’était pas si mauvais. Gotting est un enculé, tout le monde le sait. Il en profite dès qu’il peut rabaisser quelqu’un. En fait tu devrais être contente de ne pas le revoir. Toute cette histoire d’élite est ridicule de toute façon.
EMMA : Tu dis juste ça parce tu peux prendre part aux cours normaux, tout comme mes amis.
JENNY : Oui et alors ?
EMMA : pourquoi as-tu débarqué quand je faisais mon exposé ? C’était pareil pour l’autre test. À chaque fois que tu apparais, j’ai un trou noir.
JENNY : J’en suis désolée Emma, mais as-tu réfléchi à ce que ça peut signifier ?
EMMA : C’est évident, je vais être coincée avec des nuls toute ma vie.
JENNY : Ce n’est pas ce que je voulais dire. Toi et moi, c’est quelque chose de spécial, non ?
EMMA : Jenny… Je ne veux pas être spéciale, je veux juste être comme tout le monde. Quand vas-tu enfin le comprendre ?

Luzi se prépare chez elle pour le grand soir. Timo apprend au Chulos, par Hotte, qu’Emma a raté son exposé, mais il ne peut l’aider car il n’a pas le temps. Hotte comprend alors qu’il a rendez-vous avec Luzi. Au moment de partir, Timo tombe sur Sophie.


Hand Aufs Herz - Episode 120Hand Aufs Herz - Episode 120Hand Aufs Herz - Episode 120

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre