8h37 de Julie Sauvage, un roman auto-édité sur la fin d’une histoire d’amour

8h37 de Julie Sauvage

Après avoir publié un recueil de poésie baptisé Les Larmes du Soleil en 2006 aux éditions Thélès et un roman qui s’intitule D’une vie à l’autre en 2009 aux éditions Revoir Editions, Julie Sauvage a sorti récemment 8h37 sur la plateforme TheBookEdition. La jeune femme qui a vécu huit ans à Clermont-Ferrand est installée sur Lyon depuis trois ans et demi. Elle explique la naissance de son livre ainsi :

La petite anecdote c’est que je parle de Lyon, du rituel qu’ont les Lyonnais de se poser au bord de l’eau, au bord d’une vue panoramique. J’ai ressenti le besoin que les gens se retrouvent dans ce livre que ce soit dans le positif ou dans le négatif , il y a comme un effet miroir.

C’est une histoire d’amour entre femmes qui se termine, il y a la douleur, le deuil à faire. C’est celle qui n’a pas fait de choix qui cherche à comprendre pourquoi ça s’arrête. C’est les souvenirs qui aident à vivre pour retrouver la lumière. C’est l’amour qui déteint sur une société en perdition. Un roman sur l’amour, sur le deuil, sur un monde meurtris par les atrocités, sur cette peur perpétuelle qui nous enveloppe consciemment et inconsciemment. Une réflexion philosophique sur les relations entre les êtres, sur la société et sur la dureté de vivre dans ce monde. Que faisons-nous de la souffrance quand elle nous emprisonne ? Une leçon de vie qui donne envie de toucher avec délectation chaque petit plaisir pour ne pas sombrer et continuer d’aimer la vie.

Si vous souhaitez en savoir plus, voici la quatrième de couverture du roman :

J’ai accouché de notre amour pendant ces nuits blanches où mes pensées d’elle censuraient le train du sommeil. Je revois tous les visages que j’ai aimés , tous les corps à qui j’ai fait l’amour et c’est toujours V qui revient inlassablement et qui m’a marquée comme un coup de soleil . 8 h 37 c’est une histoire sans fin.
C’est l’histoire de la vie qui déteint sur une société en perdition, des gens meurtris par leurs choix , leurs faiblesses , leurs peurs , par cette violence sociale et planétaire qui les emprisonne. Une réflexion sur ce que l’on vit, ce que l’on sait et sur ce que l’on ne fait pas. Et si chacun adoptait des remèdes anti-tristesse en se fabriquant des fragments de plaisir pour rester en vie ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur le roman 8h37, rendez-vous sur la page officielle de l’éditeur en cliquant ici ou sur le blog de l’auteure Julie Sauvage en cliquant là.

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre