À Cœur Perdu de Radclyffe

A Coeur Perdu de Radclyffe

Titre Français : A Coeur Perdu

Titre Original : Fated Love

Auteur : Radclyffe

Date de Sortie : 12 Juin 2013

Nationalité : Américaine

Genre : Roman d'Amour

Nombre de Pages : 312 pages

Editeur : Dans l’Engrenage

ISBN : 9-78-2915342-32-1

A Coeur Perdu : Quatrième de Couverture

À Cœur Perdu est un roman de Radclyffe sorti en 2013.

Que faire, quand on a soigneusement programmé sa vie et que soudain, tout bascule ?
Quinn Maguire est une prodige de la chirurgie traumatologique formée à Manhattan, mais elle accepte un poste de simple médecin urgentiste dans un hôpital de Philadelphie, à la grande surprise de sa nouvelle responsable, le Dr Honor Blake, dont la méfiance s’éveille.
Les exigences de leurs responsabilités les contraindront à dépasser leurs réticences mutuelles, qui seront bientôt remplacées par l’admiration, la confiance… l’attirance ? Si Quinn est retenue par la nécessité de cacher son secret, la véritable raison qui l’empêche d’opérer, Honor n’en a pas moins d’entraves. Et la principale a la forme de l’alliance qu’elle porte, et qui l’attache à la mère de sa fille.
Dans l’effervescence qui règne aux Urgences, les deux femmes doivent affronter la fragilité de la vie humaine, ses mystères et, surtout, ce que le cœur peut receler comme périls – et promesses.

A Coeur Perdu : Avis Personnel

Radclyffe écrit des romans d’amour efficaces. Pour moi elle fait partie des meilleures auteures anglo-saxones comme Gerri Hill et Karin Kallmaker sauf qu’elle va plus loin en matière de scène de sexe. Parce qu’ici il est certes question de romance, de sentiments, de rencontre et de découverte mais aussi d’envie, de désir et de sexe.

Quinn est une chirurgienne qui vient d’accepter un poste dans un service d’urgences. Cela surprend sa nouvelle chef, Honor Blake qui ne comprend pas pourquoi elle a changé de voie à ce point après autant d’années d’études. Je vous le donne en mille mais dans un livre qui se passe à l’hôpital avec comme personnages principaux une chirurgienne et une urgentiste et comme personnage secondaire une infirmière, la raison est d’ordre médical…

Bref, les deux femmes apprennent à se connaître et Honor qui est veuve et mère de famille souhaite que leur relation reste amicale. Mais c’est sans compter l’acharnement de Quinn qui  veut plus et qui arrivera bien évidemment à ses fins.

L’histoire est fluide. Il y a de la passion et du drame juste comme il faut. Bref, c’est un harlequin rouge passion et franchement ça se dévore sur la plage. Et puis mince, on a quand même un « coup de poing précordial » qui ressuscite, on ne va pas se plaindre !

J’apprécie vraiment le travail de Radclyffe qui arrive toujours à se renouveler et parvient à chaque fois à faire de l’hôpital le lieu des plus belles et inoubliables rencontres. Le côté médical et technique tenant en plus la route, je trouve que c’est l’idéal. Et pour celles qui connaissent, sachez que pour l’occasion on retrouve Sax et Jude, les deux héroïnes d’un précédent livre de l’auteure, Sax & Jude.

Aux passionnées d’histoires d’amour, ce roman d’amour totalement lesbien est fait pour vous.

A Coeur Perdu : Extraits

« Quinn hésita une seconde. Si l’uniforme de rigueur aux Urgences, un pantalon et une blouse de bloc, réduisait l’individu à l’état de créature asexuée, cette femme échappait à la règle. Rien n’aurait pu altérer sa présence singulière. Des cheveux mi-longs, mélange éclatant de doré et de brun avec une pointe de roux, encadraient avec naturel un visage à la peau hâlée, aux yeux foncés et aux traits réguliers. Au-delà du séduisant ensemble de sourcils délicatement dessinés, de pommettes ciselées à la perfection et de lèvres pulpeuses, c’est l’intelligence aiguë qu’elle décela dans son regard inquisiteur qui retint son intérêt.
« Que puis-je pour vous ? » répéta Honor Blake en s’efforçant de situer son interlocutrice, vêtue d’un chemisier de coton ciel décolleté et d’un jean. Ce n’était pas une patiente elle s’en souviendrait. Ses traits fins, ses yeux bleus étincelants et ses cheveux d’un noir de jais « étaient difficiles à oublier. Et pourtant… Honor s’aperçut soudain qu’elle était scrutée ostensiblement. Cela la surprit et l’agaça au plus haut point. « Je suis désolée, mais vous vous trouvez dans une zone rés…
– Je m’appelle Quinn Maguire », se hâta-t-elle de dire en lui tendant la main, tout sourire. « Une nouvelle urgentiste. Pourriez-vous me montrer mon casier, s’il… »
Un cri en provenance de l’entrée attira leur attention. Elles se retournèrent vers deux secouristes qui tanguaient en s’engouffrant dans le service avec une civière.
« Blessure par balle à la poitrine, pouls à 40 !
– Mettez-le dans la salle de trauma 1, ordonna Honor en se levant à la hâte.
– Où est le médecin de garde ? l’interrogea sèchement Quinn tandis qu’elles couraient derrière le brancard.
– Je…
– On n’a plus de pouls, annonça le deuxième ambulancier, hors d’haleine. Merde ! L’ECG est plat. » » (Pages 8-9)

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre