Amour et Honneur de Radclyffe

Amour et Honneur (Love & Honor) de Radclyffe

Titre Français : Amour et Honneur

Titre Original : Love & Honor

Auteur : Radclyffe

Date de Sortie : 21 Juillet 2008

Nationalité : Américaine

Genre : Roman d'Amour, Roman Policier

Nombre de Pages : 242 pages

Editeur : Labrys Éditions

ISBN : 978-2-916456-08-9

Amour et Honneur : Quatrième de Couverture

Cameron Roberts doit faire face aux suites de l’affaire qui a entraîné la mort d’un agent du Secret Service placé sous ses ordres et aux reproches malveillants d’autres agences gouvernementales qui l’accusent d’avoir mis la vie de Blair Powell, la fille du président des Etats-Unis, en danger.
Blair, quant à elle, voudrait retrouver un semblant d’anonymat pour vivre enfin son histoire d’amour avec Cameron.
Mais le jeu des luttes et des influences politiques à Washington les jette dans la tourmente et fait ressurgir un passé bien embarrassant pour l’agent du Secret Service.
Comment se défendre face à un ennemi caché qui cherche à détruire la carrière de Cameron et peut-être même celle du président des Etats-Unis ?

Auteure à succès, Radclyffe a publié une trentaine de romans aux Etats-Unis. La série des Honneur compte désormais sept tomes et Amour et Honneur en est le troisième. Après une brillante carrière de chirurgienne, Radclyffe se consacre désormais à l’écriture. Ce roman nous entraîne de nouveau au cœur de la vie trépidante de l’agent Cameron Roberts et de celle non moins agitée de la fille du président des Etats-Unis. Comme toujours, Radclyffe marie avec brio l’amour et le suspens.

Amour et Honneur : Avis Personnel

Amour et Honneur est le troisième tome de la série des Honneurs. Série qui compte sept tomes à ce jour. Autant dire que comme la plupart des lectrices assidues des deux précédents numéros, j’attendais celui-ci avec impatience. Je me disais, en habituée des romans policiers, séries télévisées, téléfilms et films à suspense en tout genre que le fou furieux qui harcelait Blair n’était pas mort. Il avait laissé un cadavre impossible à identifier sur les lieux et s’était fait passer pour mort. J’attendais donc de ses nouvelles.

Mais non, aussi surprenant que cela puisse paraître, ce tueur psychopathe n’est pas au centre de ce troisième volet. Ce sont véritablement Cameron et Blair qui en sont les héroïnes et surtout Cameron. En effet, après les décès survenus à la fin des Liens de L’Honneur pour arrêter le méchant, le-commandant-agent-spécial-du-Secret-Service doit répondre de ses actes devant ses supérieurs. Une commission d’enquête est même mise en place pour faire la lumière sur toute l’affaire. La relation amoureuse que Cameron entretient avec la fille du président des Etats-Unis d’Amérique ne va pas pouvoir rester secrète bien longtemps à ce rythme là…

Et comme si cela ne suffisait pas, une photo compromettante montrant Blair en train d’embrasser une personne inconnue sur la bouche sur la plage, devant l’océan se retrouve bientôt en première page des journaux.

Qui en veut donc aux deux jeunes femmes ? A quelles organisations ont-elles à faire ? Pourquoi elles ? Pourquoi maintenant ?

Autant de questions auxquelles Cameron et Blair vont devoir trouver les réponses si elles veulent voir leur relation amoureuse continuer et s’épanouir.

Radclyffe prouve une nouvelle fois qu’elle maîtrise le genre et que ses héroïnes n’ont plus de secret pour elles. On découvre l’envers du décor de la politique américaine et on reste sous le charme de ce couple sexy et passionné. On adore quand Cameron rencontre beau-papa, le président des Etats-Unis lui-même qui lui demande s’il peut avoir un café alors qu’elle sort juste de la douche qu’elle vient de partager avec Blair. On s’amuse des relations inter-agences que Stark entretient avec le FBI. Et on s’imagine le vernissage de la mère de Cameron comme si on y était…

Si vous avez apprécié les précédents romans vous ne serez pas déçues. Si vous n’avez pas lu les précédents romans, vous allez définitivement vouloir vous les procurer.

Discussion sur le Forum à propos de La Série des Honneurs

Amour et Honneur : Extraits

« La demi-heure suivante, tandis qu’elle finissait sa bière, elle refusa plusieurs autres invitations dont une impliquait un corps à corps dans la ruelle derrière la boîte. Elle regardait deux hommes magnifiques danser quand elle sentit une main se poser sur son épaule et glisser lentement dans le col de son tee-shirt.
Elle ne sursauta pas et n’eut aucune réaction, mais elle déplaça son centre de gravité et prit sa bouteille de bière par le goulot. Elle tourna légèrement la tête sans chercher à voir qui était derrière elle et dit doucement :
– Tu ferais bien de retirer ta main. Tout de suite.
Un corps se pressa contre elle, les hanches contre ses fesses, des doigts caressèrent ses bras nus, elle sentit un souffle chaud tout contre son oreille.
Au moment où elle s’apprêtait à attraper le poignet de l’inconnue et à le tordre, une voix souffla :
– Je donnerais tout ce que j’ai pour…
Blair se retourna brusquement et, d’un seul mouvement fluide, passa les bras derrière la nuque de Cameron et la poussa contre le mur pour l’embrasser.
Qu’elle ait oscillé entre la colère et l’inquiétude toute la nuit à se demander pourquoi Cameron n’avait pas appelé, à se demander si elle arriverait à dominer ce sentiment de perte qu’elle ressentait quand elles étaient séparées, tout cela n’avais plus d’importance.
Tout ce qui importait était la voix de Cameron et la caresse de sa main, sa vie avait de nouveau un sens. Son corps prenait vie, chaque inspiration était plus importante, chaque pensée plus claire. Elle se pressa contre Cameron pour sentir sa peau, son sang bouillant dans ses veines.
Le souffle court, Blair s’écarta légèrement. Le holster de Cameron qu’elle sentait contre sa cuisse lui rappela qu’elle venait de l’embrasser devant témoins. Elle souffla :
– Cameron, Stark est quelque part par là…
– Non, plus maintenant. Je lui ai dit de sortir quand je suis arrivée, que j’étais tout à fait capable d’assurer ta protection rapprochée. » (Page 49)

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre