Episode 04 – Guess Who’s Coming Out to Dinner

Episode de la série South Of Nowhere  (Saison 2)

Ashley et Spencer sont dans un parc, au milieu de la nuit. Alors qu’elles s’embrassent amoureusement, elles entendent du bruit et se cache derrière une fontaine. Quelle n’est pas leur surprise de découvrir Aiden et Kyla venus avec les mêmes intentions. Alors que le jeune homme embrasse l’adolescente, celle-ci se recule soudain et lui déclare qu’elle est vierge. Aiden est surpris mais principalement par l’arrivée de Spencer et d’Ashley qui déclare d’ailleurs que sa demi-sour n’est qu’une menteuse.

Le lendemain matin, Ashley est chez les Carlin et s’apprête à conduire Spencer au lycée. Toutes les deux ont une discussion à propos des sentiments d’Ash envers Aiden. Spence est persuadée que son amie est toujours amoureuse d’Aiden ce que nie celle-ci. Au moment où toutes les deux s’apprêtent à partir, elles sont interrompues par Paula qui déclare à sa fille qu’elle a arrangé un dîner de famille avec le fils de l’une de ses amies de l’église.

Prise au dépourvue, Spencer n’avoue pas à sa mère qu’elle a déjà quelqu’un dans sa vie ce qui exaspère Ashley. Evidemment, le dîner est un fiasco total à cause de Paula qui s’emploie à jouer la mère parfaite d’une famille modèle.

La mère d’Ashley, quant à elle, continue à ignorer sa fille et se rapproche de Kyla. Consciente que c’est parce qu’elle est gay que sa mère la traite ainsi, Ash comprend qu’elle ne peut mettre inutilement la pression sur sa petite amie. Elle se rend donc chez les Carlin et s’excuse auprès de Spencer. Elle lui confie qu’il faut avant tout qu’elle choisisse le bon moment pour en parler à ses parents.

De son coté, Chelsea vient de recevoir la réponse d’une grande école d’art parisienne qui l’accepte comme élève. Clay qui n’était pas au courant est perturbé. Il se demande ce que va devenir leur relation jusqu’à ce qu’il la découvre entrain de peintre. Là, il réalise qu’il l’aime et qu’il la soutiendra quel que soit son choix.

Kyla avoue à Aiden qu’elle n’est pas réellement vierge mais qu’elle a décidé de se donner du temps et de ne plus coucher au premier rendez-vous. Elle est redevenue vierge psychologiquement.

Madison fait des avances à Glen, toujours accro à ses médicaments. Lorsque celui-ci vient la voir au bar et lui propose de se changer les idées, elle accepte. Malheureusement, une fois en pleine action, Glen s’avère impuissant. Madison le quitte, énervée et le jeune homme met tout sur le compte des antalgiques qu’il continue à prendre.

Alors que Spencer et Ashley s’embrassent dans la décapotable de cette dernière, devant la maison des Carlin après s’être réconciliées, Glen les surprend. Il ne dit pas un mot et se contente de fermer la fenêtre de sa chambre avec violence.


SON S02 Ep041SON S02 Ep042SON S02 Ep043

Extrait

SPENCER  : C’est trop cool. Flippant. Ca fout les jetons.
ASHLEY  : C’est ce qui fait que c’est cool. Mais si tu as peur, tu peux venir près de moi. (Spencer embrasse Ashley et déclare)
SPENCER  : Et si on se fait chopper ?
ASHLEY  : Qui d’autre serait là à cette heure-ci ?

SPENCER  : J’ai reçu tes tonnes de SMS. En quoi ça t’ennuie qu’Aiden ait une copine ?
ASHLEY  : C’est une règle, on ne sort jamais avec le copain de sa soeur.
SPENCER  : Ex copain… Et tu sais quoi ? En tant que petite amie, je te le dis: tu dois arrêter d’en faire une obsession.
ASHLEY  : Ok, et en tant que ton taxi pour l’école dans ma nouvelle décapotable, je te le dis: tu dois prendre mon parti.

ASHLEY  : Désolée.
SPENCER  : Désolée.
ASHLEY  : Tu avais raison de m’en vouloir. Mais je n’ai plus de sentiment pour Aiden. Je n’en ai que pour toi.
SPENCER  : Merci. Il faut vraiment que je fasse quelque chose. Il faut que je le dise à mes parents. J’en ai assez qu’on doive se cacher, mais j’ai tellement peur de leur réaction. Qu’est-ce que je dois dire ?
ASHLEY  : Rien. Et je sais que je t’en ai fait baver avec ça. Mais quand je vois comment ma mère me traite parce que je suis homo, comme si je n’étais plus sa fille. Je ne veux pas que tu doives subir ça, jamais.
SPENCER  : C’est trop nul… Je suis censée faire quoi ? Ne jamais le leur dire ?
ASHLEY  : Non, ce n’est pas ce que je dis. Tu as beaucoup changé depuis que tu es arrivée ici, Spencer. Et tes parents… Beaucoup moins. Tu dois juste choisir le bon moment. Parce que tu n’auras qu’une chance.
SPENCER  : Pourquoi c’est si difficile ?
ASHLEY  : Ca doit l’être. Sinon, on ne réaliserait pas à quel point c’est important.

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre