Radclyffe

Radclyffe

Biographie

Née en 1950, Radclyffe, de son véritable nom Len Barot est connue aujourd’hui pour être une romancière américaine contemporaine auteur de livres lesbiens. Elle a gagné de nombreux prix dont le Alice B. Readers Award en 2003 et 2004. Elle est membre de la Golden Crown Literary Society, la Pink Ink, et la Romance Writers of America.

Ancienne chirurgien plastique, elle travaillait il y a quelques années encore à temps plein dans une clinique et passait son temps libre à écrire. Elle a depuis cessé d’exercer cette profession médicale pour se consacrer à l’écriture. Son pseudonyme vient de l’époque où elle a commencé à écrire sur un site américain de fanfictions des histoires basées sur la série X-Files mettant en scène le personnage de l’agent Dana Scully.

En 2004 Radclyffe a fondé sa propre maison d’Edition baptisée Bold Strokes Books. Aujourd’hui il s’agit de l’une des plus importantes compagnies d’Editions LGBT indépendantes au monde.

Elle vit avec sa partenaire, Lee, au nord de l’état de New York.

Pour information, elle ne tape pas ses livres, elle les dicte à un programme de conversion vocale.

Histoire d'un Coming-Out

Lorsque l’on demande à Radclyffe pourquoi elle écrit des romans lesbiens, elle répond « J’ai commencé à lire des fictions lesbiennes à l’âge de 12 ans quand j’ai trouvé une copie de Beebo Brinker de Ann Bannon. Ce livre et d’autres m’ont convaincus que je n’étais pas seule, qu’il y avait d’autres femmes qui ressentaient la même chose que moi. Notre littérature fournit soutien et reconnaissance et très souvent aussi une bouée de sauvetage aux membres de notre communauté à travers le monde entier. Je suis fière et honorée d’être capable de publier les nombreux excellents auteurs de Bold Strokes Books et de contribuer d’une petite manière à ces mots qui célèbrent notre vie. »

Tout est dit mes amies.

Bibliographie

Romances

Fated Love [À Cœur Perdu]
Innocent Hearts
Love’s Melody Lost
Love’s Masquerade
Love’s Tender Warriors
Promising Hearts
Shadowland [Shadowland]
Tomorrow’s Promise
Turn Back Time
Passion’s Bright Fury
When Dreams Tremble

The Provincetown Tales

Safe Harbor
Beyond the Breakwaters
Distant Shores, Silent Thunder
Storms of Change

La Série des Honneur

L’Honneur Avant Tout [Above All, Honor]
Les Liens de L’Honneur [Honor Bound]
Amour et Honneur [ Love & honor]
Garde d’Honneur [Honor Guards]
Honor Reclaimed
Honor Under Siege

The Justice Series

A Matter of Trust (prequel)
Shield of Justice
In Pursuit of Justice
Justice in the Shadows
Justice Served

Anthologies

Change of Pace: Erotic Interludes (Collection de Nouvelles)
Erotic Interludes 2: Stolen Moments (avec Stacia Seaman)
Erotic Interludes 3: Lessons in Love (avec Stacia Seaman)
Erotic Interludes 4: Extreme Passions (avec Stacia Seaman)
Erotic Interludes 5: Road Games (avec Stacia Seaman)

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre