Episode 12 – Loyal and True

Episode de la série The L-Word  (Saison 5)

Réalisateur : Ilene Chaiken
Scénariste : Ilene Chaiken
Guest stars : Holland Taylor (Peggy Peabody), Jane Lynch (Joyce Wischnia), Alicia Leigh Willis (Cindi), Clementine Ford (Molly), Kate French (Nikki Stevens), Elizabeth Keener (Dawn Denbo), Malaya Rivera Drew (Adele), Wallace Shawn (Wllly), Patricia Velasquez (Begoña), Wendy Glenn (Isabella), Angela Gots (Cammie), Amber Borycki (Marci / Donna), Chelah Horsdal (Sally)

Résumé

Tina et Adele discutent avec un important distributeur pour la sortie du film « Lez Girls ». Ces derniers proposent de changer la fin pour attirer une plus large audience, tout cela en se contentant de faire revenir Jessie dans les bras de Jim. Tina s’oppose à l’idée mais est la seule. Peu de temps après, alors qu’elle est en voiture avec Bette et Angelica, elles parlent du fait que la maison de Tina est à 7 minute seulement de l’école de la petite. Bette pense à vendre sa maison si elle emménage avec Tina.

En parallèle, un hélicoptère se pose sur le toit d’un hôpital. Peggy Peabody descend de celui-ci sur un brancard en donnant des ordres et retrouve sa fille, Helena. Peggy a été piquée par une méduse et pense qu’elle va mourir. Helena lui dit que ça ne va pas être le cas, tente de la rassurer et sa mère lui confie à nouveau leur fortune. Elle commence à lui expliquer ce qu’elle doit faire pour gérer la fondation Peabody mais Helena refusant de l’écouter préfère aller parler aux médecins.

Shane et Molly se réveillent ensemble. Shane prend des photos de Molly et après l’avoir embrassée lui rappelle qu’elles doivent se lever et rejoindre Phyllis pour déjeuner. A la terrasse du café, elles retrouvent Phyllis et Joyce. Molly refuse de serrer la main de cette dernière et il faut toute la persuasion de Shane pour qu’elle accepte de rester. Durant le déjeuner, Phyllis tente de persuader sa fille d’accepter de faire son stage à la cour suprême. Molly refuse et explique à sa mère qu’elle va aller surfer avec Shane pendant ses vacances. Shane qui ignorait tout du stage se sent prise entre deux feux.

Tasha doit se rendre à son nouveau travail d’agent de sécurité. Alice tente de la faire sourire sans succès et Tasha quitte leur appartement. Peu de temps après elle appelle Alice et lui demande de la rejoindre. Elle a démissionné et veut lui présenter une amie avec qui elle a fait son service militaire et qui est aujourd’hui dans la police. Alice fait la rencontre de cette amie qui la reconnaît et lui demande un autographe avant de la laisser partir. En effet, Alice ne peut rester dîner, elle a un rendez-vous.

Au Planet, Kit désespère des changements réalisés par Dawn Denbo. Soudain elle accueille avec joie l’arrivée d’Helena qui lui demande des explications sur ce qui se passe ici. Kit lui narre les derniers détails alors que Cindi essaie de s’excuser et d’expliquer que Dawn est un peu folle et totalement incontrôlable. Helena déclare à Kit qu’elle aime sa vie actuelle avec Dusty mais que ses amies lui manquent.

Toujours au Planet, Jenny et Tina discutent devant un café. Tina explique à Jenny que Niki ne cesse de lui demander si elle joue comme Jenny l’aimerait et si les scènes correspondent à la vision de cette dernière. Jenny est touchée par la sollicitude de Tina mais lui explique qu’elle ne peut vivre avec quelqu’un qui ne s’assume pas, cela d’autant plus qu’elle vient de se faire virer par son agent et qu’elle a tout perdu.

De retour sur le plateau de tournage, Tina se fait raccompagner à la sortie sur les ordres d’Adele. Cette dernière sait que Tina conserve des contacts avec Jenny et refuse de la revoir sur son plateau. Tina se fait donc également éjecter.

Au chevet de sa mère, Helena lui explique ce qui est arrivé à Kit. Sa mère lui dit alors de faire ce qu’elle sait faire et de dépenser son argent. Helena ne comprend plus, elle pensait que sa mère l’avait déshérité pour qu’elle cesse justement d’agir de la sorte. Sa mère lui explique alors que ces personnes, ses amies sont restées quand elle était pauvre et donc qu’elle ne peut pas les acheter. Helena se rend donc au Planet où elle demande à Cindi si elle peut lui parler en tête à tête…

Alice et Clea font du scooter lorsqu’elles sont arrêtées par un officier de police qui demande à voir leurs papiers. Après avoir résolu ce problème, elles se mettent à discuter et reconnaissent leur attirance réciproque. Elles sont à deux doigts de s’embrasser mais ne franchisent pas le pas, Alice refusant de tromper Tasha. Clea reconnaît que c’est très dur pour elle de résister.

Tina retrouve Bette et lui parle du film de Jenny et de combien il véhicule un message positif, surtout à travers sa fin ouverte. Elles s’embrassent et se déclarent leur amour.

En rentrant chez elle, Alice trouve Tasha entrain d’étudier. Elle vient de s’engager dans les forces de Police et semble extrêmement heureuse. Alice a un avis plus mitigé et ne semble pas aussi enjouée.

Le soir venu tout le monde se retrouve pour l’exposition de Jodi. Alors que cette dernière ignore Bette, Phyllis prend Shane à part et lui déclare que Molly est une fille bien et qu’elle va la faire souffrir comme elle l’a fait avec toutes ses ex. Elle lui demande donc de réfléchir à ce qu’elle fait. En même temps, Bette adresse son discours de présentation de l’exposition de Jodi. Soudain le rideau se lève sur une sculpture de Jodi qui parle d’amour, d’honnêteté, de trahison et qui est illustrée par Bette déclarant « Je t’aime. »

Une fois l’exposition terminée, tout le monde se retrouve au SheBar. Dawn Denbo s’apprête à mettre les filles dehors mais Helena lui explique qu’elle est maintenant propriétaire des lieux grâce à l’aide de Cindi. Dawn ne supporte pas cette trahison et disparaît, Cindi reste sous la protection d’Helena. Les filles se mettent à danser. Shane flirte avec une femme et Molly la surprend. Shane lui explique qu’elle ne lui a rien promis et que de toute manière elle va partir. Molly l’écoute, comprend qu’elle a peur et lui dit qu’elle n’a pas à la sauver, que c’est à elle de se sauver. Elle finit par quitter la boite de nuit.

Le lendemain matin, après que Bette et Tina ait passé la nuit ensemble, tout le monde se réunit pour la soirée en l’honneur de « Lez Girls ». Alice finit par se confier à Shane et lui explique qu’elle a rencontré quelqu’un. Shane lui demande si c’est la raison pour laquelle Tasha est entrain de se saouler au bar mais Alice lui déclare qu’elle n’a rien fait et rien dit à ce sujet à personne. Elle se justifie en disant qu’elle doit travailler sur sa relation avec Tasha et que c’est trop facile de tout arrêter si facilement. Shane lui fait part de sa philosophie en lui expliquant qu’elle a avant tout droit au bonheur.

Bette et Tina dansent tendrement enlacée pendant que Shane, à l’écart, retrouve Niki attablée seule devant un verre. Adele finit par faire son discours devant l’équipe du film en entier. Soudain elle est interrompue par l’arrivée de Jenny qui déclare devant tout le monde qu’elle a  volé son projet. Soutenue par ses amies, Jenny fait un magnifique laïus et reconnaît qu’elle est profondément amoureuse. Elle sort pour retrouver Niki et la découvre entrain de baiser avec Shane.

Pendant ce temps, Tina apprend qu’Adele a accepté de modifier la fin du film et que Jessie va donc revenir avec Jim. Le film lesbien « Lez Girls » n’est plus un film lesbien. Profondément blessée d’avoir découvert Niki et Shane en pleine action, Jenny leur dit qu’elles lui ont brisé le coeur et part…


The L Word S05 Ep121The L Word S05 Ep122The L Word S05 Ep123

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre