Le film The Girl King sortira en septembre au Canada et en Allemagne

The Girl King

The Girl King est un long-métrage  suédois, finlandais et allemand datant de cette année. Ecrit par Michel Marc Bouchard, il est réalisé par Mika Kaurismaki et met en vedette Malin Buska dans le rôle principal de la reine Christine de Suède.

La distribution est internationale et plus qu’exceptionnelle. Comme nous venons de le préciser, Malin Buska qui est Suédoise, interprète la reine Christine. Le Québécois François Arnaud joue Karl Gustav Kasimir, la Canadienne Sarah Gadon joue la comtesse Ebba Sparre, Michael Nyqvist (connu pour Millenium) joue le chancelier Axel Oxenstierna, les Allemands Peter Lohmeyer et Martina Gedeck interprètent respectivement Bishop de Stockholm et Maria Eleonora. Les francophones ne sont pas en reste puisque le Français Hippolyte Girardot joue l’ambassadeur Pierre Hector Chanut et le Belge Patrick Bauchau joue René Descartes.

L’histoire est centrée sur la vie de la Reine Christine de Suède, couronnée à l’âge de six ans et qui devint une femme brillante et extravagante. Sa lutte contre les forces conservatrices et pour moderniser son pays sont dépeints tout comme l’intolérance par rapport à son orientation sexuelle.

En effet, comme le montre la bande-annonce ci-dessous, sa passion pour les combats à l’épée, pour les courses à chevaux et pour les femmes ne sont pas dissimulées.

On a hâte de découvrir ce film qui pour l’instant est seulement annoncé dans les salles de cinéma Canadienne et Allemande en Septembre prochain. Dès qu’une date de sortie en France est annoncée nous vous tiendrons au courant bien évidemment.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre