La comédienne de 29 ans, Amber Heard a récemment accordé une interview au magazine Indiewire dans laquelle elle parle de ses prochains films When I Live My Over Again et The Danish Girl.
Celle qui est en couple avec le célèbre Johnny Deep est régulièrement interrogée sur sa bisexualité. Cette interview ne déroge pas à la règle et Amber Heard offre une réponse plus qu’intéressante à la question du journaliste qui demande : “Vous êtes une grande avocate de la communauté LGBT comme vous avez fait votre coming out en tant que bisexuelle il y a longtemps. Ce film est centré sur une artiste interprétée par Eddie Redmayne qui est connue pour avoir été la première personne à bénéficier d’une chirurgie de réassignation sexuelle. Est-ce que votre activisme LGBT a joué un rôle dans le fait de vouloir participer à The Danish Girl ?”
La jeune actrice a répondu sincèrement :
Il y avait de nombreux aspects qui m’ont forcé à participer à ce projet. Tom Hooper est un de mes réalisateurs préférés. Eddie Redmayne est l’un des acteurs les plus talentueux de ma génération. Et c’est mal le vendre. J’étais excitée de travailler avec Alicia, elle est incroyablement talentueuse. J’ai ce casting incroyable et cette époque qui me fascine de manière incroyable. J’aime l’art, j’aime le surréalisme en particulier. Donc, cette époque est captivante pour moi. Toutes ces choses combinées. Et c’est une histoire de cœur et d’amour entre deux personnes et l’identité également et il se trouve qu’il y a également une problématique LGBT. C’est une histoire qui entoure certaines des questions intimes au sein de la communauté LGBT. La discrimination, l’identité, les relations familiales, l’amour, toutes ces choses dans le contexte de la société. Toutes ces choses dans une société qui ne les accepte pas. Quelqu’un réalisant un changement de sexe pour se réaliser pleinement est incroyablement captivant pour moi. Je suis évidemment une défenseuse majeure de l’égalité et en tant que membre de la communauté LGBT, Je suis honorée de pouvoir faire partie d’une histoire qui représente une partie de cette lutte et de la vie.
Après ce tye de déclaration, on a le droit d’envier Johnny Deep, c’est évident. Surtout quand elle termine sur :
Cela ouvre la discussion. C’est fascinant. Et nous commençons à être en mesure de séparer l’identité de genre de la préférence sexuelle et l’acceptation croissante de la fluidité sexuelle et la possibilité croissante de la fluidité de genre.
Il y a toujours eu des homosexuels. C’est un fait. Et je n’essaie pas de dire que l’ambiguïté sur l’identité de genre, je ne dis pas que c’est nouveau. Regardez la culture grecque, c’est assez récent à l’échelle de la culture humaine, mais pour être en mesure de changer activement cela de cette manière … génial.