Tasya van Ree

Tasya van Ree

Biographie

Tasya van Ree est une photographe américaine née le 30 avril 1976 à Hawaï.

Sa vie privée est peu exposée médiatiquement et on connaît peu d’informations sur son enfance. Cette artiste qui vit et travaille aujourd’hui à Los Angeles est principalement connue pour son travail. Elle a notamment photographié de nombreuses stars américaines dont Michelle Rodriguez, Katherine Moennig et Matt Dallas dont elle a exposé les portraits en noir et blanc.

En 2007 Tasya van Ree rencontre l’actrice Amber Heard et toutes les deux tombent amoureuses. Elles vivent et travaillent alors ensemble, Tasya van Ree expliquant dans de nombreuses interviews qu’Amber Heard est sa « principale muse ». Connue pour son travail, intimiste à la fois romantique et noir, elle a été publiée dans plusieurs magazines et a exposé dans différentes villes. Ses trois principales expositions ont eu lieu à New York et Los Angeles.

Artiste engagée, en plus de son travail, Tasya van Ree a créé un site Internet baptisé I equals You – Artistic pleasures for Equal measures ou toutes les personnes qui le désirent peuvent publier un dessin, une photographie, un texte ou une vidéo. Comme elle l’a expliqué dans une interview accordée à Têtue, Tasya van Ree souhaitait ainsi « créer un espace où l’art permettrait de voir plus loin que la simple réalité et de comprendre l’importance de la liberté d’expression. Je pense que l’art est un moyen d’unifier les conceptions idéalistes des gens et de créer un monde dans lequel l’amour et la compréhension deviennent l’expression finale. »

Elle s’est également investie dans un atelier de photos avec David Lynch, Gus van Sant et Amy Arbus pour les jeunes en difficulté. Tasya van Ree a deux livres de photographies en préparation et continue à exposer régulièrement. En plus d’être une photographe accomplie, elle réalise également des vidéos et des peintures.

Histoire d'un Coming-Out

Tasya van Ree n’a jamais ouvertement communiqué sur son orientation sexuelle. Elle a pourtant accompagné tout naturellement sa petite amie, Amber Heard, en décembre 2010 lors du vingt-cinquième anniversaire de la GLAAD. Les deux jeunes femmes se sont rencontrées en 2007 et ont rompu en 2011.

Expositions de Photographies

Septembre 2011 – A Solo Photography Exhibition – EVFA, Los Angeles.
Juin 2011 – Distorted Delicacies. New York.
Août 2010 – Untitled Project. L.A.’s Celebrity Vault.

Tasya van Ree

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre