Daniela Mercury lutte contre l’homophobie en embrassant son épouse

Daniela Mercury Malu Verçosa

La semaine dernière, le site The Advocate relayait un article espagnol montrant la chanteuse, productrice et danseuse brésilienne Daniela Mercury embrassant passionnément son épouse la journaliste Malu Verçosa.

Si le baiser a été autant relayé c’est parce qu’elles étaient toutes les deux invitées au 12ème séminaire LGBT annuel qui se tient chaque année au palais des congrès de Brasilia. Afin de lutter contre l’homophobie et les personnes qui s’opposent à l’égalité des droits pour tous, les deux jeunes mariées ont décidé de prouver que l’amour était plus important que la haine. Leur geste a eu l’effet escompté puisqu’il a été beaucoup discuté au Brésil.

Pour rappel, âgée de 49 ans, Daniela Mercury est une superstar au Brésil. Celle qui a commencé sa carrière à 16 ans et débuté en solo en 1991 a sorti plus de 16 albums qui ont tous rencontré un important succès national. Elle a fait son coming out en 2013 en publiant une touchante photographie sur son compte Instagram dont la légende était plus que parlante :  “Malu est maintenant mon épouse, ma famille et mon inspiration pour chanter.”

Daniela Mercury Malu Verçosa

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre