Desconocida

Deux femmes se rencontrent dans des toilettes et se plaisent...

Affiche : Desconocida

Année de Production : 2008

Réalisation : Iris Segundo

Scénario : Iris Segundo

Avec : Lucia (Géraldine Leloutre), Alba (Airun Ereik)

Nationalité : Espagnole

Genre : Court-Métrage, Drame

Durée : 4 : 10 minutes

Titre Original : Desconocida

Desconocida : Résumé

Desconocida est un court-métrage de la réalisatrice Iris Segundo diffusé gratuitement sur Internet en 2008.

Une jeune femme blonde se lave les mains dans des toilettes publiques quand elle voit soudain entrer une femme brune captivante. Elle la rejoint et toutes les deux commencent alors à s’embrasser passionnément…

Desconocida est un court-métrage de la réalisatrice Iris Segundo diffusé gratuitement sur Internet en 2008. Une jeune femme blonde se lave les mains dans des toilettes publiques quand elle voit soudain entrer une femme brune captivante. Elle la rejoint et toutes les deux commencent alors à s'embrasser passionnément...

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Moyen. Bof.

Note des lectrices : Soyez la première !
48

Autant parfois il est facile de donner un avis sur un court-métrage que j’ai détesté autant des fois ce n’est pas évident du tout. Bien évidemment cette oeuvre fait partie de la seconde catégorie. J’ai apprécié la musique d’ambiance qui soutient totalement l’absence de dialogue et colle parfaitement à l’histoire. J’ai aimé l’utilisation du noir et du blanc qui donne un côté très universel et classe. Et pourtant… Je n’ai pas vraiment accroché.

En moins de cinq minutes vous avez deux parfaites inconnues qui se retrouvent à s’embrasser à pleine bouche dans des toilettes publiques et qui ensuite quittent le bâtiment où elles se sont rencontrées ensemble. Bon, déjà, la probabilité qu’une femme se jette sur une autre femme et que cette dernière soit dans le même état d’esprit est faible mais ensuite le fait qu’elle ouvre la portière de sa voiture, c’est juste inimaginable. Et je ne sais pas, si c’était un rêve éveillé ou un fantasme cela n’a pas suffisamment pris corps pour me convaincre.

Pareil pour les actrices. Les jeux de regards appuyés, ça va bien quelques secondes mais ensuite c’est trop. Elles sont finalement plus crédibles quand elles s’embrassent à pleine à bouche.

Il m’a manqué ce petit plus qui aurait pu me captiver. Je vous laisse vous faire votre propre avis puisque le court-métrage est disponible gratuitement ci-dessous.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre