Embrasse-moi : une comédie romantique d’Océanerosemarie

embrasse-moi embrasse moi céanerosemarie

Après ses one-woman-shows La Lesbienne Invisible et Chatons Violents, Océanerosemarie s’attaque au cinéma avec son premier film : Embrasse-moi.

C’est avec Cyprien Vial qu’Océanerosemarie a écrit et réalisé cette comédie romantique lesbienne où elle tient le premier rôle.

En voici le synopsis :

Océanerosemarie (jouée par Océanerosemarie, évidemment) déborde de vie, d’amis et surtout d’ex-petites-amies. Mais elle vient de rencontrer Cécile (interprétée par Alice Pol), la “cette-fois-c’est-vraiment-la-bonne” femme de sa vie ! Même si elle ne lui a pas vraiment demandé son avis… Il est temps pour Océanerosemarie de grandir un peu pour réussir à la conquérir. En sera-t-elle seulement capable ?

Pour son premier long-métrage, l’humoriste et chanteuse s’est basée sur son spectacle La Lesbienne Invisible. Comme l’indique son co-réalisateur :

Elle ne [voulait] pas simplement adapter son spectacle, mais en écrire la suite sur un autre support. Cela impliquait d’inventer ensemble une nouvelle histoire, sur la base de son univers.

Quant à la raison d’un film léger adoptant les codes classiques de la comédie romantique, Océanerosemarie explique :

Toute mon adolescence, j’ai attendu une comédie romantique lesbienne joyeuse décomplexée, dans laquelle la question de l’orientation sexuelle ne constituerait pas un sujet en soi. […] Le film que j’attendais, c’était une comédie romantique dont les héroïnes seraient des lesbiennes assumées, pour qui ces questions seraient évacuées. Pas de coming out, pas de déprime liée à la différence, pas de jugement sociétal difficile à surmonter. Une rom-com 2.0 : universelle, pop et populaire, tendre, drôle et solaire ! Je rêvais que des lesbiennes puissent être les héroïnes lambda de cette forme de cinéma mainstream.

Embrasse-moi sort en salle le 5 juillet, de quoi bien commencer l’été.

Vidéo

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre