Emma & Louise

Un court-métrage pour la prévention des MSTS chez les lesbiennes

Affiche : Emma & Louise

Année de Production : 2000

Réalisation : Frédérique Joux, Stéphane Piat

Scénario : Astrid Ibanez

Avec : Janice Lebard

Nationalité : Française

Genre : Animation, Court-Métrage

Durée : 7 minutes

Titre Original : Emma & Louise

Emma & Louise : Résumé

Emma et Louise se rencontrent en boîte de nuit. Elles se plaisent, boivent un verre et terminent leur soirée au lit. C’est à ce moment-là que la question des rapports protégés se pose…

Emma et Louise se rencontrent en boîte de nuit. Elles se plaisent, boivent un verre et terminent leur soirée au lit. C’est à ce moment-là que la question des rapports protégés se pose…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : La pâte à modeler fait très démodée...

Note des lectrices : Soyez la première !
27

Emma & Louise est un court-métrage créé en 2000 par Frédérique Joux et Stéphane Piat. Réalisé entièrement en pâte à modeler, c’est une véritable prouesse technique que l’on doit à Janice Lebard. Et je peux vous dire qu’au vu des personnages et des accessoires, cela a dû demander beaucoup de temps et de travail.

L’histoire est très simple et j’ai déjà lu des romans lesbiens aussi complexes que cela. Une femme sort en boîte et rencontre une autre femme. Elles vont très rapidement au premier baiser puis à la danse langoureuse avant de terminer chez l’une des deux. La différence c’est que là, la première arrête la seconde et lui parle de tous les risques qu’elles prennent à s’envoyer en l’air sans protection. On a le droit à de jolies bulles pour imager leurs pensées pas très appétissantes.

Après quelques secondes de réflexion elles trouvent finalement comment avoir des rapports protégés et peuvent se faire plaisir…

Une histoire intéressante, trop rarement racontée et au format assez surprenant. La pâte à modeler, c’est pas ce qui est le plus utilisé aujourd’hui en matière d’animation.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre