Exes & Ohs : Episode 01 – There Must Be Rules

Episode de la série Exes & Ohs  (Saison 1)

Jennifer et sa meilleure amie Samantha discutent dans un sauna. Sam parle de sa dernière conquête avec laquelle ce n’était que du sexe alors que Jennifer mentionne sa relation amoureuse avec Sienna. Sam déclare qu’elles sont toutes les deux en thérapie ce à quoi Jen répond qu’elles règlent leurs problèmes avant qu’ils n’apparaissent. Soudain, au milieu du sauna, Jen surprend Sienna en train d’embrasser langoureusement sa thérapeute…

Un an plus tard, après une rupture difficile, Jen se remet auprès de ses amies qui tentent de lui remonter le moral. Le sujet du mariage de Sienna avec sa thérapeute vient soudain sur le tapis. Jen déclare qu’elle ne veut pas y aller mais Sam lui explique qu’elle doit. Elle l’oblige à jeter tout ce qui lui rappelle Sienna, même le vieux sweat-shirt de Provincetown.

Jennifer déclare qu’elle veut bien venir au mariage pour apporter ses cadeaux mais qu’elle partira juste après. Elle emmène une pile impressionnante de cadeaux et en dépit des conseils de ses amies, a bien l’intention de tout déposer avant de disparaître sans croiser les mariées.

Alors qu’elle est vêtue du sweat-shirt de Provincetown et pas habillée pour assister à un mariage, Jen dépose ses présents et s’apprête à quitter le bateau lorsque Sienna l’aborde. Elle lui dit de rester mais Jen refuse. Au moment où elle se tourne pour partir, Jennifer réalise que le bateau a quitté le port, elle est prisonnière à bord.

Après un petit rêve halluciné où Jennifer veut se marier mais où elle ne peut pas parce qu’elle est seule, elle essaie de faire disparaître ses cadeaux sans y parvenir. Sienna lui prend un paquet des mains et découvre qu’il s’agit de la casserole dans laquelle Jen et elle ont pris leur dernier repas ensemble. Mortifiée, Jennifer disparaît et laisse les mariées ensembles.

Crutch montre une fille à Jennifer et lui dit de foncer et de s’envoyer en l’air. Jen suit ses conseils à la lettre mais alors qu’elle embrasse passionnément la fille dont elle n’arrive pas à retenir le prénom, elle réalise qu’elle n’est pas comme ça et qu’elle ne peut pas se contenter d’un coup rapide avec une inconnue.

Elle s’excuse et retrouve ses amies. Kris en veut à Chris de parler à une autre femme en dehors de la piste de danse lorsqu’elles sont interrompues par l’envol de l’oiseau que toutes les deux ont offert à Sienna pour son mariage.

De retour au Beever Cafe, Jennifer parle avec ses amies et confie qu’elle est prête à passer à autre chose. Chris et Kris se réconcilient lorsque le perroquet qu’elles ont offert aux jeunes mariées et qui s’était envolé se pose dans le café. Sam soutient Jen et cette dernière finit par jeter le sweat-shirt de Provincetown au feu.


Exes & Ohs Saison 1 Episode 1Exes & Ohs Saison 1 Episode 1Exes & Ohs Saison 1 Episode 1

Extrait

SAM : Non, je dis juste que tu ne peux pas envisager de futur si tu es encore attachée à ton passé.
JENNIFER : Je suis désolée mais ce n’est pas facile de voir la femme que tu aimes… aimais, aimais, aimais…
SAM : Merci.
JENNIFER : Se marier. […] Elle était supposée m’épouser. C’est mon gâteau. Je ne vais pas rester la regarder manger mon gâteau avec une lesbienne complètement différente.
SAM : Ok.
JENNIFER : Ecoutes, je ne suis simplement pas prête pour une nouvelle relation.
SAM : Qui a parlé d’une nouvelle relation ? Non. Tu as juste besoin de coucher. Ca va t’aider à aller de l’avant.
JENNIFER : Je n’ai pas besoin d’aide.

Retour à la fiche de présentation Exes & Ohs

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre