Exes & Ohs : Episode 03 – Cutthroat

Episode de la série Exes & Ohs  (Saison 1)

Sam et Jennifer passent leur soirée dans un club de bowling. Alors que Jen parle de ces femmes qui parviennent à baiser sans s’impliquer émotionnellement et qu’elle a interviewé pour son documentaire,  Sam lui fait remarquer qu’elle voudrait ressembler à ses femmes. Elle voudrait pouvoir coucher avec quelqu’un sans souffrir alors qu’elle n’arrive même pas à prendre un café sereinement. Jennifer nie et explique à Sam qu’elle n’a rien d’une petite chose fragile. Elle lui montre une jeune femme brune jouant au billard et lui explique qu’elle est à elle. Après plusieurs verres pour se donner du courage, elle commence à l’approcher. Seulement au moment où elle engage la conversation, Sam vient s’en mêler et se met également à la draguer.

De leur côté, Kris et Chris qui ont sérieusement songé à avoir un enfant interrogent un couple de lesbiennes dont l’une est très enceinte. Elles réalisent ce que cela implique et ont soudain une nouvelle idée, l’ouverture d’une boulangerie pour chiens.

La rivalité entre Samantha et Jennifer est à son paroxysme pour obtenir les faveurs de la brune. Mais lorsque cette dernière leur propose un plan à trois, Jen la remet à sa place avant de partir, pensant que Sam va la suivre. Or Sam préfère rester pour s’envoyer en l’air ce qui blesse Jen qui se sent trahie par sa meilleure amie.

Crutch tente de terminer une chanson d’amour pour Amy dans sa chambre. Alors qu’elle chante en s’accompagnant à la guitare, ses colocataires dérangés par le bruits l’interrompent en lui réclamant le loyer. Ne pouvant payer, ils la virent. Refusant de s’imposer chez ses amies qui ont toutes un appartement, elle se met en quête d’un endroit où vivre mais ne trouve pas. Elle ne dit alors rien à personne et s’installe dans une réserve du café où elle travaille.

Le lendemain matin, Sam arrive chez Jennifer pour lui parler de ce qui s’est passé la veille. Elles se disputent violement et confrontent leurs différences. Alors que leur explications devient de en plus dures, Jennifer déclare soudain à Sam qu’elle n’a pas conscience du mal qu’elle peut faire en refusant de s’engager. Il est soudain question de leur passé commun et du fait qu’après la faculté, Sam et elle devaient emménager ensemble mais c’était trop pour Samantha qui avait alors trompé Jen. La violence de leur confrontation amène Sam à quitter l’appartement en claquant la porte.

Lors de la finale de bowling, Jennifer joue extrêmement mal et fait perdre son équipe. Après leur défaite tout le monde se réunit chez Chris et Kris qui fait goûter des biscuits pour chien à Jen et Sam. Ces dernières font la grimace avant de se parler. Jen reconnaît qu’elle devrait peut être coucher avec quelqu’un parce que ça fait longtemps qu’elle a rompu avec Sienna. Sam lui rétorque qu’elle n’a pas à lui ressembler et Jen explique qu’elle aimerait que son cœur soit brisé moins souvent. Sam rétorque que son cœur n’a été brisé qu’une seule fois et pose un regard appuyé sur son amie. Elles s’accordent sur le fait qu’elles sont d’excellentes amies.

Alors qu’elle joue de la guitare dans l’arrière boutique, Crutch est soudain surprise par sa collègue et patronne, Amy. Lorsque cette dernière lui demande ce qu’elle fait là, Crutch lui explique qu’elle n’a trouvé nulle part où vivre et qu’elle a besoin d’un peu de temps. Amy lui donne deux semaines…


Exes & Ohs Saison 1 Episode 3Exes & Ohs Saison 1 Episode 3Exes & Ohs Saison 1 Episode 3

Extrait

SAMANTHA : Blablabla. Tu veux être comme elles.
JENNIFER : Comme les escortes ?
SAMANTHA : Et les strip-teaseuses et toutes ces femmes qui ne sont pas effrayées par le sexe uniquement pour le sexe.
JENNIFER : Ca n’est absolument pas vrai.
SAMANTHA : Tu as le cœur brisé à chaque fois que tu prends un café avec quelqu’un et ça ne marche pas.
JENNIFER : S’il te plait ! Tu penses que je suis si fragile !
SAMANTHA : J’essaie juste d’aider.
JENNIFER : Tu n’as pas besoin de me protéger. Je suis plus résistante que j’en ai l’air.

Retour à la fiche de présentation Exes & Ohs

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre