Exes & Ohs : Episode 04 – Love, Money, and a Six Olive Martini

Episode de la série Exes & Ohs  (Saison 1)

Lors d’une soirée d’affaires, Jennifer et Chris cherchent des investisseurs l’une pour son documentaire l’autre pour sa boutique. Jen approche Lauren, une femme d’affaire puissante participant à la production de films et courts métrages. Elle commande la même boisson qu’elle et fait une référence à Shakespeare. Lauren est tout de suite impressionnée et lui déclare qu’elle fait également ses devoirs, qu’elle la connaît et elle lui tend sa carte en l’invitant à l’appeler pour le financement de son documentaire. Mais l’attitude de Lauren n’est pas claire et donne le sentiment qu’elle va payer Jennifer pour coucher avec elle. Après en avoir parlé avec Chris, Jen va directement voir Lauren et lui explique qu’elle n’est pas d’accord avec cela.

Le lendemain, devant le Beever Café, Chris et Jennifer rient de la manière dont Jen a remis Lauren à sa place lorsque Kris attire Chris à part et lui dit que ce n’est pas sa faute si elles n’ont pas fait l’amour depuis quinze jours. Chris lui dit qu’elle ne la blâme pas mais la réalité est là.

De son côté Jennifer reçoit un appel de Lauren qui s’excuse si son comportement a été mal interprété et l’invite à dîner pour s’expliquer et parler du documentaire. Sam, quant à elle, a rendez-vous avec son père à qui elle souhaite montrer sa future acquisition.

Crutch joue de la guitare dans l’arrière boutique. Amy arrive soudain pour lui expliquer qu’elle doit travailler et que si elle continue à se comporter de la sorte, elle restera la petite soeur de tout le monde. Pour récupérer une employée motivée, Amy propose à Crutch de monter les échelons dans l’entreprise où elles travaillent. Crutch accepte, emprunte les vêtements de Sam, apprend son sujet sur le bout des doigts et se rend à l’entretien. Malheureusement le recruteur lui explique qu’il recherche des personnes plus diplômées.

Kris et Chris cherchent le moyen de retrouver leur entente parfaite. Elles discutent et Kris reprend la méditation qu’elle avait cessée en emménageant avec Chris.

Lors du dîner, Jennifer parle de son documentaire et Lauren lui explique qu’elle comprend sa vision mais que le projet doit être un peu plus sexy. Jen accepte, ravie de leur collaboration.

Sam rencontre ses parents et commence à leur expliquer qu’elle veut acheter. Soudain sa mère fait référence au fait que c’est mieux de devenir propriétaire et Sam explique qu’elle est heureuse de louer. Sa mère lui dit soudain qu’elle était très heureuse en tant qu’hétéro jusqu’à ce que Jennifer bouscule tout cela sous entendant que c’est cette dernière qui a rendu leur fille lesbienne. Lorsque Sam explique cela à Jen pendant leur séance de yoga, son amie n’en revient pas. Sam couchait déjà avec des femmes avant de la rencontrer. Sam avoue qu’elle n’a pas su quoi répondre et Jen lui dit de se contenter de la vérité à savoir qu’elle est heureuse de sa vie.

Jennifer et Lauren discutent du documentaire dans le bureau de cette dernière. Tout est parfait et Jen n’en revient pas que tout soi aussi simple. Soudain Lauren se penche pour l’embrasser mais Jennifer ne bouge pas puis se recule avant de partir. De retour chez elle, elle explique à Sam qu’elle ne sait pas si elle doit choisir la fille ou l’argent. Sam lui dit de faire comme tout le monde et de prendre les deux. Crutch et Kris arrivent alors pour regarder la télévision avec les filles et Kris réalise que Chris n’est pas là. Les autres ignorent où elle se trouve. Kris le sait et se rend dans un centre d’entraînement au tir en plein air où Chris s’amuse.

Persuadée qu’elle a échoué à son entretien parce qu’elle n’était pas elle-même, Crutch retourne voir le recruteur et lui amène un café avec des muffins. Devant ses déclarations, ce dernier est obligé de reconnaître qu’elle a raison et qu’elle connaît le terrain. Il lui propose donc un travail de consultante.

Au bureau de Lauren, Jennifer reçoit son chèque des mains de celle-ci. La somme la fait rêver un moment mais elle rend le chèque à Lauren et lui demande si elle accepterait de dîner une nouvelle fois avec elle. Lauren ne comprend pas et Jen lui explique qu’elle lui plait mais qu’elle refuse de mélanger plaisir et travail et qu’elle trouvera un financement ailleurs. Elle finit par l’embrasser.

Au Beever Café, Chris et Kris ont retrouvé leur complicité, Crutch se réjouit de sa promotion et Sam parle avec son père. Alors qu’il signe un contrat, elle lui explique qu’elle n’a pas choisit d’être gay et que Jen n’a rien à voir dans l’histoire. Elle est simplement comme ça et l’attitude sa famille sur le sujet la blesse. Elle refuse donc l’argent et son père quitte le café. Malheureuse, Sam trouve le réconfort dans les bras de son amie Jennifer.


Exes & Ohs Saison 1 Episode 4Exes & Ohs Saison 1 Episode 4Exes & Ohs Saison 1 Episode 4

Extrait

KRIS : Qu’est-ce que s’est censé vouloir dire ?
CHRIS : Rien.
KRIS : Nous sommes toutes les deux débordées en essayant de démarrer cette affaire, en essayant de créer une famille. Ne pas avoir fait l’amour depuis quinze jours n’est pas uniquement de ma faute.
CHRIS : Je ne blâme pas.

JENNIFER : Je n’arrive pas à croire que ta mère pense que je t’ai rendu gay.
SAM : Je n’arrive pas à croire qu’ils ne m’acceptent toujours pas comme je suis après toutes ces années. C’est mon père qui a dit ça.
JENNIFER : Non, j’espérais qu’il ait dit que j’étais hétéro.
SAM : Qu’est-ce que je suis censée dire Jenny ?
JENNIFER : Je ne sais pas, dis leur à quel point tu es heureuse. Ce que tu dis n’a pas d’importance mais dit quelque chose.

Retour à la fiche de présentation Exes & Ohs

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre