Exes & Ohs : Episode 05 – Pole Dancing and Other Forms of Therapy

Episode de la série Exes & Ohs  (Saison 1)

Jennifer réalise sa dernière interview d’une professeure de danse qui lui propose de participer à une cession. Jen accepte. En parallèle, elle projette pour la première fois son documentaire à ses amies et à un groupe de personnes tests. Elizabeth, son amie thérapeute arrive pour la soutenir lors de cette soirée et rencontre Sam qui se montre agressive vu qu’elle déteste les thérapeutes. Elle finit pourtant par obtenir la carte de la jeune femme en lui proposant de débuter une thérapie.

Alors qu’elle travaille au Beever Cafe en compagnie d’Amy, Crutch se plaint de son travail de consultante. Soudain elle rencontre Olivia, une jeune fille de seize ans qui lui déclare qu’elle est fan après avoir découvert sa musique sur internet. Cette dernière ajoute qu’elle pense être gay comme elle.

Chris et Kris continuent sur leur idée d’avoir un enfant. Elles réfléchissent à l’insémination artificielle et au fait de connaître le donneur qui serait le père et jouerait le rôle de référent paternel dans la vie de leur futur bébé.

Lors de la projection de son documentaire, Jennifer voit arriver son ex maintenant mariée, Sienna. Elle est polie et lui dit qu’elle est ravie de la revoir mais ses amies lui demandent pourquoi elle ne peut pas simplement dire ce qu’elle ressent. Elles lui font remarquer qu’elle ne dit jamais quand elle est énervée ou en colère. Peu après, en sortant de la projection, Sam, Crutch, Kris et Chris lui avouent qu’elles se sont terriblement ennuyées.

Ayant réfléchi aux qualités qu’elles recherchent chez le futur père de leur enfant, Chris et Kris invitent leur ami responsable d’une clinique vétérinaire qui a pris soin de tous leurs animaux à dîner. Durant le repas, Chris et Kris lui parlent de leur projet et du fait qu’elles ont pensé à lui comme donneur. Mais lorsque ce dernier demande des précisions sur le sujet, les deux femmes se perdent dans leurs explications.

Sam se rend au bureau d’Elizabeth pour leur rendez-vous. Elle est désagréablement surprise de découvrir que cette dernière n’est pas là et qu’elle a rendez-vous avec son collègue, un homme. Elle s’énerve après ce dernier, lui explique qu’elle n’a aucun problème, qu’elle sait parfaitement ce qu’il va lui dire et quitte la pièce.

Au lit avec Lauren, Jennifer l’invite à venir assister à sa représentation d’un show de danse. Lauren accepte et Jen est extrêmement heureuse. Soudain le téléphone sonne et Lauren répond oubliant complètement Jennifer.

Perturbée par sa rencontre avec sa jeune fan, Crutch parle de celle-ci à ses amies qui lui expliquent quoi dire à l’adolescente. Après les avoir écouté, Crutch compose une chanson pour la jeune fille et la chante au café. La petite part rapidement mais Amy qui a tout écouté semble touché et lui confie que c’était une très belle chanson.

Le jour de son show, Jen discute au fond de la salle avec Sam. Sam lui parle de sa rencontre avec le collègue d’Elizabeth et Jennifer est soudain appelée pour faire son numéro. Elle commence par se sentir mal à l’aise puis se laisse finalement aller pour son plus grand plaisir. Alors que Sam applaudit à tout rompre, Jen cherche Lauren du regard et ne la trouve nulle part. Elle demande à Sam si elle l’a vu mais Sam lui explique qu’elle doit se moquer des spectateurs et simplement être fière d’avoir fait cela pour elle.

Jennifer se rend au bureau de Lauren pour lui rapporter un bijou. Cette dernière s’excuse d’avoir raté le spectacle et au moment où Jen veut lui parler, Monique fait soudain son entrée dans la pièce. Elle se présente à Jennifer en tant que petite-amie de Lauren et réalisant que Jen ignore son existence sort de la pièce. Jennifer se tourne vers Lauren qui lui explique qu’elle a une relation ouverte et qu’il leur arrive de voir d’autres personnes. Comprenant qu’elle est l’une de ces autres personnes, Jen s’énerve et explique qu’elle n’est absolument pas d’accord avec cela et que ce qu’elle lui a fait est vraiment inexcusable. Elle quitte le bureau en claquant la porte.

Sam n’ayant pas digéré d’avoir été lâchement abandonnée par Elizabeth arrive pour lui parler alors qu’elle s’apprête à débuter son entraînement d’aviron. Sam lui demande pourquoi elle a fait cela et Elizabeth lui explique que devant son agressivité et ses réactions elle a pensé qu’il lui fallait un véritable professionnel et qu’elle ne pouvait pas être ce professionnel parce qu’elle sait ce que Sam a en tête. Elle a la même chose en tête. Réalisant ce que cela signifie, Sam s’excuse, recommence les présentations et l’invite à dîner.


Exes & Ohs Saison 1 Episode 5Exes & Ohs Saison 1 Episode 5Exes & Ohs Saison 1 Episode 5

Extrait

CRUTCH : Prends une photo. Quoi ?
OLIVIA : Tu es Crutch.
CRUTCH : Ouais.
OLIVIA : J’ai trouvé tes chansons en ligne.
CRUTCH : Oh… tu es une fan de ma musique.
OLIVIA : Ouais et je pense que je suis gay, comme toi.

CRUTCH : C’est juste une enfant qui a trouvé ma musique en ligne. Oh et elle peut être gay ou elle peut ne pas être gay et elle a seize ans et je ne sais pas ce que je dois répondre à cela.
CHRIS : Dis-lui qu’elle est chanceuse d’être à Seattle. Au fond de l’Ohio ce n’est pas facile d’être une grosse lesbienne à seize ans. Dis à ton amie de ne rien prétendre.
KRIS : Dis-lui que les étiquettes sont pour les boîtes de conserve.
JENNIFER : Dis-lui que ça n’a pas d’importance le temps que ça prend pour savoir.
SAM : Dis-lui d’être sûre que ses parents sont honnêtes quant à leurs réactions.
CRUTCH : Pourquoi est-ce que vous ne lui diriez pas ?
JENNIFER : Je pense qu’elle veut l’entendre de toi.

Retour à la fiche de présentation Exes & Ohs

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre