Exes & Ohs : Episode 04 – Girl-frogs and Wet T-Shirts

Episode de la série Exes & Ohs  (Saison 2)

Au petit matin, Sam et Jennifer discutent devant le Beaver Cafe. Samantha explique à sa meilleure amie qu’elle n’a aucune idée d’évènements à organiser pour renflouer les caisses du bar et conserver son emploi. Jen propose une liste d’idées toutes plus stupides les unes que les autres jusqu’au concours de tee-shirts mouillés. Samantha adore l’idée et s’empresse d’aller en parler à son patron. Celui-ci semble apprécier le plan d’action qu’elle a concocté. Elle fait même installer une caméra pour filmer le concours et obtenir une plus grande couverture sur le net.

Jennifer est nerveuse pour son premier cours à l’université. Gillian l’aide alors à se préparer en lui expliquant que quand elle a peur, il faut qu’elle s’imagine qu’elle est Xena, belle, impitoyable et sûre d’elle. L’idée séduit Jen.

Un peu plus tard, Sam profite de sa pause pour faire un petit coucou à Elizabeth qui est à son cabinet. Elle a apporté du café et semble très heureuse de son concours de tee-shirts mouillés. Mais, lorsqu’elle en parle à sa petite amie, cette dernière se ferme et lui explique qu’elle a un rendez-vous et qu’elle ne peut pas s’attarder.

Alors qu’elle arrive à l’université, Jennifer est prise à partie par un étudiant qui lui fait une réflexion désagréable. Elle inspire profondément, imagine qu’elle est Xena et le remet à sa place. Gillian avait raison, cette technique fonctionne. Juste après son cours, Jennifer rejoint Gillian qui a reçu ses papiers de divorce de son avocat. Toutes les deux vont manger ensemble.

Quelques heures plus tard, Jennifer et Samantha font les boutiques. Jen cherche un petit cadeau à offrir à Gillian. Lorsqu’elle la retrouve peu de temps après, elle lui donne, dans une petite boîte, la clé de son appartement. Devant la surprise de Gillian, Jen lui fait remarquer qu’elle sait que c’est beaucoup et que c’est contraire à leurs plans. Mais elle lui explique qu’elle a changé et qu’elle apprécie Gillian au point de se dire qu’elle a rencontré la bonne personne qu’elle ne cherchait pas. Gillian est visiblement ravie.

Au comptoir du bar, Samantha et Elizabeth discutent du concours de tee-shirts mouillés. Elizabeth exprime ses craintes à Sam et le fait que cela pourrait représenter une forte tentation pour elle. Samantha lui demande alors d’avoir confiance en elle. Juste à côté, Chris et Kris se ménagent quelques minutes de tranquillité en tête à tête. Elles sont très proches et parlent de leur relation quand soudain la mère de Chris arrive. Elle leur dit qu’elle rentre chez elle pour qu’elles se ménagent du temps à deux. Elle leur rappelle alors leurs obligations sexuelles, les laissant sans voix.

Gillian et Jennifer, heureuses, arrivent au bar de Sam. Cette dernière, qui a des difficultés à convaincre son patron de l’attrait du concours, leur demande de s’inscrire. Les deux jeunes femmes refusent et Jen va chercher quelque chose à boire. Restée seule avec Gillian, Sam apprend qu’elle n’a toujours pas signé les papiers de son divorce. Elle est visiblement surprise d’apprendre la nouvelle. Quelques minutes plus tard, alors qu’elle vient de trinquer en compagnie de Gillian et Jennifer, Samantha s’isole avec sa meilleure amie et lui explique que sa copine n’est toujours pas libre, puisqu’elle n’est toujours pas légalement divorcée. Jennifer ne sait que dire.

Samantha et Elizabeth parlent une nouvelle fois du concours de tee-shirts mouillés. Elizabeth reste persuadée que c’est une mauvaise idée mais Samantha, qui a besoin de conserver son emploi, lui demande de lui faire confiance. Elle l’aime et elle lui est fidèle.

Le soir venu, la mère de Chris quitte enfin le domicile de sa fille et de Kris. Enfin seules, les deux jeunes femmes se précipitent alors dans leur chambre pour faire l’amour. De son côté, Jennifer au lit avec Gillian, est mal à l’aise. Elle n’arrive pas à oublier cette histoire de papiers de divorce non signés. Elle en parle alors à Gillian qui lui explique qu’elle n’est pas encore prête. Réalisant qu’elle est définitivement une simple fille de transition pour Gillian, Jennifer quitte l’appartement de cette dernière mettant ainsi un terme à leur relation.

Le concours de tee-shirts mouillés va débuter. Sam et Elizabeth discutent dehors quelques instants pour mettre une dernière fois les choses au clair. Chris et Kris arrivent en voiture, bientôt rejointes par Jennifer, seule. Alors qu’elles discutent, une énorme averse s’abat sur elles. Elles tentent de rentrer par la porte de derrière mais celle-ci est fermée. Elles doivent donc faire le tour du bâtiment pour atteindre l’entrée principale. Une fois à l’intérieur du bar, trempées, elles donnent le coup d’envoi du concours de tee-shirts mouillés. Elles rient, s’amusent et tous leurs différends semblent oubliés.

Une fois séchée et changée, Jennifer observe ses amies, heureuse. Samantha embrasse Elizabeth et Chris et Kris s’embrassent aussi.


Exes & Ohs Saison 2 Episode 4Exes & Ohs Saison 2 Episode 4Exes & Ohs Saison 2 Episode 4

Retour à la fiche de présentation Exes & Ohs

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre