Episode 01 – Labia Majora

Episode de la série The L-Word  (Saison 3)

Réalisatrice : Rose Troche
Scénariste : Ilene Chaiken
Guest stars : Margot Kidder (Mère de Jenny), Cynthia Stevenson (Travailleuse Sociale), Lauren Lee Smith (Lara Perkins), Kate Clinton (Thérapeute), Irene Lopez (Mère de Carmen)

Résumé

Alice est au micro pour sa chronique à la radio. Elle parle de sa liaison avec Dana et de l’horrible trahison de celle-ci qui l’a abandonné pour retourner avec Lara. Entre deux déclarations, elle prend des pilules qui ont l’air d’anti-dépresseurs. Peu après, sous l’emprise de ces médicaments, Alice engage une course poursuite sur l’autoroute avec Dana puis l’espionne chez elle et rentre finalement à son domicile où elle a dédié un autel à la jeune femme.

Kit consulte son fils, médecin parce qu’elle a des problèmes de santé. Elle pense être gravement malade mais celui-ci la rassure. Elle est seulement ménopausée.

Bette et Tina, de leur côté, sont à un cours d’éveil pour les enfants avec Angelica. Bette se dispute avec un père de famille pour un instrument de musique et Tina doit encore s’excuser pour elle. A la fin de la séance, Bette invite Angus, le musicien à participer à une fête que Tina et elle organisent pour Angelica. Bette et Tina consultent ensuite une thérapeute sexuelle parce qu’elles ne font plus l’amour. Et ont rendez-vous avec une travailleuse sociale pour que Bette adopte Angelica. Le rendez-vous se passe mal.

Helena consulte une voyante pour connaître son avenir. Celle-ci lui déclare qu’elle va avoir une liaison avec une bisexuelle brune qui conduit une voiture bleue. Elle va ensuite faire de la gym avec Alice pur la soutenir. Et à la fin de la séance, elle réalise qu’Alice est brune et qu’elle a une voiture bleue.

Jenny est chez ses parents. Elle se dispute avec sa mère qui essaie de la caser avec un homme et ne comprend pas son orientation sexuelle. Elle suit des séances de thérapie et semble avoir retrouvé la santé. Le soir, elle se rend dans un bar, où une femme, Moira, l’aborde. Jenny lui dit qu’elle rentre à Los Angeles, Moira lui demande si elle peut venir avec elle. Toutes les deux s’embrassent et commencent à faire l’amour chez les parents de Jenny qui les découvrent et les jettent dehors.

Carmen présente Shane à sa famille. Elle l’introduit comme une amie hétéro. Shane parle de sa famille qu’elle ne connaît pas et la mère de Carmen lui réplique qu’elle fait désormais partie de leur famille. Peu après, Shane se retrouve à essayer une robe pour se rendre à une quinceanera avec la famille de Carmen.

Dana et Lara ont l’air heureuses et vivent ensemble. Alors qu’elles font l’amour, Lara découvre une grosseur sur le sein de Dana. Elle lui demande si elle l’a montrée et Dana lui dit qu’elle l’a fait puis change habilement de conversation.


the l word s03 ep11the l word s03 ep12the l word s03 ep13

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre