Grey’s Anatomy : interview de l’actrice Brooke Smith, l’interprète du docteur Erica Hahn

Interview liée à la série Grey's Anatomy

Brooke Smith

Interview accordée à l’Equipe du Site Afterellen.com le 22 Juillet 2008

Au Tour de Presse de l’Association Annuelle de la Critique de Télévision (Television Critics Association’s annual press tour) la semaine dernière, Malinda Lo, directrice de l’édition et Dara Nai, collaboratrice ont brièvement discuté avec l’actrice Brooke Smith à propos de son personnage, le Docteur Erica Hahn et de sa relation romantique avec le Docteur Callie Torres (Sara Ramirez) dans le drame à succès de la chaîne ABC, Grey’s Anatomy.

Malinda Lo : Qu’est-ce que vous avez ressenti en premier quand vous l’avez découverte [la trame de l’histoire romantique] ?

J’ai été surexcitée. J’ai pensé que c’était une idée géniale.

Malinda Lo : Est-ce que vous pensiez que votre personnage était secrètement gay avant ?
Dara Nai : Est-ce qu’ils vous ont donné un passé concernant l’histoire d’Erica ? Est-ce que c’est quelque chose qu’elle découvre simplement la concernant ? Ou, dans votre esprit, était-elle déjà gay mais sans avoir trouvé la bonne personne ?

Eh bien, beaucoup de choses sont encore vagues. Je veux dire, il y a ce que les auteurs pensent et ce que j’ai en quelque sorte pensé dans mon esprit. Peut-être que j’ai eu un coup de foudre au collège ou au lycée ou quelque chose du genre (il y a eu quelque chose mais je ne pense pas que ça l’ait toujours été), je pense que ce puisse être sa première fois.

Dara Nai : C’est nouveau pour toutes les deux.

Je pense que oui. Et c’est ce dont nous avons parlé avec les femmes que nous avons rencontré avec le GLAAD, leur expérience.

Malinda Lo : Alors comment leur contribution vous a aidé à développer vos personnages dans ce sens ?

C’est simplement agréable d’être réassurée et de se voir dire ‘regardez, si nous sommes tous en vie, et que nous sommes tous ouverts, et que la vie a changé ensuite tout peut arriver, vous voyez ce que je veux dire ?’… Si vous être vraiment honnête sur le fait d’être vivant, vous savez, alors n’importe quoi peut arriver. Donc c’était plutôt cool d’entendre leurs histoires.

Dara Nai : Est-ce que vous attendez avec impatience de voir où les scénarios vont vous conduire ? Parce qu’il est évident que vous ne faites pas les choses gratuitement ou pour draguer ou quelque chose dans le genre.

Ouais, j’ai été vraiment en colère quand j’ai entendu que les gens pensaient cela. Comme si c’était un genre de coup de pub.

Dara Nai : Eh bien ça a été fait avant donc les gens sont un peu cyniques à ce propos quand on introduit l’histoire lesbienne ou le baiser lesbien ou un truc du genre.
Malinda Lo : Comme quand Sara et vous vous êtes embrassées dans l’ascenseur et que le mec regardait…

Ouais et les gens ont dit « c’est pour le mec. »

Malinda Lo : Exact.

Mais franchement quand j’ai joué cette scène, je l’ai joué comme si « Tu penses que si tu entres dans la pièce et que nous sommes ensemble nous voulons juste être avec toi mais nous ne le voulons pas. » Donc c’est la raison pour laquelle je l’ai embrassée. A cet instant, je jure devant Dieu que quand je jouais ce passage, c’est ce que je pensais. Vous savez il y a une sorte de compétition entre chacun d’eux dans le club des hommes et avec mon personnage aussi donc quand c’est arrivé c’était comme une sorte de « Oh ouais, tu ne voudrais pas être intime, uh huh. Ok, eh bien mâte ça. »

Malinda Lo : Donc est-ce votre histoire continue sur les autres épisodes que vous avez tourné jusqu’à présent ?

Nous avons seulement tourné le premier épisode, et je peux dire que la panique gay continue un peu, vous savez, parce qu’on s’est embrassées ! Et nous flippons et nous sommes au travail… mais je pense que quelque chose arrive.

Dara Nai : Est-ce que Sara embrasse bien ?

Très bien.

Traduction Isabelle B. Price

Interview Originale sur le Site Afterellen.com

Brooke Smith

Retour à la fiche de présentation Grey's Anatomy

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre