Une vidéo pour la Gay Pride de New York

Nyc Pride - Baiser Lesbien

La période des Gay Pride a débuté en France et dans le monde entier. Vous savez ces marches épuisantes, sous le soleil, où on passe plus de temps à piétiner et à brûler qu’à réellement faire de la randonnée. Mais ce n’est pas grave, c’est tellement bon, à ce moment-là, d’être entouré de parfaits inconnus qui partagent, comme nous, une différence et l’envie de montrer qu’ils sont heureux et ont le droit de l’être et d’exister.

En prévision de la marche qui aura lieu à New York le 23 Juin prochain, une vidéo tendre, poignante et très réussie a été mise en ligne. On la partage parce que personne ne parle, que deux jeunes femmes s’embrassent et que comme beaucoup, elles doivent se cacher.

Un moyen de se souvenir que, si à cette période de l’année on entend beaucoup plus parler des LGBT qui se font entendre haut et fort, beaucoup n’ont pas cette chance et doivent encore et toujours se dissimuler au reste du monde. A ce titre le slogan est plus que parlant : “Criez pour ceux qui ne le pouvaient pas.”

Pour en savoir plus, voici le site de l’organisation de la Pride à New York.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

2 commentaires

  1. Isabelle B. Price

    @Myka, tu as totalement d’accord. J’ai corrigé la traduction, j’avais été un peu vite. Merci pour ton regard sûr.

  2. Avatar

    “Shout for those who couldn’t” que je traduirais plus par “Criez pour ceux qui ne le pouvaient pas”. Pas une grande différence mais peut être une lecture plus proche de la vidéo qui montre deux jeune femme à une époque révolue.

Répondre