Grey’s Anatomy : interview de Jessica Capshaw, l’interprète d’Arizona Robbins

Interview liée à la série Grey's Anatomy

Jessica Capshaw

Interview réalisée le 28 septembre 2012 par Lesley Goldberg pour le Hollywood Reporter

L’actrice a parlé avec THR de la grosse révélation du premier épisode de la saison neuf concernant son personnage et a donné un aperçu de la façon dont le crash d’avion meurtrier affectera son futur.

[Attention : Ce qui va suivre contient des spoilers du premier épisode de la neuvième saison de Grey’s Anatomy]

Arizona Robbins est vivante, mais ne ressemble en rien au médecin heureux, plein d’entrain et guilleret qui nous avait été présenté au Seattle Grace lors de son arrivée en baskets à roulettes étincelantes. Après un été où la directrice de la série, Shonda Rhimes, était mère du destin d’Arizona, le premier épisode de la saison neuf a laissé les téléspectateurs dans le doute de savoir si la bienaimée chirurgienne pédiatrique de Jessica Capshaw était devenue la dernière victime du crash d’avion, qui a pris les vies de Mark (Eric Dane) et de Lexie (Chyler Leigh).

Invisible pendant presque toute l’heure de l’épisode jusqu’à ce que Callie ne rentre chez elle, après avoir assisté au dernier soupir de son meilleur ami (et le père de sa fille, Sofia), et se confronte à Arizona, qui est bien en vie, mais avec une jambe en moins.

Laissée avec une jambe cassée, avec l’os exposé, dans l’accident d’avion, Arizona révèle que sa jambe gauche a dû être amputée. Furieuse et déprimée, elle a interdit l’entrée de sa chambre à tout le monde, y compris à sa femme chirurgienne orthopédique, Callie, qui, selon elle, est celle responsable de la perte de son membre.

The Hollywood Reporter s’est entretenu avec Capshaw tôt ce vendredi pour parler de cette grosse révélation, du chemin de guérison que prendra Arizona et de la manière dont les événements de l’accident impacteront l’un des rares couple télévisé ouvertement gay.

Énorme épisode pour Arizona hier soir. Avez-vous regardé en direct et suivi les inquiétudes des fans concernant Arizona via Twitter ?

[rires] Et pourtant, ce n’est qu’un petit temps d’antenne ! J’ai regardé sur TiVo 45 minutes après sa diffusion et pendant les pauses pub. J’ai d’abord été sur Twitter parce que cela semble être un bon moyen de parler aux gens qui suivent la série. Lorsque ce scénario est arrivé, il est apparu que la meilleure chose à faire pour rendre service à l’histoire était de ne rien dire. Donc, puisque je ne pouvais pas parler de travail, je suis devenue la personne la plus ennuyeuse de Twitter !

Quelle a été votre première réaction face au destin d’Arizona ?

J’ai été choquée. Je ne sais pas si l’on peut entendre cette idée sans être choquée. C’était choquant et c’était fait pour choquer, provoquer et raconter une histoire pas courante. C’est une histoire rare dans le sens où, même s’il y a beaucoup de gens qui se sont fait amputer ou doivent se faire amputer, ce n’est pas quelque chose dont les gens sont conscients dans leur vie quotidienne. Il est encore rare de voir quelqu’un d’amputé, et souvent je pense que vous pouvez voir quelqu’un qui l’est mais ne pas avoir conscience du handicap. Je ne crois pas y avoir pensé, ça ne m’avait même jamais effleuré l’esprit que cela puisse arriver à l’un des personnages de la série.

Arizona s’en prend à Callie pour être à l’origine de son amputation. La tiendra-t-elle pour responsable ?

Il s’agit d’une situation très compliquée lorsque vous perdez quelque chose qui a autant d’importance pour vous qu’un membre de votre corps. Et c’est la seule chose qu’Arizona dit dans le trailer : « Ne les laisse pas prendre ma jambe », elle voit Callie comme son ange-gardien. C’est vraiment dur : la pire chose qui arrive à cette femme va venir des mains de la personne qui est censée être la meilleure chose qui lui soit arrivée. C’est un très gros dilemme. L’histoire se concentrera sur la manière de se sortir de cette situation, comment y venir à bout. Bien sûr, il y aura des accusations, et Arizona se voit vraiment comme une victime ici. Ça lui est arrivé et elle n’a rien fait pour que cela lui arrive

Comment Arizona continuera-t-elle de punir Callie d’être celle qui a effectué l’amputation ?

Vous allez un peu vite en besogne avec cette dernière phrase, mais vous découvrirez par vous-même ce qu’il se passera. Ce sera la question : comment arriver à bout de quelque chose de dévastateur qui vous est arrivé des mains de la personne qui est supposée vous aimer le plus au monde et prendre soin de vous ? Elle résoudra ça.

De quelle manière travailleront-elles ensemble pour surmonter la perte d’Arizona ? Arizona était là pour Callie après l’accident de voiture.

N’est-ce pas ? Elles sont sujettes aux accidents ces deux-là [rires]. C’est plus tard. Quand quelque chose de cette ampleur arrive à quelqu’un, il faut que ce soit son moment pour résoudre ça par elle-même. Peu importe la quantité de soutien que vous pouvez avoir autour de vous, à la fin de la journée vous êtes toujours seule face à ça. Vous pouvez être d’un grand soutien, mais vous devez accepter les choses pour pouvoir ensuite être là pour les autres et permettre aux autres d’être là pour vous. Le début de cette histoire est bien plus ciblé sur la perte de la jambe elle-même.

Sont-elles suffisamment fortes pour surmonter ça ?

Bien sûr !

À quoi ressemblera le chemin de guérison d’Arizona ? Cela empirera-t-il avant d’aller mieux ?

Il y a une forte volonté de raconter l’histoire de façon authentique. Cela sera aussi proche que possible de ce que serait l’histoire si cela arrivait vraiment. Il y a l’amputation, la rééducation, comment elle redeviendra mobile, en utilisant quel matériel. Ce sera un gros truc. On n’avait pas l’intention de passer la saison entière sur son combat et sa manière de trouver une solution. L’on assistera également assez tôt, aussi bien à quelques jugements, qu’à certaines résolutions et compréhensions. Tout n’est pas que noirceur et apocalypse ; on essaye de s’en sortir. Il n’y pas de lumière sans ombre et il n’y a pas d’ombre sans lumière. Vous devez avoir les deux pour comprendre ce qu’est l’autre pour vous. Voilà ce que sera le début de la saison pour elle.

De quelle manière le crash changera sa relation avec Alex (Justin Chambers), en considérant qu’elle est celle qui l’a remplacé sur le vol Boise en apprenant sa décision d’aller à Johns Hopkins ?

Les deux relations les plus importantes pour Arizona au Seattle Grace sont Callie et Karev. Sa relation avec Karev a toujours été très profonde. Elle a toujours été un mentor pour lui et lui a appris à croire en lui plus qu’il ne pensait le pouvoir. Elle s’est sentie très trahie à la fin de la dernière saison lorsqu’il allait partir, après avoir fait tout ce qu’elle avait fait. Elle l’a remplacé dans l’avion et regardez ce qui s’est passé. Arizona a toujours été si joyeuse et présente, elle dit toujours des choses que vous aimeriez dire sur le moment et a toujours le regard que vous aimeriez porter sur les choses. Pour la première fois, elle dit des choses qui semblent beaucoup plus honnêtes et plus ancrées dans le moment présent, donc il y a définitivement du reproche et du ressentiment. Elle est le résultat d’une circonstance dévastatrice et accuse tout le monde.

La verrons-nous engager certaines poursuites contre l’hôpital ou verrons-nous le retour de ses parents ?

Je ne sais pas, tout est possible.

Si elle ne peut pas se tourner vers Callie et qu’il y a ce ressentiment envers Alex, sur qui Arizona s’appuiera-t-elle lorsqu’elle essayera de s’en sortir ?

Elle essaie de se sortir de ça et finalement elle fera la paix avec [Callie et Alex], non sans y consacrer du travail et du temps, mais il y a aussi une personne, qui ne sera pas là tout le temps, quelqu’un de nouveau dans sa vie qui l’aidera certainement. Puisqu’ils ne la connaissent pas et sont indépendants de son monde ici, tout est nouveau et frais, et cette personne la connait maintenant juste dans sa situation actuelle.

Ça sonne comme un thérapeute.

Non, pas un thérapeute.

Pour finir, de quelle manière cette épreuve va fondamentalement changer Arizona ?

Si vous regardez la dernière saison et demie, beaucoup de choses lui sont arrivées. Elle est partie pour l’Afrique mais quand elle est revenue, à partir de là, tout lui est arrivé : elle a découvert que sa petite-amie était enceinte, elle est devenue mère, elle a été impliquée dans un très gros accident de voiture, et maintenant elle l’est dans un accident d’avion. Il y a eu tous ces trucs qui lui sont arrivés et elle a été très résiliente, tenace et fidèle à elle-même. Mais cela pourrait être la goutte d’eau, lui faire faire un pas en arrière et lui faire très mal. À travers l’accident de voiture, le bébé et tout le reste elle a toujours été « un homme bien face à la tempête » mais il va y avoir un coup de pied dans la fourmilière ; elle va commencer à se demander pourquoi tout cela lui arrive et de quelle manière elle peut commencer à faire en sorte que les choses lui arrivent plutôt que de les subir.

Interview Originale sur le Site HollywoodReporter.com

Retour à la fiche de présentation Grey's Anatomy

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre