Episode 110 – Caro fidèle à elle-même

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

N’ayant pas de nouvelles de Lara, Bea décide d’appeler Jenny.

Ben lit un livre à Caro quand Jenny arrive. Cette dernière reçoit un appel de Bea, qui souhaite savoir où est Lara. Mais Jenny n’en a aucune idée et Caro non plus… Myriam décide alors d’appeler tous les amis de Lara, Bea la police, Michael les hôpitaux et Piet se charge d’aller voir au Chulos.

Hotte est toujours au Chulos en train d’attendre Jenny. Sébastien lui offre un coca comme lot de consolation. Hotte ne comprend pas que Jenny lui ait posé un lapin. Il commence à regarder sur son portable des vidéos du lycée quand tout à coup il tombe sur la vidéo d’une fille qu’on enferme dans des vestiaires. Il part brusquement, pensant que c’est Jenny qu’on a enfermée.

Hotte se rend au lycée et entend quelqu’un appeler au secours depuis les vestiaires. Il s’aperçoit que c’est Lara et non Jenny et réussit à la délivrer.

Ben et Caro sont au lit et celle-ci veut qu’il lui lise un livre d’horreur. Mais son ami n’en a pas envie, il s’inquiète pour Lara, car les Vogel ont assez de problèmes comme ça. Selon Caro c’est plutôt pour Bea qu’il s’inquiète. Ben pense que c’est injuste que Bea soit accusée. Caro lui explique que pour l’instant ils ne peuvent rien faire contre cette situation et qu’ils feraient mieux de penser à eux. Ben et Caro se font un câlin.

Lara rentre chez elle avec Hotte. Elle ment en prétextant être allée au cinéma avec ce dernier. Myriam et Piet sont en colère car elle ne les a pas prévenus. Lara s’en excuse. Bea sourit en imaginant Hotte et Lara ensemble au cinéma. Michael pense que sa vie va reprendre un aspect normal et qu’il faut qu’elle arrête d’avoir de mauvaises pensées. Ils se font un câlin eux aussi.

Michael reçoit un appel lui proposant d’être le nouveau directeur du lycée car Gabriele ne reviendra plus.

Lara a préparé une belle table de petit déjeuner ; Piet pense que c’est pour se faire pardonner. Bea a également remarqué la jolie table. Myriam arrive à son tour, car elle a oublié de prendre son sac la veille, et est aussi étonnée par la table. Elle ne veut pas déjeuner avec eux mais accepte un café. Elle s’inquiète pour Bea qui la rassure en lui disant qu’elle est mieux là qu’en prison.

Michael est surpris par cette proposition de nouveau poste, car il pensait que Gotting succéderait à Gabriele. Mais le rectorat préfère que ce soit lui qui soit à ce poste. Ayant une situation personnelle difficile, il pense dans un premier temps refuser ; cependant l’inspecteur lui demande d’y réfléchir et ajoute qu’il passera le voir dans l’après-midi.

Les Vogel discutent toujours de l’affaire quand Michael arrive pour leur annoncer qu’un coup de téléphone l’a retardé, sans rien leur dévoiler du contenu de cet appel. Il fait également une remarque sur la belle table.

Lara remercie Hotte au lycée. Elle lui a acheté des friandises. Elle préfère qu’il ne parle à personne de ce qu’elle a subi. Hotte ne comprend pas, d’autant qu’il y a une vidéo qui circule. Mais Lara sait qu’on ne la reconnaît pas sur les images, lui même pensait que c’était Jenny. De plus, si elle raconte cela à ses parents, elle aura encore plus de stress. Hotte lui promet de ne dire à personne que c’est elle qui se trouve sur cette vidéo.

Gotting informe Michael de l’arrivée de l’inspecteur pour, pense-t-il, accorder le nouveau poste de directeur. Michael décline une nouvelle fois l’offre et l’inspecteur le prévient que dans ce cas-là, il n’aura pas d’autre choix que de nommer Gotting. Il ajoute être persuadé que Michael est le meilleur choix pour succéder à Gabriele afin de faire de l’école un lieu pour tous les élèves et pas contre eux. Michael finit par accepter la proposition.

Le STAG est en pleine répétition. Ils interprètent « Let me entertain you », de Robbie Williams. Ingrid arrive soudain et les interrompt : Gotting ne veut plus que le STAG continue, leur professeur n’étant plus là. Elle leur demande de sortir, car l’auditorium va être fermé.

Bea, Myriam et Piet essaient encore une fois de comprendre ce qui a bien pu se passer le jour de la mort de Franciska. Piet suppose qu’après que Bea soit partie, une personne a donné un coup à Franciska, ce qui a dû la tuer. Bea pense que Franciska connaissait son meurtrier. Myriam réplique alors que si Franciska connaissait son meurtrier, eux le connaissent donc peut-être aussi. Piet et Myriam suspectent Jens, l’ex de Bea, et pensent qu’il faut le retrouver.

Ben offre un verre à Caro et Jenny. Lorsque Caro tombe sur Lara, elle lui fait bien comprendre qu’elle ne doit pas raconter de mensonges sur elle. Lara, apeurée, s’en excuse. Jenny et Ben arrivent et lui disent qu’ils l’ont reconnue sur la vidéo. Lara nie et Jenny pense qu’elle ment parce qu’elle craint que cela ne recommence si elle raconte tout. Lara veut s’en aller, mais Ben lui affirme qu’ils ne veulent que l’aider. Jenny accuse alors Caro d’avoir enfermé Lara suite à leur dispute de la veille dans les vestiaires. Ben est effondré par ces révélations et demande à Caro de lui dire que ce n’est pas vrai.

L’inspecteur annonce l’arrivée d’un nouveau directeur. Il désigne Gotting, à la grande surprise de Michael.

Ben est en colère contre Caro, qui continue comme avant de faire toujours ses mêmes vacheries. Il menace de la quitter. Cette dernière est d’accord et dit même qu’elle ira se faire avorter car au fond c’est toujours ce qu’il a voulu.


Hand Aufs Herz - Episode 110Hand Aufs Herz - Episode 110Hand Aufs Herz - Episode 110

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre