Episode 138 – La Lettre

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Zwoda annonce les vainqueurs : le STAG. Emma n’en revient pas, ils sont tous fous de bonheur.

Gotting est étonné de parler à la future directrice. Elle veut bien oublier tout ce qu’il a dit ce soir et espère qu’il y aura une bonne entente au travail avec lui.

Michael et Bea sont à l’hôtel. Ils sont heureux de la victoire et veulent profiter d’un peu d’intimité, lorsque soudain Bea se souvient qu’ils doivent aller au restaurant avec Tedje. Mais Michael préfère qu’ils restent dans leur chambre pour s’occuper à autre chose.

Emma et Luzi discutent de leur future prestation sur « Sister Act ». C’est à ce moment que Timo arrive pour les inviter à venir faire un tour en ville avec Bodo comme guide. Mais Luzi refuse et Emma décide de rester avec elle.

Bea et Michael ont finalement rejoint Tedje au restaurant. Zwoda arrive à son tour. Bea et Tedje discutent ensemble, mais finissent par se disputer légèrement. Michael et Zwoda, à l’inverse, s’entendent bien, ce qui ne plaît pas trop à Bea.

Emma et Luzi ont une conversation sur l’amour.

EMMA (en soupirant) : Ah… l’amour c’est si compliqué. Ça doit certainement être étrange pour toi d’être à Hambourg avec Sophie et Timo.
LUZI : Ce qui est étrange, c’est que j’ai fait la même erreur deux fois. J’étais l’amie de Timo et il me ment sur Sophie, je sors avec lui et il me ment encore.
EMMA : À cause de Sophie. Peut-être qu’il avait tout simplement peur et que cette histoire avec Sophie ne veut rien dire du tout.
LUZI : Quand on aime, on ne devrait pas avoir peur.
EMMA : Ce n’est pas toujours aussi simple. Il y a une centaine de raisons pour lesquelles on peut avoir peur.
LUZI : On ne parle pas de simplement avoir le trac. Je te parle d’une vraie relation.
EMMA : Moi aussi.
LUZI : Je ne savais pas que tu étais amoureuse ?
EMMA : Je, je ne le suis pas. Je lis justement un livre qui parle de deux amis qui au début se détestent et qui finissent par se rendre compte qu’ils s’aiment bien et même qu’ils ont des sentiments l’un pour l’autre.
LUZI : Et ensuite ?
EMMA : C’est plutôt déprimant, je ne suis pas certaine d’avoir envie de continuer à le lire.
LUZI : Qu’est-ce qui se passe ?
EMMA : L’un des deux a blessé l’autre parce qu’il avait trop la trouille de reconnaître ses sentiments envers l’autre.
LUZI : Bon reprenons l’exemple de Timo et de Sophie. Leur histoire s’est très mal terminée parce que Sophie n’a pas eu le courage d’être à ses côtés. Je n’ai pas compris comment Timo avait pu laisser faire ça. Je pense donc que les deux amis dans ton livre devraient absolument en discuter.
EMMA : Mais si l’un des deux n’est pas très doué pour parler ?
LUZI : Peut-être devrait-elle, je veux dire il. Peut-être devrait-il écrire ce qu’il ressent. Le plus important c’est d’être honnête l’un envers l’autre, sinon on ne fait que se blesser davantage.

Pendant ce temps, Jenny mange de la pizza en pensant à Emma. Elle danse son désespoir sur une chanson de Pink, « Fucking Perfect ».

Lara, Sophie, Timo et Bodo sont sortis le soir à Hambourg. Bodo voudrait bien savoir si Lara a un copain. Lara, elle, le trouve super collant et n’espère qu’une chose : revenir à Cologne sans lui. Bodo lui offre pourtant une rose.

Bea et Michael rentrent à L’hôtel. Michael a bien remarqué que son amie ne s’était pas tant amusée que cela avec Tedje. Elle lui fait remarquer que lui par contre avait eu l’air de passer une bonne soirée avec Zwoda. Michael ne la contredit pas et ajoute même que Zwoda est attirante, intelligente et pleine d’humour. Bea et Michael se réconcilient tendrement.

Le lendemain, Timo, Lara, Luzi et Sophie arrivent avec leur costume de scène pour apprendre leur chorégraphie.

Pendant ce temps, Emma se décide à écrire une lettre d’amour à Jenny, au son d’une chanson de Christina Aguilera, « Hurt ».

Chère Jenny,
Je ne sais pas du tout par où commencer. Je ne sais pas non plus si tu pourras me pardonner. Je suis à Hambourg et la seule chose à laquelle je pense, c’est toi. Je n’ai jamais rien ressenti d’aussi fort pour quelqu’un. Le baiser qu’on a partagé est la plus belle chose qui ne me soit jamais arrivée.
Malgré cela, j’ai réussi à te blesser. Parce que j’étais trop lâche devant Timo pour assumer mes sentiments envers toi. J’ai honte pour ça, mais je ne sais pas si j’aurais le courage de le faire la prochaine fois. J’espère que tu m’aideras à devenir un peu plus courageuse.
Ton Emma

Jenny, chez elle, pense encore à Emma. Elle se décide à appeler Ben. Ils se donnent rendez-vous au Chulos vers 21h00 car ils ont tous les deux besoin de se changer les idées.

Gotting n’est pas très euphorique auprès d’Alexandra pour raconter sa soirée. Il vérifie sur un journal la photo d’Helena et se demande si elle n’a pas un peu changé. Mais l’important pour Alexandra, c’est qu’elle vienne.

Le grand soir est arrivé pour le STAG, avec une Emma anxieuse dans les coulisses. Pendant ce temps, Ben et Jenny investissent la piste de danse. Ils dansent très proches l’un de l’autre. C’est l’heure d’entrée en scène. Michael remarque la nervosité de Bea.

Ben et Jenny reviennent chez Stephan. Ils commencent à s’embrasser fougueusement puis se dirigent vers la chambre.

Le STAG fait son show sur scène. Ben et Jenny, pendant ce temps, ont une relation sexuelle.


Hand Aufs Herz - Episode 138Hand Aufs Herz - Episode 138Hand Aufs Herz - Episode 138

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre