Episode 06 – Food for Thought

Episode de la série Lost Girl  (Saison 1)

Écrit par : Pamela Pinch
Réalisé par : John Fawcett

Résumé

Alors que Bo est en train d’essayer des tenues dans sa chambre, Kenzy arrive et lui demande ce qu’elle fait. Bo explique alors qu’elle a rendez-vous avec Lauren pour passer un test. Désabusée, Kenzy lui demande si le test est « sexuel » ou pas. Bo se moque d’elle et lui répond que c’est plutôt une sorte de partiel pour Succube.

Pendant ce temps, une femme, visiblement une Fae, est en train de se préparer une soupe à base de pied. Plus tard, elle se réveille brutalement au milieu de la nuit, ne se sentant pas bien. Lorsqu’elle saisit un miroir, elle se rend alors compte du problème : du sang lui sort des yeux.

Bo et Lauren sont au bar en train de boire des verres, lorsque Lauren explique à la jeune femme qu’elle doit passer un test pour voir si elle a fait ou non des progrès sur la façon de contrôler son pouvoir. Bo lui répond qu’elle a parfaitement choisi son endroit, puisqu’il y a une bonne énergie sexuelle dans ce bar. Lauren commence à lui poser des questions et demande notamment comment elle analyse la libido des gens qui l’entourent. Bo lui explique qu’elle voit le flux énergétique et que plus la personne est excitée, plus elle brille. Elle prend alors pour exemple un couple assis près d’eux et note leur énergie sexuelle sur une échelle de 1 à 10. Lauren demande ensuite à Bo de l’évaluer elle aussi sur la même échelle, mais Bo préfère s’abstenir dans un premier temps. Lauren insiste et met en avant sa curiosité purement scientifique. Bo rit un instant, puis lui répond que c’est peut-être de la curiosité, mais que ce n’est sûrement pas scientifique. Là-dessus, Lauren se trouve gênée et commande d’autres verres. Durant leur discussion, Bo fait remarquer à la jeune femme qu’elle a besoin de lâcher prise. Mais celle-ci lui rétorque qu’elles sont ici pour apprendre à Bo à gagner du contrôle sur elle-même. Lauren tend alors sa main vers elle, commençant le test. Bo prend la main de Lauren et commence à lui transmettre des énergies.  Lauren demande alors à la jeune femme de se concentrer sur ce qu’elle ressent. Bo lui répond qu’elle a faim. Elle commence à s’approcher doucement de Lauren et s’apprête à l’embrasser, lorsque d’un coup elle se retire brutalement et lui dit que c’est de la folie. Que lorsqu’elle commence à se nourrir, elle n’arrive plus à s’arrêter. Lauren essaye alors de l’encourager, en vain.

Le lendemain matin, Bo et Kenzie sont dans le laboratoire de Lauren et attendent des résultats. Kenzie en a assez, d’autant qu’elle meurt de faim. Lorsque Lauren arrive, visiblement pressée, elle leur explique qu’elle doit se rendre chez une Fae malade. Elle autorise cependant aux deux jeunes femmes de la suivre, ce qui permettra à Bo de voir comment travaille Lauren avec d’autres Faes.

Les filles se rendent alors au domicile de la Fae, une goule, qui pleure du sang. S’ennuyant au plus haut point, Kenzie part inspecter la maison. Elle entre dans la cuisine et commence à regarder partout s’il n’y a pas quelque chose à manger. Voyant la soupe encore chaude sur la gazinière, elle s’en sert un bol.

Pendant ce temps, Lauren, après avoir ausculté la Fae, lui demande ce qu’elle a mangé dans les 24 heures qui ont précédé. Cette dernière lui explique alors qu’elle n’a rien mangé de particulier par rapport aux autres jours, mis à part une soupe préparée un peu plus tôt.

Lauren et Bo entrent dans la cuisine et trouvent Kenzie en train de manger la fameuse soupe. Lorsqu’elles lui expliquent qu’elle a été concoctée à base d’humain, la jeune femme file dans la salle de bain, afin de se laver les dents.

Un peu plus tard, Kenzie et Bo se rendent au funérarium où la Fae se réapprovisionne habituellement en morceaux d’humains. Bo interroge la secrétaire sur la façon de fonctionner de l’établissement et lui demande plus de renseignements sur la dernière « livraison » à la Fae. Elles se rendent ensuite toutes deux au domicile du « corps » qui a été livré à Halima, la Fae malade, mais elles tombent sur un cambrioleur qui prend la fuite. Soudain, Kenzie s’effondre et commence à pleurer du sang. Bo l’emmène alors d’urgence chez Lauren.

Tentant de rassurer Bo, Lauren lui explique qu’il y avait un virus dans la nourriture de la Fae, mais qu’elle ne l’avait jamais vu avant. Cherchant à agir pour sauver Kenzie, Bo va voir Dyson pour avoir des informations sur ce cadavre ingurgité par les deux femmes. Ils rendent alors visite au cambrioleur pour obtenir des informations. Après s’être battus contre sa bande, ils finissent par apprendre que le corps travaillait dans un centre de fabrication de médicaments.

Bo et Lauren s’infiltrent alors dans le centre pharmaceutique, Baron Chemical.

Pendant ce temps, complètement morte de peur à l’idée de mourir, Kenzie s’enfuit du laboratoire de Lauren. Dyson part à sa recherche et la retrouve sur un banc. Il décide alors de l’emmener voir Trick au Dall.

Pendant ce temps, Bo et Lauren continuent de mettre en oeuvre leur plan au centre des médicaments, afin de trouver un remède pour sauver Kenzie. Alors qu’elle cherche des indices, Bo est surprise par un garde. Elle le succube mais, tandis qu’elle croit l’avoir tué, l’homme se réveille finalement. Heureuse d’avoir su se contrôler, Bo repart en quête du remède. Tout à coup, les deux femmes entrent dans une pièce surprotégée. Celle-ci est vide et seul un bassin se trouve à l’intérieur. Dans ce dernier se trouve un Fae. Un puissant serpent très toxique. Lauren prélève un échantillon utile à la fabrication de l’antidote.

Lorsqu’elles arrivent au Dall, Kenzie est toujours en vie et Lauren se presse de lui administrer l’antidote qu’elle a concocté pour la sauver. Lorsqu’enfin celui-ci est administré, Lauren prévient la jeune femme : la guérison sera longue…


Lost Girl - Saison 01 Episode 06Lost Girl - Saison 01 Episode 06Lost Girl - Saison 01 Episode 06

Retour à la fiche de présentation Lost Girl

Répondre