Episode 218 – Le dépistage

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Michael impose à Béa de choisir entre l’école et Ben. Béa lui reproche de ne pas avoir accepté sa relation et de lui mettre ainsi la pression. Il lui rappelle qu’il aurait déjà pu donner la photo. Pour lui qu’elle soit sous-directrice avec un tel comportement n’est tout simplement pas possible. Elle se doit de décider.

Emma est aux toilettes du lycée en compagnie de Jenny. Elle vérifie toutes les portes afin de s’assurer qu’il n’y a personne. Jenny la regarde faire en souriant.

JENNY : OK Watson, explique-moi ton plan B ?
EMMA : Ok, hum, comment se déroule exactement ton dépistage ?
JENNY : Comme un test antidopage aux JO et au tour de France.
EMMA : Je ne m’y connais pas très bien.
JENNY : Tu dois donner un échantillon d’urine sous surveillance.
EMMA : Et la drogue est encore détectable à ce moment-là ? Donc si Ronnie t’a donné de la drogue il y a 48h, alors…
JENNY : Eh bien avec le speed, l’ecstasy ou la cocaïne c’est dans ton système pendant trois jours si tu en prend rarement, sinon c’est pendant quatre semaines. Avec la dope et le benzos c’est même six semaines. Je m’y connais pas mal là-dessus.
EMMA : Oui, hum, mais dans mon urine, ils ne trouveraient rien.
JENNY : Ce n’est pas si simple.
EMMA : Eh bien ce n’est quand même pas comme s’ils t’accompagnaient aux toilettes ou quoi ?
JENNY : Eh bien quelque chose comme ça !
EMMA : Qu’est-ce que ça veut dire ?
JENNY : Ce sont des professionnels, ils s’attendent à ce que tu essayes de tricher.
EMMA : Mais ça ne veut pas dire que ça n’est pas possible.
JENNY : Oh j’ai bien peur que si.
EMMA : Non je crois que tu devrais plus travailler à être plus convaincante. Autrement dans quelques jours tu seras dans un centre de désintoxication en Irlande.
JENNY : Oui je sais et c’est pour ça que je pense que nous devrions passer ce temps à faire quelque chose de sympa.
EMMA : Je pense que nous devrions utiliser ce temps pour trouver un moyen de te sortir de là.
JENNY : Tu peux être un tel terrier !
EMMA : Et où ce test se passera-t-il ? Chez le médecin ?
JENNY : Non ils viennent à la maison.

Deux élèves rentrent alors et Jenny et Emma décident de sortir.

Timo fait une démonstration de danse avec son fauteuil sous les yeux de Bodo. Luzi arrive alors et voudrait savoir ce que les médecins pensent sur les chances de ce dernier de remarcher. Timo semble un peu gêné de répondre devant Bodo et lui affirme que c’est moitié moitié. Bodo décide de partir malgré le souhait de Timo de le voir rester avec eux. Luzi en conclut qu’il ne veut pas rester avec elle seul. Timo lui confie que les médecins lui ont dit de faire des exercices mais aussi de ne pas se laisser distraire. Il lui explique qu’il a encore besoin de temps pour redevenir celui qu’il était avant et rechanter normalement. Luzi lui reproche d’être encore dans son propre film « fight club, un homme contre lui-même ». Elle lui donne rendez-vous en cours d’anglais. Avant de partir elle lui signifie qu’elle son film ça serait plutôt « Harry et Sally ».

Béa rejoint Ben dans le grenier. Béa lui apprend que Michael a trouvé la photo et lui a lancé un ultimatum. Elle doit démissionner ou se séparer de Ben. Elle n’a que 48h pour se décider sinon il donnera la photo à Wendtland. Ben injurie alors Michael car il n’apprécie pas qu’il leur fasse du chantage. Il ne veut pas qu’elle cède mais Béa n’a pas vraiment le choix. Il lui propose de ne rien lui dire pour l’instant car ils ont encore le temps de trouver une solution.

Emma et Jenny continuent leur conversation dans le couloir.

JENNY : Et comment ça peut fonctionner ?
EMMA : En s’assurant que personne ne le remarquera.
JENNY : Oui c’est ce que je pense. Comment c’est supposé fonctionner ?
EMMA : On trouvera bien quelque chose.
RONNIE : Eh les filles ! (En montrant Jenny du doigt) Tu étais vraiment très loin hier. Alors au cas où tu aurais besoin de quelque chose, Jenny, tu sais, hein ! Junkie un jour, junkie toujours !

Emma s’énerve et vient dire à Ronnie ce qu’elle pense.

EMMA : Écoute-moi bien espèce d’idiot ! Un jour on t’aura et alors, alors ta misérable vie t’explosera au visage ! Je te le garantie.
RONNIE : Ouh ouh je suis déjà mort de peur.

Ronnie s’en va et Emma revient vers Jenny.

JENNY : C’était quoi ça ?
EMMA : Je n’en ai aucune idée.
JENNY : Tu y es vraiment allée à fond !
EMMA : Oui il y a aussi un enjeu important, tout peut changer !
JENNY : Oui mais pour tes insultes tu dois vraiment les travailler un peu « ta vie t’explosera au visage » c’était un peu gentillet.
EMMA : Oui tu pourras m’apprendre ça après le dépistage OK ?
JENNY : OK.

Dans le couloir Michael parle avec une lycéenne. Ben arrive alors dans le couloir et le salue, Michael le salue aussi. Ils se regardent dans les yeux (avec une musique de duel de cowboys en fond sonore).

Timo explique à Bodo que plus il y pense plus ça le rend confus. Bodo lui demande s’il parle du cours de physique ou de sa relation avec Luzi. Timo souhaite parler d’autre chose que de Luzi. La relation qu’ils ont est un peu compliquée. Bodo lui dit qu’en fait c’est la relation qu’il a avec Lara qui est un peu compliquée. Mais Timo préfère se consacrer à sa guérison car lorsqu’il remarchera tout sera différent.

Luzi est au piano, pendant qu’on entend « chasing cars » en fond sonore (chanté par Luzi et Timo).

Luzi repense à ses moments avec Timo.

Emma, Jenny et Stephan sont assis à table et dînent ensemble.

EMMA : Oui l’anglais est super ennuyeux en ce moment. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde doit lire la même histoire trois fois. Je commence à connaître « catcher in the rye » par cœur.
STEPHAN (visiblement s’ennuie et n’est pas intéressé par ce que raconte Emma) : Uhmm.

Il se lève de table et en partant vers son bureau rappelle à Jenny de ne pas oublier son rendez-vous et qu’il sera là cet après-midi. Emma dit bien fort qu’elle s’en va aussi et qu’elle téléphonera à Jenny.

Emma fait semblant de partir mais revient et monte avec discrétion les escaliers, en ayant pris soin d’enlever ses chaussures.

Luzi voit Timo et souhaite lui parler mais pas de relations amoureuses. Ce qui arrange bien Timo car il n’a pas vu « Harry et Sally ». Mais Luzi est venue lui proposer de faire des exercices pour sa voix. Timo lui explique qu’il a déjà essayé mais que ça n’a rien donné. Luzi lui précise alors qu’elle est un bon professeur et celui-ci accepte qu’elle l’aide.

La doctoresse pose des questions habituelles à Jenny. Celle-ci lui répond avant qu’elle ne pose une question qu’elle n’a pas pris de médicaments. Elle confirme également ne pas avoir mangé de graines de pavot. Elle boit de l’alcool environ quatre fois dans le mois. La doctoresse accompagne Jenny dans la salle de bain et inspecte l’intérieur. Rassurée elle l’attend à l’extérieur. Une fois Jenny seule, elle délivre Emma qui s’était glissée dans le panier à linge.

EMMA : Tout ira bien. Mais il faut que tu te retournes sinon je ne peux pas…

Pendant qu’Emma fait ce qu’elle doit faire, Jenny fait couler l’eau du robinet.

Béa s’assoit près de Michael en salle des profs et lui confie qu’elle a bien été avec Ben à Berlin. Elle sait que ça lui a fait du mal car à un moment de leur vie ils ont été proches. Pour Béa, Michael sait que ce poste de sous-directrice est fait pour elle. Elle a essayé de lutter contre les sentiments qu’elle avait pour Ben mais sans succès car tous les deux sont faits pour être ensemble. Mais Michael reste inflexible et lui reproche de mettre en danger l’avenir des élèves. Pour Béa ça reste quand même du chantage.

Luzi et Timo sont à l’auditorium. Luzi lui fait faire des exercices de respiration avec son ventre, puis des onomatopées.

Emma a fini et vient se laver les mains avec Jenny. Elle la regarde en souriant avec en fond une chanson de Jamie Cullum « Love ain’t gonna let you down ». Jenny regarde ensuite dans la glace et aperçoit Emma lui sourire derrière elle. Elle se retourne et l’embrasse pour lui montrer tout son amour (une des plus belles scènes de Jemma).

Jenny quitte alors la salle de bain sous le regard ravi d’Emma.

Timo et Luzi continuent l’entrainement vocal, toujours sous la musique de fond de Jamie Cullum.

La doctoresse analyse l’urine de Jenny. Si c’est positif, elle devra lui prendre du sang et un cheveu.

Jenny est nerveuse et Stephan quitte la pièce.

Ben rejoint Béa dans sa voiture. Celle-ci ne veut pas qu’ils soient vus ensemble. Mais lui indique qu’ils ont encore quarante-trois heures avant la fin de l’ultimatum et qu’ils trouveront bien quelque chose. Il sort de la voiture en lui promettant de l’appeler.

Le test d’urine est négatif ce qui réjouit la doctoresse. Peu de gens comme elle arrivent à un aussi bon nouveau départ. Elle souhaite donner cette bonne nouvelle à M. Bergmann avant de partir. Mais celui-ci arrive en compagnie d’Emma.

STEPHAN : Ça m’étonnerait, je viens juste de trouver cette jeune fille dans la salle de bain.

Emma et Jenny viennent-elles de rater leur plan ?


Hand Aufs Herz - Episode 218Hand Aufs Herz - Episode 218Hand Aufs Herz - Episode 218

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre