Episode 157 – Caro, nouveau membre du STAG

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Ben explique à Bea que lui et Ronnie ont eu une petite dispute. Gabriele comprend bien que tous les deux ont eu un différend, mais elle voudrait bien savoir quel en était exactement l’objet. Ben avoue que c’est à propos d’une femme. Ronnie raconte que c’est l’une de ses connaissances qui n’est pas dans ce lycée. Ben reconnaît qu’ils ont sur-réagi. Bea leur conseille de ne plus recommencer.

Helena rend visite à Michael. Celui-ci ne comprend plus son ex-femme. Elle lui apporte des fleurs, s’occupe de lui, mais interdit à Bea de venir le voir. La directrice nie et explique que c’est le docteur qui a interdit les visites, car il avait besoin de calme. Elle ne veut pas mettre le bonheur de Bea et Michael en danger ; d’ailleurs Bea a bien pu lui rendre visite. Michael se satisfait de cette explication.

Gabriele pense que Ronnie et Ben devraient discuter avec un professeur de confiance. Elle préférerait que ce ne soit pas Bea, en raison de son passé avec Ben. Mais Bea lui signifie que c’est de l’histoire ancienne et qu’elle est heureuse maintenant avec Michael.

Ronnie remercie Ben d’avoir raconté que c’était à cause d’une femme, car apparemment elles ont cru à cette version. Ils peuvent selon lui continuer à vivre normalement ; il vaut mieux que personne n’apprenne qu’ils ont fait cette course de voiture. Ben demande à Ronnie de le laisser tranquille, ainsi que ses amis.

Ingrid est heureuse de revoir Bea au lycée. Elle lui raconte qu’un certain Franck Peters a téléphoné. C’est un producteur de musique, qui souhaite la rencontrer, elle et ses élèves. Bea n’est pas très enthousiaste, mais Ingrid essaie de la convaincre que c’est peut-être une chance pour le STAG. Bea pense que ses élèves sont toujours sous le choc de l’accident et elle demande à Ingrid de dire à ce producteur qu’elle préfère reporter le rendez-vous. Helena, qui n’était pas loin, demande à Ingrid de lui répéter ce dont elles parlaient.

Bodo et Emma attendent dans l’auditorium. Emma se demande si les autres vont venir. Elle a peur qu’ils soient encore fâchés après la réaction qu’elle a eu lors de l’accident. Luzi arrive et vient s’excuser auprès d’Emma. Cette dernière comprend alors que son amie ne lui en veut plus. Luzi apprend ensuite par Emma que Ben et Ronnie sont bien remontés l’un contre l’autre, mais Emma n’en connaît pas la raison. Ils commencent à répéter.

Ingrid remet à Helena des renseignements qu’elle a trouvés sur Franck Peters et son label de musique. La directrice aimerait savoir si Ingrid en sait plus sur la bagarre de ce matin, mais cette dernière ne sait pas pourquoi Ben et Ronnie se sont disputés. Elle révèle tout de même que Bea et Gabriele les ont interrogés juste après. Helena lui demande de dire à Bea qu’elle aimerait lui parler dans une demi-heure. Elle veut également qu’elle appelle Franck Peters pour ce rendez-vous. Caro, qui passe par là, entend le nom de Franck Peters.

Le STAG répète sur une chanson de Bruno Mars, « Just the way you are », sous le regard de Caro. À la fin de la chanson, elle entre dans la pièce et les applaudit, tout en les félicitant. Luzi lui demande alors ce qu’elle désire vraiment. Caro leur explique qu’elle voulait voir comment ils allaient après l’accident. Luzi lui répond qu’ils vont bien et lui dit au revoir. Mais Caro raconte qu’après la mort de Mme Lohmann, elle ne sait pas ce qui va se passer pour le club de volleyball. Elle veut cependant aller de l’avant. Enfin en résumé, elle souhaite rejoindre le STAG. Luzi et Emma sont très surprises par cette déclaration.

Bea arrive dans le bureau d’Helena, qui l’attend depuis dix minutes. Elle lui confirme avoir bien parlé aux deux élèves et que cette bagarre ne se reproduira plus, car elle garde un œil en tant que professeur de confiance sur eux. La directrice se demande si l’enseignante peut être objective quand il s’agit de Ben. Bea l’assure ne pas s’être conduite de façon inappropriée avec son élève.

Luzi ne comprend pas ce soudain intérêt de Caro pour le STAG, alors qu’avant elle pensait que ce club était nul. La jeune fille explique avoir changé d’avis, mais Luzi, elle, a toujours la même opinion sur Caro. Emma lui rappelle qu’elle avait déjà voulu les rejoindre, mais en fait c’était juste pour les humilier. Caro s’excuse pour ce qu’elle a pu faire auparavant, d’autant que là, elle est sérieuse. Elle affirme savoir chanter et veut leur en faire la démonstration. Emma va chercher le classeur des chansons et le jette violemment à Caro pour qu’elle se trouve une chanson. Caro a du mal à choisir, ce qui agace profondément Luzi qui la prie de prendre n’importe laquelle, le principal étant qu’elle chante.

Bea rejoint Ben dans la salle de classe et se rend compte qu’il ne va pas bien. Elle veut connaître la véritable raison de cette bagarre. Elle pense que Ronnie a découvert la liaison de son père avec Caro et l’a provoqué. Ben est surpris par cette hypothèse, mais acquiesce en murmurant qu’il ne désire pas parler de cela.

Caro a choisi « I will survive » de Gloria Gaynor comme chanson test. Bodo est ravi de sa prestation. Luzi remarque aussi que Caro sait chanter, mais cela n’est pas suffisant pour elle : le STAG, c’est avant tout un état d’esprit. Emma explique aussi que ce n’est pas à eux de prendre la décision, mais à Bea. Helena arrive alors et confirme que si Caro souhaite intégrer le STAG, elle peut le faire. Elle ne voit pas ce que Bea pourrait avoir contre cela. Elle leur annonce également que le producteur Franck Peters aimerait les rencontrer et qu’ils ont rendez-vous le lendemain matin à son studio. Luzi s’aperçoit que Caro connaît bien la biographie de Franck Peters et comprend pourquoi elle voulait tant rentrer dans le STAG.

Emma et Bodo vont voir Bea car ils se demandent si ce rendez-vous avec Franck Peters est une bonne idée, Timo étant encore à l’hôpital. Bea leur promet d’éclaircir cette histoire et s’en va.

Bea entre sans frapper dans le bureau d’Helena. Elle est en colère de pas avoir été prévenue de ce rendez-vous. D’ailleurs elle préférerait le reporter à plus tard, car elle trouve que ses élèves sont encore perturbés par l’accident. La directrice lui annonce que Caro a rejoint le STAG et que c’est elle qui a pris la décision de l’intégrer. Elle est la directrice et c’est elle qui prend les décisions. D’ailleurs elle a aussi décidé de renvoyer Ben.

Luzi va voir Ben pour savoir, vu son comportement vis-à-vis d’elle, si elle lui a fait quelque chose. Ben lui assure que non. Il lui explique que la bagarre avec Ronnie était juste une petite dispute. Elle est surprise de voir que Ben ait réussi à récupérer sa voiture. Le jeune homme lui réplique que Ronnie lui a redonné, comme cela.

Pour Bea, Ben ne mérite pas un renvoi, ce lycée étant sa dernière chance pour avoir le bac. Il serait injuste, après cette seule bagarre, de le renvoyer. Elle explique à Helena que Ben est sensible et qu’il ne faut pas le laisser tomber. La directrice est impressionnée par ce plaidoyer. Bea lui donne l’impression non pas de parler d’un élève, mais de quelqu’un de très important à ses yeux. Elle explique alors qu’en fait elle ne voulait pas renvoyer Ben, tout d’abord à cause des subventions de son père, et ensuite car elle voulait voir comment Bea allait réagir ; et cela s’est révélé très instructif. Elle lui demande qui elle veut garder : Michael ou Ben.

Bea aurait-elle encore des sentiments pour Ben ?


Hand Aufs Herz - Episode 157Hand Aufs Herz - Episode 157Hand Aufs Herz - Episode 157

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre