Episode 161 – L’enterrement

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Ben n’arrive pas à croire que Ronnie soit son oncle. Luzi et Bea n’en reviennent pas elles non plus. Franck est surpris de voir qu’ils se connaissent déjà. Ronnie lui explique que c’est par l’école. Ben, dégoûté, s’en va, suivi de Bea. Luzi veut le suivre aussi, mais Franck lui présente les Black Ponys.

Bea se fait du souci pour Ben. Il lui explique qu’il a juste rencontré ses deux oncles, Franck et Ronnie Peters.

Luzi félicite les Black Ponys, car elle adore leur single. Un peu plus tard, Franck raconte à Luzi qu’ils sont à la recherche d’une chanteuse. Il pense que sa voix peut être parfaite pour la chanson qui est déjà écrite. Il lui propose d’ailleurs de faire un essai.

Pour Bea, Ben n’y peut rien si Ronnie est son oncle, de plus Franck semble assez sympathique. Ben pensait avoir hérité le bon côté de sa mère, mais maintenant il en doute. Bea lui redemande ce qui s’est vraiment passé entre lui et Ronnie, mais Ben dit être aussi naze que son oncle, que cela doit venir des gènes. Il ajoute que Bea doit être heureuse de s’être débarrassée de lui. Puis il s’éloigne en voiture.

Bea revient dans la salle et Luzi lui demande où est Ben Elle souhaite aller lui parler, mais Bea lui apprend qu’il est déjà parti.

Le médecin explique à Timo qu’il vaut mieux rester encore quelques jours allongé, plutôt que de rester handicapé plus tard. Cependant il lui propose de faire un test le lendemain ; si celui-ci s’avère positif, il pourra sortir. Timo est heureux de cette nouvelle.

Emma et Jenny sont éblouies devant la collection de disques d’or accrochée sur le mur. Caro les rejoint et leur montre fièrement un autographe qu’elle aurait eu d’une vraie star. Jusqu’à ce qu’elle s’aperçoive que le jeune homme qui lui a signé cet autographe n’est qu’un simple stagiaire. Emma et Jenny, en voyant cela, sont mortes de rire. Caro est très déçue car il lui avait dit jouer dans un groupe. Pour la consoler, Jenny lui dit qu’un jour il sera peut-être une star et qu’ainsi elle aura été sa première groupie. Mais, de rage, Caro déchire son autographe. Bodo arrive alors en courant pour leur annoncer qu’il a eu un autographe des Black Ponys, le groupe préféré de Lara. Il raconte à Caro que c’est grâce à Eugen, le gars avec qui il a parlé toute la soirée et qui est le guitariste du groupe. La jeune fille n’en croit pas ses yeux.

Les derniers invités s’en vont. Franck demande à son frère ce qui se passe entre lui et Ben. Ronnie lui explique que tout va bien, mais Franck ne le croit pas. Ronnie reconnaît alors qu’ils ont eu une petite dispute au sujet d’une voiture et que son œil au beurre noir vient également de lui.

Ben regarde une photo de lui et Luzi. Il aurait voulu remonter le temps pour que l’autre idiot n’ait aucune chance. Pendant ce temps, Luzi envoie un message à une personne. Ben reçoit à cet instant un SMS, mais il provient de Béa : « Tu vaux plus que tu ne le penses ; si tu veux parler, fais-moi signe. Bea ».

Le lendemain matin, Bea est à l’hôpital pour aller chercher Michael. Malgré le fait que Bea soit venue le voir tous les jours, elle lui a manqué. Ils s’embrassent. Michael veut savoir comment s’est passée la fête, mais son amie reste un peu évasive. Devant son étonnement, elle lui explique que la seule chose importante pour elle, c’est qu’il rentre enfin à la maison.

Ben demande à son père s’il connaît un certain Franck Peters. Stephan lui raconte que c’est le frère de sa mère et qu’il ne savait pas qu’il était revenu à Cologne. Ils n’ont pas gardé contact, car ils ne s’entendaient pas, surtout depuis la mort de la mère de Ben. Le jeune homme révèle alors à son père que le jeune frère de Franck, Ronald dit Ronnie, est celui avec qui il a fait la course de voiture. Ben pense que Franck ne sait rien de l’accident et Stephan lui conseille vivement de se tenir éloigné d’eux. Mais là ils doivent se dépêcher pour aller à l’enterrement. Ben n’est pas sûr d’avoir la force d’y aller.

Devant l’église, Helena remercie toutes les personnes d’être venues pour rendre un dernier hommage aux deux professeurs décédés.

Ingrid et Gabriele discutent de cette tragédie. Gabriele reconnaît que même s’ils ne s’entendaient pas, elle ne souhaite cela à personne. Ingrid est soulagée de voir que c’est Gabriele qui fera le discours commémoratif.

Jenny encourage Emma, qui n’arrête pas de penser à l’accident et lui explique qu’elle a le droit d’être triste. Luzi remarque qu’Helena fait comme s’ils connaissaient bien les deux victimes. Elle ne comprend pas que Michael et la directrice puissent être encore mariés.

Helena demande à Michael si le médecin sait qu’il est ici. Il lui apprend qu’on la laissé sortir aujourd’hui. La directrice ne comprend pas pourquoi personne ne lui a rien dit, car elle aurait pu aller le chercher. Michael la remercie, mais lui explique que Bea s’en est chargée. Au moment de rentrer dans l’église, Bea demande à Luzi pourquoi elle n’entre pas dans la chapelle. En fait, Luzi attend Ben. Stephan arrive à ce moment-là et apprend à la jeune fille que Ben ne savait pas encore s’il allait venir ou non ; il pense qu’il ne viendra pas. Luzi se décide alors à entrer dans l’église.

Dans la chapelle, chacun vient déposer une fleur devant l’autel. Gabriele explique qu’ils sont tous réunis pour dire au revoir à ces deux professeurs. À ce moment-là, Ben fait son entrée dans l’église, les larmes aux yeux, et Luzi l’aperçoit. Gabriele rappelle comment Alexandra s’est beaucoup donnée pour faire du club de volley un des ponts forts de cette école. Alexandra a beaucoup souffert de la mort de sa sœur et c’est avec tristesse qu’elle la rejoint. Quant à Gotting, il avait de grands projets pour cet établissement. La mort de ces deux personnes est une grande perte. Ceci rappelle à tous qu’il faut profiter de la vie.

Timo demande à l’infirmière combien de temps il va encore devoir attendre avant l’annonce des résultats, car il devient cinglé. Le médecin entre alors et lui annonce que les résultats ne devraient plus tarder maintenant. Timo appelle Luzi, mais tombe sur son répondeur.

À la fin de son discours, Gabriele espère que les deux enseignants ont pu trouver la paix. Lorsque Gabriele se rassoit, Emma se lève et commence à chanter l’Ave Maria. Elle est bientôt suivie de Luzi, Jenny, Sophie et Caro.

À l’extérieur de l’église, Bea remercie Emma pour son chant, qui était très touchant. La jeune fille explique que c’est la moindre des choses qu’elle pouvait faire. Pour Jenny également, ce qu’elle a fait était super.

Bea aperçoit Stephan et se décide à aller lui parler pour lui demander s’il attend Ben. Celui-ci lui dit que son fils a préféré rester un peu dans l’église. Bea voudrait savoir ce qui oppresse Ben, mais Stephan lui conseille de le laisser tranquille.

Pendant ce temps, Ben est en pleurs devant les deux photos de Gotting et Alexandra. Luzi le rejoint et le prend dans ses bras. Bea entre à cet instant dans l’église et aperçoit Ben et Luzi s’embrassant.

Comment Bea va-t-elle réagir au baiser entre Ben et Luzi ?


Hand Aufs Herz - Episode 161Hand Aufs Herz - Episode 161Hand Aufs Herz - Episode 161

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre