Episode 162 – Il faut retrouver Timo

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Quand Bea aperçoit Ben et Luzi s’embrasser, elle quitte la chapelle et voit alors Michael discuter avec Helena. Il a trouvé le discours de Gabriele très émouvant. La directrice pense de même pour l’Ave Maria chanté par les élèves. Bea explique à Michael que Ben était avec Luzi et qu’elle n’a pas pu lui parler, mais qu’elle pense qu’il va bien.

À l’intérieur de l’église, Ben est surpris du baiser qu’ils viennent d’échanger. Luzi lui réplique que c’est juste arrivé comme ça.

Pendant ce temps, la directrice propose à tout le monde d’aller manger au Saal 1. Mais Bea explique que Michael a besoin de repos. Ce dernier confirme et Helena veut aller avec eux, car elle ne peut pas rester seule après cet enterrement.

À l’hôpital, L’infirmière a utilisé l’alarme car Timo est parti sans qu’elle puisse le retenir. Le médecin est paniqué car il vient juste d’avoir ses résultats. Il est impératif selon lui de le retrouver rapidement.

Le médecin téléphone à Karin car il n’arrive pas à joindre le père de Timo. Il lui annonce que le jeune homme a quitté l’hôpital sans autorisation pour aller retrouver sa petite amie. Mais les résultats de ses examens montrent qu’il a une vertèbre à demi fracturée et s’il bouge trop, elle peut se casser entièrement. Il doit de ce fait rester allongé. Karin promet d’appeler au plus vite sa fille et de le prévenir dès qu’elle aura du nouveau. Elle raccroche, puis essaie aussitôt d’appeler Luzi.

Le téléphone de Luzi sonne, mais elle est occupée à autre chose et ne l’entend pas. La jeune fille est en effet en train d’avouer à Ben qu’elle est tombée amoureuse de lui. Voyant Ben détourner un peu la tête à cette révélation, elle comprend que ses sentiments ne sont pas réciproques. Elle veut s’en aller, mais son ami la retient pour lui dire qu’elle est une fille super et qu’il n’est qu’un nul. Sa vie est un véritable chaos, mais la seule chose bien qu’il a vécue ces derniers temps est ce qui vient d’arriver avec elle à l’instant. Il l’embrasse de nouveau.

Sébastien et Myriam discutent gastronomie tout en préparant le repas. Michael arrive à ce moment et précise qu’ils ont invité Helena à les rejoindre. Son frère n’est pas très ravi. Helena s’inquiète que Michael soit bien assis. Myriam s’étonne que Bea ne réagisse pas, mais celle-ci n’a pas envie de se chamailler avec sa rivale. Cette dernière propose d’ailleurs à Michael de boire un thé, mais celui-ci refuse, préférant un café. Ce choix est pour Helena un signe de guérison, car la dernière fois qu’il a été malade et a bu du café, il était beaucoup mieux.

Ingrid enlève les derniers effets personnels d’Alexandra qui sont restés au lycée. Karin est venue car elle n’est pas parvenue à la joindre. Ce qui n’est pas étonnant, puisqu’Ingrid avait coupé son téléphone. Karin veut savoir si elle a aperçu Timo, parce qu’il est parti sans autorisation de l’hôpital, alors même qu’il a une vertèbre fracturée, ce qu’il ignore. Karin n’a pas eu de réponse de sa fille, ni de Timo, par téléphone. Ingrid n’a aucune idée de l’endroit où le jeune homme peut se trouver.

Devant l’appartement des Beschenko, Timo sonne mais personne ne répond. De rage de voir que Luzi ne lui répond pas, il donne un coup à la porte, ce qui lui donne une vive douleur dans les vertèbres.

Helena se réjouit de manger des spaghettis. Myriam ironise en demandant à Michael s’il peut manger de la nourriture normale ou si Helena va être obligée de lui acheter des légumes bios pour lui faire elle-même une soupe. Bea ne comprend pas l’attitude de Myriam, car elle ne veut pas de dispute avec Helena. Myriam, au contraire, pense que Bea ne doit pas se laisser ainsi par l’ex-femme de son ami. Cette dernière demande d’ailleurs à Bea d’aller chercher les médicaments pour Michael. Sébastien propose alors de s’en charger.

Au Chulos, Sophie regrette que cette stupide course ait eu lieu car deux personnes sont mortes à cause d’eux. Ronnie n’est pas d’accord, soulignant que ce n’est pas eux qui leur sont rentrés dedans. Pour Sophie, Ronnie dit cela car il n’est pas allé à l’enterrement. La jeune fille a de la peine étant donné qu’elle connaissait bien Alexandra, qui était sa prof de volley. Ronnie s’emporte en expliquant que ce n’est sa faute si Gotting ne savait pas conduire. Sophie n’en revient pas de ce que vient de dire son ami. Mais celui-ci veut arrêter là cette conversation.

Luzi et Ben se baladent main dans la main dans un parc. Ben se sent un peu mieux et Luzi ne comprend pas comment cet enterrement a pu tant l’affecter. Ben lui explique que si elle le savait, elle ne voudrait certainement plus lui parler. Ils s’assoient et Luzi jette un coup d’œil sur son téléphone.
Elle a reçu 18 appels de la part de sa mère. Elle lui téléphone donc et lui affirme ne pas savoir où se trouve Timo.

Emma et Jenny discutent devant l’école.

EMMA : Tu connais le conte du roi grenouille ? Il y a ce cocher…
JENNY : Ah, celui… où les bandes autour de sa poitrine éclatent ?
EMMA : C’est exactement comme ça que je me suis sentie dans la chapelle. Toute cette horreur, l’accident et le fait que je ne pouvais pas réagir. Tout est sorti d’un coup.
JENNY : Ah, finalement ! (Elle serre Emma contre elle.) Tu sais, même si M. Gotting et Mme Lohman essayaient toujours de se débarrasser du STAG, je pense qu’ils auraient vraiment aimé ça.
(Elles s’enlacent quand Timo arrive.)
EMMA : Timo !!
JENNY : Hey, depuis quand es-tu sorti de l’hôpital ?
TIMO : Depuis maintenant.
EMMA : Pourquoi n’as-tu rien dit ? On serait allés te chercher.
TIMO : C’est juste que ça s’est passé très vite. Dites-moi, savez-vous où est Luzi ?
EMMA : La dernière fois que je l’ai vue, c’était à l’enterrement.
JENNY : Oui, elle voulait rester avec Ben dans la chapelle.
TIMO : Ben ?!
EMMA : Oui, il n’était pas très bien.
TIMO : Ben… merci. (Il s’en va.)

Le repas se termine chez Myriam et Sébastien. Michael remarque que c’était meilleur qu’à l’hôpital. Helena les remercie pour cette invitation. Myriam lui propose de la reconduire, mais la jeune femme a sa propre voiture. De plus, elle souhaite discuter avec Bea de Ronnie avant de partir. Elle explique à Michael que Ronnie avait des problèmes de drogue au sein de son école précédente et qu’il faut faire quelque chose contre ça. Elle rappelle alors que Bea a fait du bon travail avec Ben en tant que professeur de confiance et d’après ce qu’on lui a dit, avec beaucoup d’enthousiasme. Pendant que Myriam nettoie la table, elle fait tomber « accidentellement » de l’eau sur Helena et s’excuse aussitôt.

Au parc, Luzi essaie de joindre Timo, mais celui-ci ne répond pas. Elle ne sait plus quoi faire et décide d’appeler Emma, pendant que Ben appelle un autre ami. Elle apprend à Emma que Timo a une vertèbre fracturée. Elle lui demande de la prévenir de suite si elle le revoit.

Au Chulos, Timo demande à Sébastien s’il a vu Ben et Luzi. Sébastien lui conseille de demander à Sophie. Celle-ci comprend alors que Luzi sort peut-être avec Ben. Elle fait remarquer ironiquement à Timo que ce n’est pas facile d’être trompé. Elle ne sait cependant pas où ils se trouvent, mais pense qu’ils doivent être en train de se faire un câlin.

Michael pense qu’il ne faut se laisser impressionner par le comportement d’Helena, car il n’a plus du tout envie de retourner avec elle et c’est ce qui compte. Bea repense au baiser partagé entre Ben et Luzi. Michael l’aime, ils sont fait pour être ensemble et Helena ne peut rien contre cela.

Chez les Bergman, Ben demande à son père s’il n’a pas vu Timo, car celui-ci a une vertèbre cassée et doit retourner impérativement à l’hôpital. Stephan s’en va à la banque. Luzi ne sait plus quoi faire. Ben pense que leur dernière option, c’est d’attendre ; il tente aussi de la rassurer en lui disant que tout se passera bien. Ils se prennent dans les bras au moment où Timo entre dans la pièce. Luzi lui explique qu’ils l’ont cherché partout, tandis que Ben lui apprend qu’il faut aller de suite à l’hôpital. Timo veut se battre avec Ben car il pensait qu’il était son ami. Mais en portant le coup, il s’effondre en ressentant une vive douleur aux niveaux des vertèbres.

Timo va-t-il payer cher son escapade ?


Hand Aufs Herz - Episode 162Hand Aufs Herz - Episode 162Hand Aufs Herz - Episode 162

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre