Episode 11 – Faetal Justice

Episode de la série Lost Girl  (Saison 1)

Écrit par : Peter Mohan
Réalisé par : Rob Lieberman

Résumé

Dyson se trouve dans le bar tenu par le fae de l’Ombre Vex. Celui-ci lui conseille de quitter le bar en le menaçant. Ce que fait Dyson. Le barman le suit dehors, lorsqu’un loup blanc se jette sur lui. Pendant ce temps, Bo et Kenzie papotent en cuisinant. Elles aimeraient bien découvrir les secrets de Dyson. Lorsqu’elles goutent le plat, celui-ci est dégoutant.

Dyson est allongé par terre torse nu avec du sang sur lui. À coté de lui se trouve le corps du barman, mort et dévoré. Bo et Kenzie sont au Dall. Bo questionne Trick sur le passé de Dyson mais celui-ci arrive au même moment et demande l’asile. Trick, inquiet, fait sortir tout le monde. Bo, inquiète elle aussi, lui demande où il saigne. Il lui répond que le sang n’est pas le sien mais celui d’un certains Ba’al et qu’il est mort. Tout à coup son téléphone sonne. Hales lui explique de le Frène le cherche, qu’il doit se rendre. Dyson refuse, répliquant qu’il a été piégé. Bo veut lui venir en aide mais celui ne veut pas car Ba’al est un fae qui travaille sous les ordres de Vex. Pourtant, Trick fait comprendre à Dyson que Bo est leur meilleure chance de savoir qui l’a piégé.

Bo et Kenzie passent voir Hales pour qu’il leur dise ce qu’il sait. Hales leur montre une vidéosurveillance avec plusieurs témoins. Le soir même Bo décide d’aller dans le bar, elle se dirige vers un barman et lui pose des questions. Celui-ci lui répond qu’elle vient pour l’affaire du flic fae qui a tué Ba’al. Vex arrive au même moment. Bo demande à Vex où est-ce qu’elle peut trouver Portia, l’autre témoin, mais celui-ci ne  veut pas lui venir en aide.

Kenzie part à la recherche de Portia pendant que Bo retrouve Dyson au Dall. Elle lui pose des questions sur son tatouage dans le dos. Il explique que c’est un souvenir de bataille. C’est écrit en langue des loups de la Lumière et de l’Ombre. Elle lui demande ensuite ce qui s’est passé avec Ba’al, le barman, pour que celui-ci l’ait menacé. Il lui explique qu’il y a bien longtemps, Dyson et son coéquipier traquaient les faes de l’Ombre qui semaient des cadavres dans toute la ville. Un jour il est arrivé sur une affaire et a découvert que c’était un redcap qui faisait ces meurtres. Dyson a voulu obtenir justice et l’arrêter mais Ba’al l’a poignardé.

Tout à coup, la chef des faes de l’Ombre entre dans le bar pour récupérer Dyson mais Trick s’interpose en répliquant que celui-ci lui a demandé l’asile et qu’il est en droit de le garder avec lui.

Kenzie est toujours au bar de Vex et se fait draguer par un homme, Tenebrae. Elle lui demande s‘il connait Portia. Il lui répond qu’elle est sous l’emprise de Vex et lui montre où elle se trouve.

Bo, pendant ce temps, discute avec Hales qui lui explique que Dyson a plus d’ennemis que Ba’al. Hales apporte des informations sur Portia: c’est une fugitive des pays du nord. Elle était sans domicile lorsque Vex lui proposa son aide. Lauren arrive avec les résultats de l’autopsie de Ba’al. Elle a besoin des empreintes de Dyson pour les comparer à celles trouvées sur le corps.

Plus tard, Kenzie aborde Portia qui lui dit qu’elle a vu Dyson aller dans une ruelle et que Ba’al y a été juste après. Elle a alors entendu des cris et des hurlements et est allée voir ce qu’il se passait. Elle est tombée nez-à-nez avec un loup en train de tuer Ba’al.

Pendant ce temps, le chef de la Lumière vient rendre visite à Trick. Il veut que Dyson se rende mais celui-ci ne veut pas car il sait que les faes de l’Ombre n’hésiteront pas à le tuer. Le Chef lui explique alors que s’il ne se rend pas, les deux clans des faes se rapprochent d’une guerre certaine.

Kenzie emmène Portia rencontrer Bo pour qu’elle lui raconte ce qu’elle a vu la nuit du meurtre. Elle lui propose de dormir chez elles ce soir. Bo retourne dans le bar, elle tombe sur Vex qui la fait danser sensuellement et la force à s’étrangler, ceci au milieu de la piste.

Trick et Dyson ont fait appel à un Kirin, fae qui fouille dans les souvenirs des gens, mais ceci sera douloureux et celui qu’il fouille peut perdre certains de ses souvenirs. Apres avoir fouillé la tête de Portia,  le Kirin explique qu’il n’y a rien dans la tête  de la jeune fille. Quelqu’un à déjà noirci ses souvenirs, il lui dit que quelqu’un lui a donné un sédatif pour fae. Portia se déshabille pour aller se coucher lorsque Kenzie découvre des griffures sur son dos, Portia ne sait pas d’où ceci vient.

Plus tard, Bo revient voir Dyson. Elle lui raconte son entretien avec le Kirin et appelle Hales pour savoir qui est la dernière personne à avoir téléphoné à Dyson. Hales donne l’adresse et le nom de la personne. Bo se rend alors chez Lyle Harrison un marchand d’art. Elle utilise ses pouvoirs pour faire parler Lyle, qui lui explique que Ba’al avait une salle pour les VIP et qu’il leur fournissait des filles pour les torturer. Lyle avoue aussi que Ba’al a tué une fille car il s’ennuyait d’elle. Bo appelle alors Hales pour qu’il lui donne l’identité de la jeune file décédée : c’est une fae de la Lumière, Mica Ruth Gray. Dyson décide de  partir du Dall et de régler tout ca.

Lorsque Bo rentre chez elle, Kenzie affolée lui dit que Portia s’est enfuie et qu’elle a des marques dans le dos. Bo lui explique alors que Ba’al tenait un club de torture dans les sous-sols du club. Dyson se rend alors au club mais la Morrigan l’attend et l’attrape. Dyson est attaché par les bras, Vex et la Morrigan lui tournent autour. Elle veut tout savoir sur Bo. Pour le faire parler, Vex le touche avec un bout de fer brulant. Bo et Kenzie, elles aussi dans les sous-sols du Club, retrouvent Portia qui porte un bracelet avec des mots qui appartiennent au langage des loups. Bo comprend alors que le tueur est le barman. Au moment où Vex veut bruler encore une fois Dyson, Bo et Kenzie arrivent. Bo attrape la Morrigan et Kenzie détache Dyson. Bo et Kenzie disent que c’est Silas qui a tué Ba’al car il aimait Portia et ne voulait pas qu’on lui fasse du mal.

Finalement, Bo, Dyson et Trick fêtent le succès de cette affaire. Dyson et Bo s’embrassent.


Lost Girl - Saison 01 Episode 11Lost Girl - Saison 01 Episode 11Lost Girl - Saison 01 Episode 11

Retour à la fiche de présentation Lost Girl

Répondre