Episode 163 – L’Opération de Timo

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

À l’hôpital, Luzi se reproche la manière dont elle a agi avec Timo. Elle avoue à Ben qu’elle avait dit à ce dernier qu’elle ne pouvait plus être avec lui, car il y avait quelqu’un d’autre. Ben comprend qu’elle parlait de lui et Luzi regrette de ne pas avoir su se taire. Karin arrive à son tour et sa fille lui confirme que Timo est toujours sur la table d’opération. Karin n’arrive pas à comprendre pourquoi le jeune homme s’est levé alors que le médecin le lui avait formellement interdit. Luzi lui avoue qu’il voulait s’expliquer avec elle. De son côté, Ben veut sortir car il ne peut plus rester ici plus longtemps. Luzi est d’accord pour qu’il s’en aille, elle l’appellera s’il y a du nouveau.

À la maison de disques, La secrétaire de Franck l’informe des dernières nouvelles. Comme le studio est libre, il lui demande d’appeler Luzi. La secrétaire confirme alors qu’elle appellera bien Luzi Beschenko. En entendant son nom, Franck se dit qu’il faudra qu’elle en change.

Karin essaye de rassurer sa fille en lui disant qu’elle ne doit pas se faire de reproches. Ce n’est pas sa faute si elle est tombée amoureuse de quelqu’un d’autre. Luzi s’en veut tout de même de l’avoir révélé à Timo, sans cela il n’aurait pas pris un tel risque. Le téléphone de la jeune fille sonne à ce moment-là. C’est Franck Peters, qui lui donne un rendez-vous le lendemain pour effectuer des essais studio. Devant son hésitation, le producteur lui propose de lui rédiger un mot pour l’école, si elle en a besoin. Mais Luzi lui avoue qu’elle est à l’hôpital, où un de ses amis est en train de se faire opérer. Franck estime qu’elle doit penser en premier lieu à sa future carrière et maintient le rendez-vous.

Au Chulos, Ben rencontre Ronnie, qui lui reproche d’avoir gâché sa marchandise. Ben lui propose alors de tout régler chez la directrice. Ronnie le laisse partir.

Luzi ne pense pas parvenir à se concentrer sur la musique, avec Timo qui se trouve à l’hôpital. Karin, elle, est sûre que Franck lui changera son rendez-vous. Le médecin vient à ce moment pour leur annoncer que, vu les circonstances, Timo se porte bien. Elles peuvent lui rendre visite.

Chez Bea, Michael est endormi sur le canapé et celle-ci lui donne un baiser sur le front. Puis elle appelle Myriam car elle veut absolument la voir, elle a besoin de quelqu’un à qui parler. Elle lui donne rendez-vous au Saal 1 dix minutes plus tard.

Au Chulos, un ami de Ronnie se dit impressionné par Ben, ce qui ne plaît pas du tout au blondinet ; il précise que le méchant loup, c’est lui. Sophie commande deux bières et une vodka, puis en profite pour prendre les clés de voiture de Ben sans que ce dernier ne s’en aperçoive. Ronnie la félicite de sa prouesse et l’embrasse.

Karin et Luzi sont au chevet de Timo. Karin lui demande s’il doit prévenir son père, mais celui-ci est encore à Istanbul. Comme il ne comprend pas ce qu’il fait là, Karin lui explique qu’une de ses vertèbres s’est cassée quand il a marché, mais que le principal c’est qu’ils ont pu l’opérer à temps. Le jeune homme est effrayé car il ne sent plus ses jambes ; Karin pense cependant que c’est normal après une telle opération.

Au Saal 1, Myriam reconnaît peut-être avoir été trop loin avec Helena, mais si elle n’avait pas fait tout cela, la directrice serait encore auprès de Michael maintenant. Bea ajoute qu’en plus ils ne sont pas divorcés. Myriam se demande alors si ce n’est pas plutôt Bea qui aurait dû renverser l’eau sur Helena; Pourtant Bea avoue que le problème n’est pas Helena elle-même, mais le fait qu’elle ait vu Ben et Luzi s’embrasser. Elle ne sait plus que penser, d’autant qu’elle aime Michael. Elle se demande si ce n’est pas Helena qui fait qu’elle ne fait que penser à Ben. Pour Myriam, cela fait des mois qu’elle essaie d’oublier son élève, sans y parvenir ; il faut selon elle qu’elle se pose la question du fait que Ben est peut-être le bon pour elle. Ce n’est pas une étape facile à franchir étant donné qu’ils sont élève et professeure.

Karin explique à Timo qu’elle appellera son père le lendemain, puis lui dit qu’elle va demander à une infirmière de lui apporter à boire. Karin sort de la pièce et laisse Timo seul avec Luzi. Celle-ci regrette ce qu’elle lui a dit la veille, mais Timo reconnaît qu’il doit accepter sa décision et que le principal, c’est qu’ils soient toujours amis. Le jeune homme a eu l’impression que toute sa vie partait en vrille quand il était à l’hôpital, tandis que ses amis faisaient des choses intéressantes à l’extérieur ; cela l’a rendu fou. Luzi raconte alors qu’elle a un rendez-vous avec Franck Peters le lendemain, mais qu’elle n’ira pas pour rester auprès de lui. Timo insiste pour qu’elle s’y rende malgré tout.

Au Chulos, Sébastien est étonné de voir encore Ben traîner dans le local. En effet il a vu sa voiture partir et pense qu’on lui a peut-être volée. Ben prétend alors qu’il a simplement prêté sa Mustang à un ami.

Le lendemain, à l’école, Helena souhaite une bonne journée à Bea, en espérant qu’elle a passé une bonne soirée après son départ. La professeure de mathématiques confirme que c’est bien le cas, puis elle lui apprend qu’elle a convoqué Ronnie, mais pas Ben car elle le voit déjà une fois par semaine.

À l’extérieur de l’école, Ben voit arriver Ronnie avec sa Mustang. Ce dernier klaxonne, ce qui attire l’attention de Bea et Helena, qui observent de fait la scène par la fenêtre. Ben insulte Ronnie et celui-ci lui avoue qu’il voulait mettre deux autres rayures sur le devant de sa voiture, mais qu’il va attendre un peu, car le Turc est encore à l’hôpital. Ils commencent alors à se tourner autour, tout en se faisant des reproches. Le ton monte tandis qu’Emma essaie de les raisonner. N’y parvenant pas, elle appelle Bea à la rescousse. Ils en viennent aux mains et l’enseignante est obligée d’intervenir. Elle les prévient qu’ils risquent l’expulsion.

Luzi et Karin arrivent à la maison de disques. Karin s’excuse d’être là, mais elle voulait faire une photo de ce moment-là. Franck demande à Luzi de choisir une chanson qui lui plaît et cette dernière choisit « Be Mine », de Robyn. Elle chante, mais elle n’est pas dans la chanson. Le producteur lui conseille alors d’oublier qu’ils sont là et de penser à son ami qui se trouve à l’hôpital.

À l’hôpital, le médecin annonce à Timo que l’opération a partiellement réussi. Seulement la moelle épinière était trop endommagée pour envisager un rétablissement complet. Il veut savoir quand ses parents seront là. Timo lui répond que son père est encore à Istanbul. Le médecin lui révèle alors que ses jambes ne seront plus capables d’avoir une fonction motrice. En clair il est paraplégique.

Comment Timo va-t-il encaisser le fait d’être devenu handicapé ?


Hand Aufs Herz - Episode 163Hand Aufs Herz - Episode 163Hand Aufs Herz - Episode 163

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre