La censure sévit en Italie contre les personnages lesbiens

Tierra de Lobos

L’Italie vient de prouver qu’elle était loin d’être prête à accepter les personnages lesbiens à la télévision.

En effet, la série Tierra de Lobos qui est actuellement diffusée sur la chaîne Rete 4 a été victime d’une censure pure et simple. Les épisodes ont été recoupés de telle manière qu’il est impossible de comprendre qu’il existe plus que de l’amitié entre Isabel et Cristina. L’histoire en serait même totalement incompréhensible tellement des scènes auraient disparues.
Ce n’est pas la première fois que l’Italie recoupe et censure des œuvres comportant des personnages homosexuels. Brokeback Mountain avait subi le même traitement entraînant une vague d’indignation et la série Physique ou Chimie avait également été allégée de nombreuses séquences.

Loin d’accepter ce traitement, les Italiens se rebellent et ont lancé une pétition pour lutter contre cette politique de censure et de suppression des personnages gays. Si vous voulez en savoir plus, vous trouverez la pétition ici.

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre