Anni & Jasmin : L’arrivée d’Anni (épisodes 5296, 5299, 5300, 5301)

Article lié à la série Gute Zeiten Schlechte Zeiten

anni Anni Jasmin

L’arrivée d’Anni

Pia, Emily et Jasmin partagent un WG (appart en colocation) à Berlin. Emily part s’installer avec son petit ami Tayfun. Pia et Emily font passer une sorte de casting pour recruter une nouvelle colocataire. Elles préfèrent que ce soit une femme qui en plus n’a pas d’animaux. Le casting ne donne rien mais Pia rencontre au Vereinsheim (café) Anni qui fait des études pour devenir technicienne de son. Elles sympathisent, et Pia lui propose la chambre car justement Anni cherche quelque chose pour se loger.
Mais l’entente n’est pas au beau fixe entre Emily et Anni. Emily lui demande 100 euros pour ses meubles. Mais Anni ne veut pas les lui donner car elle a ses propres meubles.
La tension monte entre Emily et Anni. Cette dernière ne veut pas de stress et quitte le WG.

PIA : Anni, attends s’il-te-plaît ! (À Emily): C’était vraiment nécessaire ?
EMILY : S’il-te-plaît !
PIA : Anni !

Mais tout s’est arrangé et Anni intègre le WG; Pia décide de lui montrer sa platine. Ça intéresse beaucoup Anni qui fait des études dans ce domaine. Elles écoutent un vinyl tout en buvant un verre de champagne. Pour embêter le voisin, Pia monte le son. Emily déménage ses affaires et laisse le lit à Anni. Celle-ci la paye mais lui demande un reçu. Emily s’étonne mais lui signe son papier.

EMILY (à Pia) : Vous allez bien vous amuser avec elle. Elle vient de me demander un reçu pour le lit. Elle va vous en demander un pour chaque yaourt !

Mais Pia a confiance et donne une dernière accolade à son amie avant son départ. Les choses se sont arrangées entre Anni et Emily.
Mais Anni n’apprécie pas Emily.

ANNI : Quelle garce !
PIA :  Non elle est tout a fait correcte.
ANNI : Quand elle dort.

Anni décide d’aller chercher ses affaires.

ANNI : Et je prendrais aussi mon contrat de logement.
PIA : Quel contrat de logement ?
ANNI : Pour avoir quelque chose d’écrit.

Pia s’étonne mais accepte. Elle lui donne les clés du WG. Elle enlace Anni, un peu surprise par cette marque d’affection.

Anni est de retour et elle a fait des courses ce qui ravit Pia. Elle découvre dans le sac d’Anni un produit qu’elle apprécie.

ANNI : En fait je trouve ça mieux que chacun achète sa propre nourriture. J’ai déjà habité dans beaucoup de WG et à chaque fois, il n’y avait que du stress.

En ouvrant le frigo pour mettre ce qu’elle vient d’acheter, Anni se rend compte que ce n’est pas trop propre et passe un coup. Elle s’étonne qu’il n’y ait pas dans ce WG de planning de nettoyage.

PIA : On a toujours fonctionné comme ça.
ANNI : Attends (elle prend une feuille de papier) ; la salle de bain doit être faite une fois par semaine.
PIA (grimaçant) : Une fois !

Le retour de Jasmin

Jasmin revient d’Ibiza avec Kurt son mari (un chanteur de rock de quarante-cinq ans). Jasmin tourne une émission de télé-réalité dans le WG ce qui ne plaît pas du tout à Anni.

Jasmin surprend Anni prenant son bain avec les cameras de son reality show.

ANNI : Je n’ai pas le bon costume là, allez dehors !
JASMIN : Désolée.

Les techniciens pensent qu’Anni doit être présentée aux spectateurs de la télé-réalité. Ils lui proposent de montrer comment elle est arrivée dans ce WG. La scène sera bien sûr rejouée comme pour de vrai. Mais Anni refuse.

ANNI :  Je trouve les télé-réalité pénibles !

Jasmin sait qu’elle va être obligée de convaincre Anni, car le réalisateur lui met la pression. Elle arrive avec deux verres de champagne dans la chambre d’Anni pour boire avec elle à son arrivée. Elles trinquent ensemble.

JASMIN : Je suis désolée pour l’équipe de télévision.
ANNI :  Aussi longtemps que je ne suis pas nue sur l’émission.
JASMIN : N’importe quoi, c’est aussi ton show puisque tu habites ici.
ANNI : Comme je disais, je ne veux pas de show, je veux juste habiter ici.

Anni ne veut pas être filmée contre sa volonté. Pour la convaincre Jasmin lui précise qu’elle sera payée pour ça.

Retour à la fiche de présentation Gute Zeiten Schlechte Zeiten

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre