Episode 179 – Stop ou encore ?

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Béa n’arrive pas à croire qu’Héléna et Michael aient pu coucher ensembles. Michael gêné lui explique que ça ne signifiait rien. Béa en colère quitte précipitamment la table sous le regard amusé d’Héléna. Elle accuse Michael de l’avoir trompée mais lui en veut également de lui avoir appris cette nouvelle comme ça. Elle le traite de « connard ». Michael lui assure qu’il voulait lui dire mais que ce n’était jamais le bon moment. Béa comprend pourquoi Michael ne voulait pas venir à ce diner : il se doutait qu’Héléna allait tout balancer. Béa suppose que l’acte a eu lieu après le diner entre les deux. Elle se trouve stupide de n’avoir rien vu malgré les recommandations de Miriam. Michael lui certifie qu’il l’aime mais Béa le rejette et s’en va. Ben descend et affirme à Michael que cette situation ne le réjouit pas et qu’il voulait justement que Béa ne souffre pas.

La compétition de danse continue. Miriam et Piet terminent un tango quand Emma se lève et crie « salsa ». Miriam est éblouie par les progrès en danse de Piet. Emma annonce qu’il n’y a plus que trois couples, et bientôt plus que deux.

Ben rattrape Béa à l’extérieur. Il reconnaît qu’il a entendu leur dispute mais qu’il savait déjà pour l’incartade de Michael. Il voulait rester en dehors mais pas que ça arrive ainsi. Béa est consternée, elle pense que toute l’école est au courant. Ben lui affirme que non. Il voulait tout lui révéler mais ne savait pas comment. Béa est dégoutée, elle envoie Ben et les autres au diable. Béa s’en va mais Ben lui court après.

Michael revient chez les Bergman et félicite Héléna d’avoir atteint son objectif. Héléna lui explique qu’elle n’a jamais voulu ça et qu’il peut être heureux que Béa l’ai appris de lui-même. Michael est en colère et ne comprend pas pourquoi son ex tient tant à les séparer lui et Béa. Mais Héléna lui rappelle que c’est lui qui a détruit cette merveilleuse soirée en avouant tout à Béa. Elle est surprise que Michael lui rejette alors toute la faute pour ce fiasco. Michael, avant de partir, leur dit qu’elle et Stephan se méritent bien l’un l’autre.

Luzi arrive au studio et Franck remarque qu’elle n’a pas son habit de scène. Luzi lui fait remarquer que le concert n’est que demain et qu’en plus elle préfère porter ses affaires personnelles en dehors. Luzi veut alors lui parler de la chanson mais a peur que Franck ne soit déçu. Le producteur pense que cette chanson composée par Dora Swan colle parfaitement à Luzi et veut avoir son avis.

Ben court après Béa qui veut qu’elle le laisse tranquille. Ben comprend sa colère pour ne lui avoir rien dit mais ne la laissera pas seule pour autant. Il sait que même s’il lui avait dit la vérité, elle aurait pensé que c’était un coup pour la séparer elle et Michael. De plus il ne voulait pas être celui qui lui briserait le cœur. Elle lui révèle alors que la nuit où Michael et Héléna ont couché ensembles était la même nuit où elle et Ben ont failli s’embrasser. En larmes, Béa se blottit dans les bras de Ben.

Miriam en a assez de danser car ses pieds lui font mal. Quand, tout à coup, le couple concurrent abandonne car la femme a appris que son partenaire était marié. Emma annonce alors le nom des vainqueurs : Piet et Miriam Vogel. En leur donnant le trophée, elle leur confie qu’ils étaient ses préférés. Sous le coup de l’émotion et pour fêter leur victoire, Piet et Miriam s’embrassent.

Michael raconte à Sébastien comment s’est passée sa super soirée. Son frère pense malgré tout que peu importe la façon dont la vérité est sortie, le principal est que ce ne soit plus caché. Michael se trouve stupide et pense déjà avoir perdu Béa. Mais pour Sébastien rien n’est perdu si Michael lui explique bien que ce n’était qu’une erreur, elle lui pardonnera peut être. Michael a vu également le jeune Bergman partir consoler Béa. Il sait qu’après ce qu’il lui a fait, elle n’aurait pas voulu qu’il la console. Elle a toujours été honnête avec lui et Michael se traite de « connard » pour lui avoir fait subir tout ça.

Ben a raccompagné Béa à son appartement, elle le remercie pour ça. Il veut partir mais Béa ne veut pas rester seule. Elle dort dans son lit avec Ben encore habillé à côté d’elle. Pourtant, à un moment, Béa endormie met sa tête sur l’épaule de Ben.

Dans son appartement, Luzi est en train de chanter. Sa mère lui demande alors combien de temps elle va encore répéter sa chanson car elle n’aurait jamais pu s’endormir si elle n’avait pas mis ses boules Quiès. Karin trouve la chanson bien mais Luzi a des doutes. Pourtant elle pense que Franck sait certainement ce qui est le mieux pour elle. Karin est persuadée que peu importe la chanson que Luzi chantera, ça sera un hit. Pourtant, si elle sent que tout ça ne lui convient pas, il vaut mieux qu’elle laisse tomber.

Béa se réveille et ne voit pas Ben à ses côtés. Il lui a écrit un mot et ça lui rappelle le mot qu’il lui avait écrit après leur première nuit d’amour. Elle prend son portable pour téléphoner.

Au petit déjeuner, Piet apprend à Lara qu’il a dansé toute la soirée avec Miriam et qu’ils ont gagné le marathon de danse. Lara soupçonne sa nouvelle petite amie de devenir jalouse. Mais Piet lui précise qu’elle n’est pas sa petite amie mais sa partenaire de danse, de plus les couples avaient été tirés au sort. Il lui explique aussi que danser pratiquement sans interruption n’a rien de romantique. Ils ont dansé et gagné c’est tout.

L’interphone de Béa sonne, c’est Michael qui arrive pour s’expliquer. Il sait qu’il est un « connard » et que tout ce qu’il pourra dire ne sera jamais une bonne excuse. Béa lui demande pourtant d’essayer.

Depuis qu’Héléna est revenue, il s’est souvenu de leurs moments ensembles quand ils étaient mariés. Et bizarrement le jour où tout devait être terminé, tout est redevenu comme avant. Il aurait aimé lui dire qu’il avait bu mais ça serait mentir. Béa pense connaître ce sentiment et lui propose un café.

Sonja arrive au Raumzeit record car elle a rendez-vous avec Franck Peters. Miriam reconnaît la partenaire de Piet et lui explique que son chef a un rendez-vous important. Sonja pense que c’est surement avec Dora Swan, ce que Miriam lui confirme. Franck arrive alors et congratule Sonja alias Dora Swan. Il l’invite alors dans son bureau sous le regard surpris de Miriam.

Michael comprend que Béa ne veuille plus le voir. Mais celle-ci ne comprend pas pourquoi il veut oublier tout ce qu’ils ont partagé. Tout cela lui fait mal, très mal, mais chacun fait des erreurs. La solution pour elle n’est pas de repartir avec quelqu’un d’autre. Elle ne veut plus que cela se reproduise et envisage de se remettre avec lui. Pourtant, avant de prendre sa décision, elle veut savoir s’il aime Héléna. Il lui assure que non, que c’est elle qu’il aime plus que tout. Elle lui demande de lui laisser un peu de temps.

Ben n’en revient pas que Béa laisse à Michael une seconde chance. Il est persuadé qu’il lui refera du mal. Béa le remercie d’avoir été avec elle la vieille en tant qu’ami. Mais elle seule décidera si Michael aura droit à une autre chance. Selon Ben, pour Béa être avec Michael est facile et confortable mais aussi ennuyeux. Si elle l’aimait vraiment elle aurait été blessée plus que ça. Il sait qu’elle a des sentiments beaucoup plus forts pour lui, des sentiments qu’elle ne peut contrôler et qui lui font peur.

Franck explique à Dora que sa chanson et Luzi sont la parfaite combinaison. Il lui confie qu’elle a entendu une fois la chanson et que c’était l’amour au premier regard. Luzi arrive et confie alors que la chanson ne lui convient pas. Sonja dit ironiquement à Franck que c’était ça l’amour à la première écoute.

Ben pense qu’il dit vrai et veut que Béa le lui dise aussi. Mais elle ne peut pas. Il lui demande alors de le regarder dans les yeux et de lui dire qu’elle ne l’aime pas et il pourra ainsi s’en accommoder.

Béa avouera-t-elle son amour pour Ben ou bien continuera-t-elle à se voiler la face ?


Hand Aufs Herz - Episode 179Hand Aufs Herz - Episode 179Hand Aufs Herz - Episode 179

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre