Episode 180 – Luzi, le nouveau talent musical

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Béa essaie de convaincre Ben que ce qui s’est passé entre eux ne pourra plus jamais fonctionner et qu’ils sont au dessus de ça maintenant. Mais quand Ben insiste pour savoir si elle l’aime ou pas, Béa avoue qu’elle l’aime bien mais n’est pas amoureuse de lui.

Franck fait écouter le titre à Luzi et Sonja. Il reconnaît qu’il faut bien écouter la chanson deux ou trois fois pour pouvoir la reconnaître, mais c’était pareil pour la chanson de Lena à l’Eurovision. De plus, il connait bien son métier et beaucoup d’artistes qui ont travaillé avec lui ont vendu beaucoup de disques. Luzi est pour lui un nouveau talent et le public le verra ce soir. Pourtant Luzi n’est pas sûre que ça soit son style musical. Sonja, effarée par ce qu’elle vient d’entendre, se lève pour se prendre un café. Franck lui demande alors quel est son style.

Ben marche seul dans la rue, bouscule quelqu’un et l’insulte. Pendant ce temps Béa reste assise pensive sur son banc (sur la chanson Hard to handle de Sphere).

Luzi veut se faire connaître pour sa musique et pour le fait d’être elle-même. Elle n’a pas envie d’être changée jusqu’à ce qu’elle ne se reconnaisse plus. Franck, excédé, lui demande ce qu’elle fait là alors, si elle veut vraiment devenir chanteuse et qu’il la produise. Luzi confirme, il veut alors qu’elle s’asseye et l’écoute.

Miriam se sert un café et aperçoit Sonja en train de téléphoner. Elle trouve ça drôle qu’elles se rencontrent ici après le concours de danse. Sonja lui précise qu’elle n’est pas en colère parce que Piet a dansé avec elle puisque c’était un tirage au sort et pas la décision de celui-ci.

Franck explique à Luzi comment le groupe 3moods a pu autant réussir. En plus d’être de bons musiciens, ils ont compris comment fonctionnait la production musicale.

Miriam raconte à Sonja que Luzi ne travaille pas depuis longtemps avec Franck et qu’il veut lancer sa jeune carrière.

Luzi est convaincue par Franck. Elle va essayer de faire sienne cette chanson. Franck lui promet que si elle lui fait confiance et qu’ils travaillent bien ensemble, elle fera des concerts à guichet fermé.

Ingrid arrive dans le bureau d’Héléna pour lui demander une faveur. Une de ses amies est malade et ne peut se déplacer pour ses courses. Héléna comprend et accorde à Ingrid de partir un peu plus tôt du travail.

Michael arrive à son tour dans le bureau assez souriant. Il vient lui annoncer que Béa et lui partent quand même à Venise. Béa a été compréhensive et sait que son incartade avec elle ne signifiait rien. Elle lui a pardonné. Héléna balbutie qu’elle est heureuse pour lui et Michael sort de la pièce satisfait.

Héléna énervée crie à Ingrid de lui apporter la feuille des changements d’horaire. Il est hors de question selon elle que les professeurs fassent des changements entre eux. Ils seront désormais tous signés par elle. Ingrid veut écrire demain matin un mémo pour prévenir tous les profs. Mais Héléna l’oblige à l’écrire de suite. Ingrid lui explique qu’elle devait visiter son amie mais Héléna considère qu’elle n’avait qu’à y penser plus tôt.

À l’auditorium, Luzi écoute l’instrumental de sa chanson. Bodo souhaiterait qu’elle la chante mais elle ne se sent pas prête. Emma veut aussi l’entendre mais avant que Luzi ne réponde, Béa arrive pour le cours de musique. Luzi révèle que c’est Dora Swan qui lui a écrit la chanson. Emma n’en revient pas. Pourtant Béa remarque de suite que Luzi n’aime pas la chanson. Béa lui propose alors de la chanter accompagnée par Bodo à la guitare.

Sonja exige que Miriam lui sorte le contrat de Luzi immédiatement. Miriam aperçoit alors Piet qui est venu lui parler de la soirée du marathon de danse. Mais Sonja voit également Piet et s’étonne de le voir là. Miriam explique à son ex-mari que Sonja est compositrice et travaille pour Franck. Pour sauver la situation Miriam raconte à Sonja que Piet est juste venu pour Lara, afin d savoir si elle pouvait l’aider en mathématiques. Sonja repart téléphoner et Piet pousse un ouf de soulagement.

Luzi a finit sa chanson et Béa l’a trouvée tout à fait bien. Mais Luzi trouve la chanson merdique et a peur de se ridiculiser en chantant ça le soir même. Le STAG est alors étonné d’apprendre qu’elle donne son premier concert au Chulos. Luzi leur explique que Franck veut faire du Chulos un nouveau lieu branché et faire d’elle le nouveau talent musical. Ses amis sont enthousiastes et veulent l’accompagner pour l’encourager. Pour Béa, Luzi doit essayer de donner à cette chanson sa touche personnelle pour en faire « sa » chanson. Luzi le voudrait bien mais au milieu de celle-ci, elle décroche et ne se sent plus dedans. Béa tente alors de l’aider.

Ben est au bar du Chulos et se remémore ses derniers instants avec Béa. Il demande une double vodka à Sébastien qui trouve que c’est un peu tôt pour un début de soirée. Ben s’énerve mais Sébastien lui dit que s’il ne lui parle pas normalement c’est la porte. Il ne lui donnera pas de vodka, mais une bière. Franck arrive alors avec plusieurs personnes pour leur présenter le Chulos. Sébastien explique à Ben que Franck a décidé de faire du Chulos une nouvelle rampe de lancement pour de jeunes groupes musicaux. Luzi chante ce soir et Sébastien est étonné qu’elle n’en ait pas parlé à Ben. Ce dernier, un peu irrité, part du bar et Caro, elle, arrive pour commander quinze verres de champagne.

Sonja et Franck discutent au Chulos avant la prestation de Luzi. Sonja pense que Luzi n’est pas facile mais pour Franck c’est justement sa force. Pour lui elle ne fait pas sa diva, il faut juste la convaincre et si elle y croit elle se donnera a 100%. Il lui promet que cette soirée sera inoubliable. Franck aperçoit ensuite Marsha. Elle trouve le local pas mal. Elle a un doute sur le nom de Luzi Bazenki mais Franck la rectifie et lui dit Beschenko. Il la rassure en lui promettant qu’elle aura un nom de scène.Selon lui Luzi est une sorte de Katy Perry qui rencontre Avril Lavigne. Marsha veut la voir pour se faire une opinion.

Michael et Béa passent le début de soirée dans l’appartement de ce dernier. Ils discutent sur la qualité du vin qu’ils viennent de boire. Ils se regardent avec un peu d’hésitation. Michael a confirmé le voyage à Venise et espère qu’elle s’en réjouit. Béa pense que ça leur fera du bien. (On voit alors Ben boire une bouteille de bière dans les couloirs du lycée).

Béa veut aller au Chulos pour supporter Luzi. Michael veut savoir s’il doit l’accompagner mais Béa lui dit qu’il n’est pas obligé.

Ben est dans une salle de classe et commence à renverser les tables et à tout casser.

Béa doit s’en aller, Michael lui souhaite de bien s’amuser. Ils s’embrassent avec un peu de nervosité avant le départ de Béa

Ben, les larmes aux yeux, regarde la salle de classe qu’il vient de saccager. Il prend alors une chaise qu’il frappe contre le sol.

Franck espère que Luzi a bien révisé sa chanson. Elle confirme et dit avoir répété avec le STAG. Il lui rappelle que c’est peut-être le début d’une belle carrière pour elle. Luzi voit alors ses amis du STAG arriver.

Franck remercie au micro le public d’être venu si nombreux, il dit ne pas vouloir les faire attendre plus longtemps pour leur présenter une future grande vedette : Luzi. Le public applaudit mais la chanteuse ne vient pas. Béa décide alors d’aller dans les coulisses. Elle pense que Luzi a le trac mais en fait celle-ci ne veut pas chanter cette stupide chanson et trouve son accoutrement grotesque. Béa reconnaît que la façon dont elle est habillée n’est pas elle. Elle lui propose de remettre ses affaires ordinaires. Luzi ne veut pas aller sur scène mais Béa lui assure qu’elle ira car elle est Luzi Beschenko.

Luzi arrive alors sur scène et s’excuse pour son retard, elle prétexte avoir dû s’occuper de quelque chose d’autre. Franck ne comprend pas que Luzi n’ait pas son habit de scène. Luzi remercie Franck Peters qui lui a demandé d’être authentique, ce qu’elle est là. Elle invite alors Bodo, Emma et Béa à venir chanter avec elle. Ils connaissent bien la chanson car ils l’ont répétée avec elle.

Luzi chante alors sa chanson « Brand new life ». À la fin, Franck lui lance un regard noir.

Comment Franck va-t-il encaisser l’affront de sa jeune chanteuse ?


Hand Aufs Herz - Episode 180Hand Aufs Herz - Episode 180Hand Aufs Herz - Episode 180

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre