Episode 181 – Jenny, Ronnie et l’origan

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Emma et Jenny sortent de la scène et se retrouvent dans les coulisses. Elles n’arrêtent pas de rire.

EMMA : C’était génial !
JENNY : Et Luzi a super bien chanté, tu ne trouves pas ?
EMMA : Totalement !
JENNY (caressant les cheveux d’Emma) : Et tu as si bien dansé !

Jenny veut embrasser Emma mais voit Sophie vendre de la drogue.

EMMA : Quelque chose ne va pas ?
JENNY : Eh ne te retourne pas, il se passe quelque chose avec Sophie. Dis moi, est-ce qu’elle deale pour lui ?
EMMA : Ça ne m’étonnerait pas après ce qui s’est passé au camp.
JENNY : Qu’est-ce qui s’est passé au camp ?
EMMA : Ronnie avait de la drogue avec lui et Sophie voulait en fumer un peu et ça l’a rendue malade.
JENNY : Quel stupide connard !

Au Chulos Béa félicite Luzi pour sa prestation. Elle n’avait pas l’air nerveuse et elle a chanté comme une professionnelle. Elle était authentique et surtout elle était elle-même. Soudain Michael arrive et Béa est toute surprise de le voir. Il est venu parce qu’elle lui manquait. Luzi les laisse seuls.

Franck vient alors parler à Luzi de sa prestation. Il n’est pas très content, déjà elle n’a même pas mis sa robe de scène. En plus elle a invité des autres personnes sur scène avec elle. Pour Franck c’en est trop, il ne produit pas des chanteurs de Karaoké. Il ne veut plus que ça se reproduise car si elle veut qu’ils aient un avenir ensemble, il faudra qu’elle s’en tienne aux arrangements initiaux. Mais Luzi n’est pas d’accord, soit il l’accepte comme elle est, soit elle laisse tomber.

Béa et Michael se mettent au lit car ils sont très fatigués. Michael se réjouit d’aller à Venise mais Béa voudrait qu’il reporte le voyage car Ben a son audience.

Ben est assis dans la salle de classe. Il se remémore du moment où Béa lui a dit qu’elle ne l’aimait pas. La salle de classe est dans un chaos total.

Michael rappelle que l’avion et la chambre d’hôtel sont déjà réservés. Il ne comprend pas pourquoi Béa doit se rendre à cette audience. Comme Béa ne lui répond pas, il suppose que c’est pour être avec Ben. Ils ne veulent pas se disputer et Michael fera une autre réservation dès le lendemain. Ben quitte la salle de classe un peu hagard.

Au Chulos, Jenny rejoint Sophie au bar. Jenny voudrait savoir comment ça se passe avec Ronnie car elle pense que celui-ci se sert de Sophie. Mais celle-ci dément catégoriquement et fait remarquer à Jenny que ça ne la regarde pas. Mais Jenny veut l’aider car des mecs comme Ronnie sont très dangereux. Ronnie arrive et ironiquement explique à Jenny qu’il est bien dangereux, surtout la nuit quand il devient tout poilu et se nourrit de petits enfants. Ronnie et Sophie boivent alors leur vodka orange en se souriant.

Ben est au lit quand l’alarme du radio réveil s’active. Il l’éteint et se souvient de ce qu’il a fait hier soir dans la classe. Il s’habille précipitamment et sort de sa chambre.

Karin trouve que la nouvelle coiffure de Luzi lui va très bien. Sa fille lui avoue que le public a trouvé sa prestation super mais Franck pas trop. Il lui a reproché d’avoir pris Bodo, Emma et Jenny avec elle sur scène. Karin pense qu’elle ne devrait pas le prendre trop a cœur, elle aura d’autres prestations sur scène à faire. Mais Luzi lui révèle qu’elle a pratiquement démissionné. Karin reconnaît que certaines décisions sont difficiles à prendre. Elle se souvient quand elle est tombée enceinte de Luzi, elle voulait devenir médecin. Elle a donc d’abord décidé de travailler pendant que le père de Luzi continuerait ses études, mais celui-ci les a quittées. Pourtant à aucun moment elle ne regrette que le futur n’aie pas été comme elle se l’avait imaginé. Mais Luzi a encore le choix et elle sera toujours là pour la soutenir. Et qu’importe ce qu’elle veut atteindre selon Karine, elle y arrivera même sans Franck Peters.

Michael téléphone à Béa dans un couloir de l’école. Il est parti plus tôt car il voulait régler quelque chose. Soudain il entend du bruit venant d’une salle de classe. Il rentre et aperçoit Ben en train de ranger. Ben lui fait remarquer que s’il était arrivé dix minutes plus tard il n’aurait rien remarqué. Il se demande si Michael va le dénoncer. Michael hésite puis se décide à l’aider à ranger la classe.

Héléna rencontre Béa sur le parking et trouve qu’elle n’a pas bonne mine. Elle suppose qu’elle a mal dormi. Béa dément et par la même occasion lui annonce qu’elle et Michael ne sont pas séparés. Héléna a connu ça aussi être une femme trompée, mais a une différence près. Elle a été trompée par un homme qu’elle aimait et pas par un homme avec qui elle était juste pour en oublier un autre. Le téléphone de Béa sonne et celle-ci peut quitter Héléna et ses fameux conseils.

Jenny observe Ronnie dealer de la drogue au sein de l’école.

JENNY : Il n’a rien, vraiment rien dans la tête celui là!
EMMA : Ah, laisse le tranquille, il ne fait que nous stresser.
JENNY : Ne t’inquiète pas, je sais ce que je fais.

Jenny part pour discuter avec Ronnie.

RONNIE : Je vais avoir droit à un autre monologue genre « je suis un mauvais garçon »?
JENNY : Oui exactement. Si je vois encore une fois que tu utilises Sophie pour dealer…. Alors toi et moi on va avoir un problème.

Ronnie ne dit rien mais pousse un sifflement.

JENNY : Tu n’es pas obligé de le prendre sérieusement si tu ne le veux pas.
RONNIE : Tu sais quoi, vu comme tu es plutôt mignonne.
JENNY : Tu sais quoi, n’aie pas trop d’espoir.

Ronnie s’en va et Emma rejoint Jenny un peu inquiète.

EMMA : Je te l’ai dit, ca n’apportera rien.
JENNY : Ça a déjà rapporté, regarde. (Elle lui montre un petit sachet d’herbes)
EMMA : Tu l’as volé ?
JENNY : N’importe quoi. Échangé !
EMMA : Échangé contre quoi ?
JENNY : De l’origan… Viens.

Emma et Jenny continuent leur conversation aux toilettes.

EMMA : J’aimerais vraiment voir la tête de Ronnie quand il fumera de l’origan.
JENNY : Peut-être que ça le fera planer aussi mais ça serait merdique.

Luzi arrive et aperçoit sa mère. Elle pensait qu’elle était chez les Bergmans. Mais Karin doit faire les murs des toilettes toutes les deux semaines comme la directrice le lui a demandé. Elle lui explique que ce n’est pas si ennuyeux que ça à faire car elle en profite pour lire les graffitis avant de les effacer. Luzi veut aider sa mère mais celle-ci refuse car c’est son boulot. Karin veut que sa fille s’occupe de son rêve car plus tard elle pourrait le regretter.

Ben et Michael continuent de ranger la salle de classe. Ben le remercie de l’avoir aidé mais Michael ne l’a pas fait pour lui. Il ne comprend pas comment Ben a pu saccager cette salle de classe. Il veut que celui-ci parvienne à canaliser sa colère. Pour Michael le problème ce n’est pas juste le chaos que Ben vient de faire mais plutôt son comportement. Mais Ben pense en fait que la vraie raison de la colère de Michael à son égard est toute autre et concerne une personne : Béa. Michael le menace d’une expulsion mais Ben lui répond qu’il en serait ravi car ainsi son amour pour Béa ne serait plus interdit. Soudain Héléna pénètre dans la salle et constate le chaos. Elle convoque Michael et Ben dans son bureau.

Jenny et Emma s’embrassent quand Ronnie attrape brusquement Jenny par le bras.

JENNY : Eh !
RONNIE : Où est ma dope ?
JENNY : Ta quoi ?
RONNIE : Je te préviens « petite salope ».
JENNY : Whoa Whoa whoa, je préférais lesbienne.
RONNIE : Tu me dis tout de suite où est ma foutue dope ou tu es morte.
JENNY : Je ne sais même pas ce qu’est la dope, je ne m’y connais pas en drogue. Oups, je me suis grillée, je sais ce que c’est que de la dope.
EMMA : Jenny !!!
JENNY : Je l’ai jetée dans les toilettes.
RONNIE : Tu vas me le payer.
JENNY : Pourquoi tu t’énerves comme ça, tu as eu quelque chose de beaucoup mieux. L’origan n’est pas seulement un épice mais aussi une plante médicinale. Tu le savais ça? De la famille des Labiées, je pense. Tu le savais ça ?

Ronnie et Jenny s’empoignent quand un prof arrive. Jenny dit qu’ils se disputaient à cause des maths.

JENNY : « Maths » n’importe quoi, j’aurais du dire bio, ça aurait été plus drôle, non ? À cause de l’origan…
RONNIE : Tu ferais mieux de faire attention à ce que ton sourire ne finisse pas au fond de ta gorge!
EMMA : Ce n’était pas une bonne idée.
JENNY : Ne te fais pas de souci pour cet idiot. Il en a une petite comme ça… Comme ça.

Luzi est au Raumzeit Records et vient s’excuser auprès de Franck pour son comportement de la veille. Elle s’excuse aussi auprès de Sonja en lui disant qu’elle aurait du parler avec elle de l’interprétation de la chanson. Franck lui demande si elle veut vraiment faire de la musique en tant que professionnelle. Luzi acquiesce et est prête à en accepter les règles. Elle veut repartir de zéro en écoutant complètement ses conseils. Franck s’étonne de ce changement d’attitude. Luzi lui avoue que c’est sa mère qui lui a fait changer d’avis.

Ben est avec Michael dans le bureau d’Héléna. Il n’a rien de plus à dire sinon que la salle de classe est exactement pareille à ce qu’elle était auparavant. Michael explique que c’est parce qu’il l’a aidé à ranger. Il accuse Ben de ne pas assumer les conséquences de ses actes. Celui-ci au contraire est prêt à les assumer. Héléna est obligée de le punir, elle demande conseil à Michael. Ce dernier demande alors l’expulsion de Ben du lycée.

Héléna va-t-elle suivre le conseil de Michael et expulser Ben ?


Hand Aufs Herz - Episode 181Hand Aufs Herz - Episode 181Hand Aufs Herz - Episode 181

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre